Besoin de vous les gars je men sort pas

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
118
8
18
France
Bonjour a tous ,

Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses

je tiens a préciser que je ne suis pas mécano, j'ai seulement des bases en mécanique et essaye de m'améliorer dans le domaine donc merci de faire des commentaire utile svp.

Voici le véhicule :
PEUGEOT 8072.0 HDi 16V FAP 136 cv

Code moteur DW10BTED4

Code de boîte :ML6C/L

1ère immat. :21/04/2008

Voici les travaux que je viens d'effectuer moteur déposer

Distribution
pompe a eau
galets

Tout les joint toriques
Les bougies
Le relais de préchauffage

Embrayage, mécanisme embrayage, volant moteur, buté
Tout les filtres et huiles
soufflet de cardans
joint étanchéité différentielle
Tringlerie
Un capteur de transmetteur de pression ( 9663116980, je me demande si cette pièces n'est pas la cause de ma panne )
Une durite grise et jaune un peut au dessus des bougies

Voici mon problème

la voiture refuse de démarrer Jai donc tester cela :

Je tiens a préciser que j'ai pas encore remonter les cardans sur la voiture

Vérifier tout les fusibles boitier moteur, boitier habitacle et batterie
Contrôler le relais de préchauffe avec diagbox (il est neuf et bien fonctionnelle)
Contrôler le relais d'alimentation avec diagbox et la j'ai une questions

A quoi sert ce relais ? ou se trouve t'il ? es ce normale que quand je clique sur tester le relais dans diagbox je ne l'entende pas contrairement au relais de préchauffe par exemple

Apres un scan complet le défaut suivant est apparue

P0472 Signal pression différentielle échappement (permanent) c'est le seul défaut moteur

qui aurait la solution a ce problème? de plus et t'il responsable a votre avis du non démarrage de ma voiture ?

Pour l'amorçage de la voiture qui aurait des infos sur la manip que je vois si j'ai louper quelque chose ?
(j'ai une poire au niveau du filtre a gasoil)

merci a vous et a bientôt

Dernière édition:

salut,

P0472 soit le capteur de pression différentielle de FAP
ou ses 2 durites ou son connecteur/faisceau

cela n'empêche pas de démarrer ,par contre mode dégradé pas de puissance.

• J'aime
Reactions: Romain767676

ça peut être long, très long à réamorcer le circuit de gasoil (plusieurs membres ont eu ce souci)
tu peux faire un essai avec du nettoyant frein ou du start pilot à l'admission d'air, si ça démarre, soucis d'arrivée de gasoil

ça peut être long, très long à réamorcer le circuit de gasoil (plusieurs membres ont eu ce souci)
tu peux faire un essai avec du nettoyant frein ou du start pilot à l'admission d'air, si ça démarre, soucis d'arrivée de gasoil
Ah super je vais essayer ça voir ça m’arrangerais que ce soit que ça

Avec les conseil de Gege problème amorçage résolue j’ai purger le circuit mis une nouvelle batterie car la mienne était hs un coup de star pilote et maintenant démarre au quart de tour

il me reste que p0472 à résoudre je m’y colle demain

apparemment, ce serait un souci électrique sur le capteur de pression différentielle (d'après google).
tu peux avoir soit le capteur hs, soit un soucis sur le câblage de celui ci

apparemment, ce serait un souci électrique sur le capteur de pression différentielle (d'après google).
tu peux avoir soit le capteur hs, soit un soucis sur le câblage de celui ci
Salut gege

Le capteur est neuf
Le jus arrive bien par contre j'ai 11 volt (batterie neuve ) d'hier
Jai trois durite qui arrive sur le capteur imaginons que j'ai inverser les durites au branchement cela pourrait t'il être le problème ?

Dernière édition:

non 2 tuyaux ,1 sur le cata et l'autre sur le fap.
bonjour maxime

Sur le capteur que j'ai changer il y'a bien 3 durites mais j'ai vue que j'avais deux capteur comme celui ci dans le moteur

le 1er celui dont je parle se situe sous la baie de par brise au Point le plus haut du moteur visible depuis le passage de roue passager.
le 2eme sur l'avant du moteur

• J'aime
Reactions: zakizak11

sur la photo ce n'est pas le capteur différentiel mais une électrovanne ,tu fais fausse route
cherche sur google capteur différentiel Psa

sur la photo ce n'est pas le capteur différentiel mais une électrovanne ,tu fais fausse route
cherche sur google capteur différentiel Psa

oui je me disait bien ,je viens de comprendre

le fait d'avoir Peter cette électrovannes je me suis dit que le défaut venez de la ce qui ma induit en erreur .
du coup merci pour le coup de main .

Par hasard connait tu l'emplacement car sur google je trouve que des photos de la pièces démonter

Il doit s'agir de l'électrovanne de commande du turbo repère 1
Electrovanne.jpg

Le capteur de pression différentielle doit se situer sous la voiture. Il faut aussi vérifier les 2 durites repère 7 et 8 ou A suivant le modèle
Capteur.jpg

Capteur2.jpg

• J'aime

Alors avec le plan j'ai trouver le capteur et j'ai voulue tester la prise d'alimentation je ne sais pas trop quoi en penser car mon voltmètre ne rentre pas dans la fiche.

voici un retour du défaut en photo cela vous apportera plus de précision sur le soucis.

je ne sais si cela a quelque chose a voir mais j'ai trois fils bouffer sous le siége conducteur j'ai donc resouder les fils ensemble

Mais savez vous ce qu'il gére svp

Pièces jointes

• VirtualBox_DiagBox_13_02_2022_13_58_28.png
    VirtualBox_DiagBox_13_02_2022_13_58_28.png
    161 Ko · Affichages: 5
Dernière édition:

Essaie de suivre les fils qui partent du capteur pour voir si ce sont les même.
Fais également une mesure de la pression différentielle moteur démarré

• J'aime