807 2.2HDI 128cv 16V Navtech 2003 ne démarre pas a froid


91EAD270-7203-4E1D-9079-0927B7A678D6.jpeg AE7566C1-63B3-4AEA-8061-21FBD719546F.png :DÇa a l’air bon, pas de dégât apparent...

En revanche, je pige pas un truc.

les vis BTR de 7 qui tiennent l’injecteur. A chaque fois que je démonte, la dernière vis que j’ai vissée est complètement dévissée et je n’ai pas besoin de clé pour l’enlever. Mes doigts suffisent.

je me demande si cette voiture n’était pas un corbillard qui est resté maudit par les esprits transportés par le passé… :D

Par contre le joint est resté au fond… je l’enlève avec un aimant ?
 

c'est un joint cuivre il me semble, donc pas possible si c'est bien ça.
quand je parle de dégâts, c'est plutôt un injecteur qui envoi un jet, au lieu d'une "brume"
 

c'est un joint cuivre il me semble, donc pas possible si c'est bien ça.
quand je parle de dégâts, c'est plutôt un injecteur qui envoi un jet, au lieu d'une "brume"
Ok. Je vais devoir aller à la pêche alors… chier…

J’espère que je n’ai rien esquinté… je savais pas que ça risquait de faire un truc comme ça… ça aurait fait un bruit ou autre chose ? Là rien… juste que la voiture se lance et se coupe…
 
Dernière édition:

Bon bah j’ai commandé un injecteur, un pare feu et un guide de centrage à ton adresse ds les Yvelines Gege. La bague de centrage chez Peugeot car ils n’en font pas là-bas.

je vais recevoir ça samedi je pense.

je remonte tout ça dimanche et si ça marche, je croise les doigts, j’implore Saint-Culasse et je croise mes gros doigts plein de cambouis pour pas avoir pété un truc…

rassurez moi siouplé… dites moi un truc rassurant, Gege tu me fais peur avec ton histoire de jet au lieu de brume. Surtout que là je suis en déplacement t, je ne peux qu’attendre….
 

ça ne casse pas sur le coup, il faut une utilisation prolongée.
perso, j'ai les mains dans l'espace 4 là, défaut catalyseur et injection depuis hier (déjà eu il y a 5 ans), capteur t° gaz échappement hs (il est sur le turbo).
commandé hier sur amazon en NGK, réception prévue aujourd'hui
 

Cool ! Merci pour l’info. Je vous tiens au courant. Je suis trop pressé de m’y remettre. Distribution lundi inchallah pour un départ en vacances avec ! Les enfants veulent prendre le 807 au profit du T4 syncro. Quelle idée saugrenue mais chui ok !!

tu nous expliques un peu comment tu fais ton truc ou il y a un post dedié ? Je suis curieux !
 

c'est sur le forum renault, section espace 4, donc un autre forum.
malgré que je n'ai plus de "807" (j'ai eu deux clones, un fiat ulysse 2, en 2.2 hdi 128, et un phédra 2.0 hdi 136), je viens encore tous les jours sur le forum.
depuis 6 ans , j'ai un espace 4 (j'aurais dû me casser une jambe ce jour là :oups:), donc je suis sur un forum renault.
et comme je possède une moto, je suis aussi sur un forum dédié à celle ci, la suzuki 1800 VZR (intruder).
tous ces forums sont des mines d'informations, et permettent d'économiser de l'argent et de bien connaitre nos engins
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

c'est sur le forum renault, section espace 4, donc un autre forum.
malgré que je n'ai plus de "807" (j'ai eu deux clones, un fiat ulysse 2, en 2.2 hdi 128, et un phédra 2.0 hdi 136), je viens encore tous les jours sur le forum.
depuis 6 ans , j'ai un espace 4 (j'aurais dû me casser une jambe ce jour là :oups:), donc je suis sur un forum renault.
et comme je possède une moto, je suis aussi sur un forum dédié à celle ci, la suzuki 1800 VZR (intruder).
tous ces forums sont des mines d'informations, et permettent d'économiser de l'argent et de bien connaitre nos engins

Oui je suis bien d’accord ! Faut encore un peu le temps (ça va, je suis intermittent) et l’argent (bon bah j’suis intermittent… :D).
Du coup bah les deux combinés, ça le fait !
Je vais passer aux deux roues aussi à l’arrivée des beaux jours. Un Forza 125 m’attend sagement chez Honda. Je le récupérerai aux premiers rayons de soleil !
En attendant, je répare la 807 et faut que je change le démarreur du T4… de quoi s’occuper !

pour en revenir à mes oignons.

l’injecteur arrive demain ! Je vais pouvoir profiter de mon vendredi à mon retour de déplacement !

j’espère que ça va marcher…
 


Salut à tous !

il y a un couple de serrage à respecter pour les BTR de 7 qui tiennent les injecteurs ?
Je vais chercher mon colis et je m’y colle !
 



Bon bah vous savez quoi ?!
Ça marche pas…

J’suis deg…


……….






……..






……..














































…..




























..








mais non ! J’deconne !! C’est un succès !!!
Youhouuuuuu comment je suis trop content !!
:bounce::bounce::benetton::bien::bounce::cool:

Ça démarre pas au quart de tour mais presque ! Pour une voiture de 362000 bornes touchée à 700€ c’est pas bien grave ! Je lui autorise ce petit bémol !

Merci à tous !

J’ai vu d'autres trucs aussi !
Genre j’ai fait les tests sur route et il y a un bim de temps à autres. Pas genre le bip relou mais le bip qui ressemble à celui qu’il y a ds les avions quand il faut attacher ou détacher sa ceinture.
Ça arrive souvent à basse altitude euh non pardon… à basse vitesse… puis y’a aussi énormément d’humidité sous le capot.
Genre y’a des traces de gasoil au sol parceque ça suinte la flotte et ça tombe par terre.
Bref… lundi : distri !
:sol: