mon antivirus ferme FP !!!!!

non, non, je n'ai rien changé
je me mets sur Fp, je clique dans une rubrique, je mets la page FP en petit donc à l'écran la page de pub que je ferme avant qu'elle ait pu s'installer complètement. et plus de pb...


Installe AD Block sur ton navigateur Firefox, dans les modules dispos.

Tu n’auras plus de souci si tu installes avec la liste des pubs connues qu'ils te proposent après l'installation.

Aucun manip après, tout est automatique.
 


Bonjour, :coucou:

Personnellement, j'ai tout simplement mis :
127.0.0.1 display.gestionpub.com
dans le fichier hosts (je suis sous Windows).

La fenêtre s'ouvre mais pas de publicité (puisque le système va la chercher sur mon ordinateur ... où elle n'existe pas) : "Impossible de trouver le serveur". :bounce:

A titre indicatif, pour ceux qui veulent faire cette modification : rechercher le fichier "hosts" (sans extension).
(Sous Windows 2000, il est dans le répertoire "C:\WINNT\system32\drivers\etc")
L'ouvrir avec le bloc note.
Ajouter la ligne sus mentionnée.
Sauvegarder.

Et le système n'ira plus chercher la publicité. :)

Cordialement.
 


Bonjour, :coucou:

Personnellement, j'ai tout simplement mis :
127.0.0.1 display.gestionpub.com
dans le fichier hosts (je suis sous Windows).

La fenêtre s'ouvre mais pas de publicité (puisque le système va la chercher sur mon ordinateur ... où elle n'existe pas) : "Impossible de trouver le serveur". :bounce:

A titre indicatif, pour ceux qui veulent faire cette modification : rechercher le fichier "hosts" (sans extension).
(Sous Windows 2000, il est dans le répertoire "C:\WINNT\system32\drivers\etc")
L'ouvrir avec le bloc note.
Ajouter la ligne sus mentionnée.
Sauvegarder.

Et le système n'ira plus chercher la publicité. :)

Cordialement.

Le souci étant que ton système bloque les pages dont on pourrait avoir besoin pour commander ou avoir certains renseignements, et qu'on peut débloquer exceptionnellement avec AD Block.

C'est pas souvent, mais quand on est bloqué pour aller sur une page nécessaire car elle comporte de la pub, avec AD Block, on peut.

Mais avec le tien, on fait comment ?
 

Non, ça ne bloque pas la page :non:
Ca a le même effet que si le serveur de publicités était en rade ...

Je répondais au problème posé : ne plus activer l'antivirus qui bloquait à l'arrivée sur FP.

Mais pour te répondre, en plus de la ligne que j'ai indiquée (celle qui empêche l'affichage de la fenêtre pop-up qui chatouille l'antivirus), j'ai mis de façon similaire les différents sites de publicité (le Net fournit ce type de liste, exactement comme AD Block en contient une).

Encore mieux, avec la ligne suivante dans "hosts" :
127.0.0.1 a01.gestionpub.com
(à la place de "127.0.0.1 display.gestionpub.com"), même plus d'ouverture du pop-up :)

A titre d'exemple, voici l'affichage de cette page, avant connection :

ie6.jpg


On voit donc que cette page contient deux publicités ... que je ne vois pas. Et aucun pop-up !
Et ça ne bloque nullement cette page.

Autre avantage : il arrive que certaines publicités soient tellement merdiques qu'elles bloquent le système. Genre : tu n'as plus la main pendant plusieurs minutes avant que le système dise : "Un script sur cette page [bla bla], voulez-vous l'arrêter ?"

Dernier avantage : est indépendant du navigateur.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Mais je confirme que ma méthode ne gêne pas la navigation et ne bloque aucune page. :coucou:
 

Ton fichier hosts, tu l'ouvres avec quoi ?

Et comment fais tu pour enregistrer ?
 


Ton fichier hosts, tu l'ouvres avec quoi ?

Et comment fais tu pour enregistrer ?
Je me cite :
L'ouvrir avec le bloc note.
Ajouter la ligne sus mentionnée.
Sauvegarder.
Ouverture avec NotePad (sous Windows).
Type : Tous les fichiers.
Pour enregistrer, menu Fichier/Enregistrer. (NotePad n'ajoute pas d'extension).

Pour plus d'information :

Hosts dans Wikipedia

Illustration en images. Ouverture :

Image2.jpg1..jpg


Insertion de la ligne :

hosts.jpg


Sauvegarde :

Image4.jpg1..jpg


Edit du 06/10/13 :

Il est possible que le fichier hosts soit en lecture seule => modifier ses propriétés avant de l'ouvrir.
Se positionner dessus et faire un click droit pour accéder aux propriétés :

Image2.jpg2..jpg


Si lecture seule :

Image3.jpg2..jpg


Décocher la case puis clicker sur "Appliquer" :

Image4.jpg2..jpg


Après ouverture, modification et sauvegarde de hosts, on peut, si on le désire (pas obligatoire), recocher la case "Lecture seule" en suivant le même processus.
 

regarde mon post


tu as peut-etre mis par megarde forum-peugeot dans la liste des sites sensibles ?

COlosseb m'avait donné la solution

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Informatique/probleme-experts-informatiques-sujet_31714_1.htm
 

non, je n'ai rien mis du tout
c'est arrivé du jour au lendemain sûrement avec une mise à jour de l'antivirus
 

depuis qu'il n'y a plus la pub "office quelque chose..." je n'ai plus aucun PB ;) :D
 

Bonjour ,

Après avoir lu un message de FP , si je ferme la page j'ai toujours une Pub qui couvre l'écran total !
a chaque message pareil ! ( Norauto - Azzurland etc .. ) faut fermer la page pour le supprimer . :heink:
 

Bonjour ,

Après avoir lu un message de FP , si je ferme la page j'ai toujours une Pub qui couvre l'écran total !
a chaque message pareil ! ( Norauto - Azzurland etc .. ) faut fermer la page pour le supprimer . :heink:


Suis la procédure de "afortiori"

J'ai du modifier les autorisations du fichier hosts sous Seven, pour pouvoir enregistrer le fichier après ajout des lignes.
Plus de nouvelles fenêtres qui s'ouvrent :chinois: