807 2.2HDI 128cv 16V Navtech 2003 ne démarre pas a froid

Mais ça veut dire qu’il faut mesurer tout ça sous tension ? Ou alors je peux juste voir la résistance en laissant la batterie débranchée ?
 

alors sur le 2.2, après avoir débranché la batterie, il arrive que tu doives fermer la voiture à la télécommande, l'ouvrir à la télécommande pour "réinitialiser " l'antidémarrage , c'était le cas sur le mien, sur celui du pote, et pas sur d'autres, les mystères de l'électronique automobile
 

Mais ça veut dire qu’il faut mesurer tout ça sous tension ? Ou alors je peux juste voir la résistance en laissant la batterie débranchée ?
la résistance se mesure hors tension
la tension d'alim, tu la mesures aux bornes de la prise qui arrive sur le capteur (capteur débranché évidemment), ta prise doit avoir 3 fils, un +, une masse (donc 5v certainement entre les deux) et le retour du signal
 

la résistance se mesure hors tension
la tension d'alim, tu la mesures aux bornes de la prise qui arrive sur le capteur (capteur débranché évidemment), ta prise doit avoir 3 fils, un +, une masse (donc 5v certainement entre les deux) et le retour du signal


Oui voilà. On est d’accord ! Je n’avais pas pigé ton post.

Bon. Un garage m’a dit de passer demain matin pour qu’ils jettent un œil à la voiture.

pour ce qui concerne mon remontage :

la voiture tourne et marche bien mais toujours au start pilot

- J’ai clairement défoncé la grosse broche qui va sur le calculateur. En plus d’avoir cassé un morceau de détail dans un des trous (les pins de mon testeur ne passaient pas dans les trous, j’ai pris une petite épingle pour faire contact au fond, l’épingle à cassé à ras…)
En essayant d’enlever ce truc à la pince à épiler, j’ai tout cassé… bref… ça tiens maintenant avec des rizlans …

il y a un bruit de plastique qui tremble au ralenti qu´on entend a l´interieur de l´habitacle niveau du volant. probblzmt un truc mal fixé ds le compartimznt moteur…

puis j´ai vu un autre truc zarbi… vous avez deja vu ça ? une valve de pneu fixé sur la boite à air…

EA521511-0F7D-433E-9EBE-F974CCA52E98.jpeg

8F903F35-3D62-47D8-8D49-80055C37213A.jpeg
 

Pièces jointes

  • FD9FC1D6-C2DC-4FB0-B5AE-7591581D5FB4.jpeg
    FD9FC1D6-C2DC-4FB0-B5AE-7591581D5FB4.jpeg
    45.1 Ko · Affichages: 3
  • 8187FD62-692A-476E-84AF-5E7DB797E598.jpeg
    8187FD62-692A-476E-84AF-5E7DB797E598.jpeg
    45.1 Ko · Affichages: 1
Dernière édition:







Un garage m’a dit je c’était soit le capteur la pompe de la rampe ou un injecteur. Seulement, pas de perte de puissance donc je me dis que ce n’est le capteur.
Je vais voir un autre gus mardi !
 
Dernière édition:

Bon bah j’suis toujours pas plus avancé… on me parle de tout… pas envie de claquer 900€ dans des potentielles réparations.

Ça craint de démarrer au start pilot souvent ?
 

Bon… je continue mes investigations en me demandant si ce n’est pas injecteur.
Plusieurs personnes me disent que c’est peut être ça et je viens de lire ça sur un autre forum :

« si elle démarre au start pilot APRÈS LE DEBIMETRE c’est que c’est forcément un injecteur ».

Ce qui est le cas.


On m’a également parlé du capteur de pression de la rampe commune.

