Tringlerie qui me mène la vie dure

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
97
6
8
France
Bonjour ,

Voici le soucis sur mon 807 2l hdi 136cv, je n'arrive pas a mettre la deuxième vitesse

boite ml6C

année 2008

Je tiens à préciser que j'ai sortie le moteur et que j'ai refait tout les travaux important dessus (distri+embrayage etc )

A la remise en place du moteur dans la carrosserie je rebranche tout les câbles durites etc, et la j'en suis a la tringlerie de boite de vitesse je remet les biellettes de la tringlerie et ensuite je vérifie le passage de vitesse et la tout passe sauf la deuxième.
(moteur a l'arrêt )

Pour ce qui se demande pourquoi je ne remonte pas le reste avant de faire le test c'est pour un soucis d'accessibilité a la tringlerie.

Dans le doute vue l'état de la tringlerie d'origine ce matin j'ai installer une toute neuve et la même problème alors voici mes questions pour ce qui ont plus d'expérience .

A votre avis cela vient t'il de la tringlerie ou d'autre chose ?

Et t'il possible que j'ai décaler le système de sélecteur de vitesse en démontant et que par conséquent il ya un (décalage) ?

A votre avis et t'il possible que quand je passe les vitesses je pense que c'est la deuxieme qui ne passe pas mais que en réalité ca serait une autre vitesse ?

Ya t'il un réglage a faire ?

je n'ai pas encore fait la purge d'embrayage ya t'il un lien si oui pourquoi les autres vitesse passe bien ?

merci a vous pour votre retour
 

si la boite ne tourne pas, tu as peut etre le synchro pile en face le pignon.
as tu possibilité soit de tourner l'entree de boite ou un arbre de roue pour "desaligner" le synchro ? quelques mm suffiront (en ayant passé une vitesse pour que les arbres tournent)
 
  • J'aime
Reactions: Romain767676


si la boite ne tourne pas, tu as peut etre le synchro pile en face le pignon.
as tu possibilité soit de tourner l'entree de boite ou un arbre de roue pour "desaligner" le synchro ? quelques mm suffiront (en ayant passé une vitesse pour que les arbres tournent)
Bonjour merci pour ta réponse c’était bien ça le problème