Qu’en pensez-vous ? J’ai une facture sur le contrôle des injecteurs d’ailleurs.

il faut que je dépose le filtre d’habitacle et que je vérifie le retour de gasoil, c’est bien ça ?
Vous pouvez m’expliquer comment marche ce fameux retour svp ? Je ne comprends pas trop à quoi ça sert.

je sais juste qu’il faut que je débranche la durite qui arrive à l’injecteur et que j’ai un petit récipient si jamais ça pisse. Si ça fait plus que du goutte à goute c’est que l’injecteur a un souci.


j’ai lu ça également sur le fameux post (un certain Ced sur Caradisiac. Il est ici aussi ?

« ps attention, qd tu auras débranché tes retours, il faut boucher le grand tuyau qui part de l'injecteur coté distrib et va sur la pompe HP, sinon quand tu mettras le contact ça va en mettre partout »

Merci d’avance !
 
Dernière édition:

ced était ici, ça fait malheureusement longtemps qu'on ne pas pas revu.
pas évident à distance, surtout qu'il faudrait déjà un vrai passage à la valise pour éliminer certaines choses.
 

les 4 injecteurs en meme temps, j'y crois pas trop..... a la valise, il faudrait deja verifier la correction au ralentit, pour voir qi tu en as un de malade...

apres, j'ai eu des soucis de demarrage avec un regulateur de pression encrasse sur la pompe HP, tres simple a demonter et a nettoyer.
 

Ok ça marche. Merci !

Je cherche un kit de test de retour d’injecteur (le machin avec les tuyaux et les éprouvettes). Si jamais galère à trouver d’ici demain, une bidouille à conseiller pour remplacer tout ça ?
 

du tuyau cristal d'aquarium avec 4 gobelets (eco cup ?) gradués.... ou 4 bouteilles identiques (coca ou eau 3cl ?) le but etant de voir si les 4 crachent pareil... un malade remplira beaucoup plus vite son gobelet
 

du tuyau cristal d'aquarium avec 4 gobelets (eco cup ?) gradués.... ou 4 bouteilles identiques (coca ou eau 3cl ?) le but etant de voir si les 4 crachent pareil... un malade remplira beaucoup plus vite son gobelet

Top. Merci !
Tu connais le diamètre intérieur du tuyau que je dois prendre ?
 

oh c'est du standard. ca doit faire 3vou 4 mm de diametre interne.

si tu trouves en silicone, ca sera plus souple et facile a enmancher
 

Salut tout le monde.

bon… je crois que j’ai trouvé un truc !!

Une illustration vaut mieux qu’un looooooong discours !

z’en pensez quoi ? J’essaye de démonter cet injecteur ou je file la main à un garage ?
A70700A6-253F-4C05-B001-56D3F61CCF37.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: alex50

Bon dommage que la photo de l’injecteur mis en cause ne soit pas passé.

je n’ai pas résisté à l’enlever.

il est venu tout seul. Une vis n’était pas serrée du tout et il est imbibé d’huile… je viens de le nettoyer et je vais le remettre.

si jamais la voiture démarre bien, je changerais le joint du bas. Celui qui empêche le gasoil de remonter.
 

Bon bah ça avance.

c’est pas toutaféssa mais il y a du mieux !
La voiture démarre (un peu) mieux à froid et au quart de tour à chaud. par contre, l’injecteur était vraiment crassou et c’est plein d’huile dans le puit…
 

tu as de la chance qu'il soit venu tout seul car sur le 2.2, ils finissent par se "souder" et impossible à démonter, sur le mien il a fallu les détruire.
par contre change le, là, le soucis est interne à l'injecteur
 

tu as de la chance qu'il soit venu tout seul car sur le 2.2, ils finissent par se "souder" et impossible à démonter, sur le mien il a fallu les détruire.
par contre change le, là, le soucis est interne à l'injecteur
Ok !
Tu dis ça car la seringue est remplie ou car il y a de l’huile dessus ? Le joint du bas à l’air mort également.
Vous avez un site sérieux à me recommander pour acheter ça ? J’ai vu qu’il fallait la valise si le numéro sur la connectique de l’injecteur n’est pas le même.
Merci pour votre aide à tous en tout cas ! Ça avance.
 
Dernière édition:

Désolé, je me réponds à moi même mais je suis un peu content de peut être avoir trouvé un truc.

Je suis en train de regarder des sites de meca et il y a pléthore de références.

je dois prendre quoi (quelle marque) pour être certain que ça marche svp ? Un site à conseiller pour pas que je me fasse trop défoncer côté tarif ?

je suis décidé à refaire la distri avant la fin de l’année si il s’avère que le souci vient de l’injecteur et que la panne sera réglée en le changeant.

Il y a du monde de l’ouest ici ? 35, Rennes plus particulièrement ?
Le fait d’avoir pu identifier UN problème me donne envie d’en apprendre d’avantage ! J’ai toujours été curieux surtout en étant possesseur d’un T4 2.5 TDI (qui oblige à connaître quelques bidouilles pour que ça coûte moins cher) mais je pensais que les HDI étaient intouchables à cause de l’électronique. Finalement, en persévérant, on arrive à faire des trucs ! J’suis content ! C’est un peu grâce à vous ! Merci :)
 

tu as la marque (bosch ou siemens normalement sur le 807 si j'ai bonne mémoire), et la référence,( au pire fais une photo et poste là,) tout est sur la tête de l'injecteur.j'avais commandé les miens sur le bon coin, une boite ce Coignières, en contre remboursement, et en échange standard, je l'ai avais payé 120€ pièce, et une pénalité globale de 120€ car je n'avais pas pu renvoyer les anciens (détruits), soit 600e les 4, en sachant que ça valait 500€ pièce chez peugeot.
il faut changer les joints aussi.
je parle parce que la seringue est remplie, le gras autour de l'injecteur vient du fait qu'il n'était pas serré, et donc vidange à faire, sur les 1.6 hdi, c'est la maladie, les fuites polluent l'huile, et ça finit mal en général
pour l'huile, 5w30 norme C2, environ 30€ le bidon de 5l chez leclerc
 
Dernière édition:

il faut bien sur prendre la meme marque d'injecteur, et aussi la meme classe (de memoire il existe 3 classes pour une meme reference)

en tout cas, le soucis est bien identifié... et j'adore le montage avec la boite a oeufs !! ;)
 

il faut bien sur prendre la meme marque d'injecteur, et aussi la meme classe (de memoire il existe 3 classes pour une meme reference)

en tout cas, le soucis est bien identifié... et j'adore le montage avec la boite a oeufs !! ;)
Hahaha oui vive les œufs !
Je viens de démonter l’injecteur et je l’ai nettoyé. En le remontant, j’ai vu qu’il y a un couple de serrage à respecter pour le bout… chose que je n’ai pas faite car pas de clé dynamométrique… c’est une connerie de pas faire ou je peux remonter comme ça ?
 

Bon :(


Je viens de nettoyer et remonter l’injecteur.
Ça marche encore moins bien qu’avant.
La voiture ne démarre même plus au start pilot.

ça sert à quoi le truc en plastique autour de l’injecteur. L’ayant cassé en 5 morceau, je n’ai pas pu le remettre… ha oui et autre question, comment on fait quand le joint pare-feu ne vient pas avec l’injecteur ? Faut un aimant ?
Bon… j’espère que j’ai rien cassé de plus… au pire, je pense que c’est l’injecteur qu’il est cassé… t’facons, rien peut tomber sur le piston ? Le bout de l’injecteur qui se trouve ds le cylindre fait qu’elle taille ? Ce n’est que la pointe non ? Impossible que le joint ou une saloperie soir tombée dedans ? Si ?

je pense que j’ai fait de la merde au remontage de l’injecteur même si je pense ne pas m’être gourré…

Je vais commander un injecteur.
 
Dernière édition:

un injecteur est quelque chose de sensible, si tu fais n'importe quoi ça peut entrainer une casse, un trou dans le piston, là ça va te coûter une fortune à réparer.