Mon avis sur le plus gros succès de la marque au lion...

Scotts

Membre
2 Février 2007
6
0
0
Bonjour à tous, voici un petit post afin de pouvoir partager mon expérience de la magique aventure 206...
Tout d'abord, présentation : 206 1.1, modele phII evo année 2004
A l'achat, les protections des ceintures arrières sont décollées, et la ceinture centrale ne fonctionne pas...
Ensuite, ce qui tient le réservoir de liquide de frein ( à l'avant gauche quand dans le moteur quand on est face à celui ci ) s'est cassé sur l'autoroute, donc je vous raconte pas le bruit que ca faisait en se baladant dans le moteur...
Donc ayant eu ces aventures en moins d'un mois, je demande combien on me la reprendrait... 2000€ de moins que je l'ai achetée... effectivement, j'ai fais 2000 km, ca fait une perte sèche de 1€ le km... Donc j'ai gardé ma voiture...
Mais nous sommes arrivés au changement d'heure! Et j'ai donc fait avancer d'une heure la pendule de ma voiture, mais manque de peau, le morceau de plastique autour de l'heure est venu avec... Il faut savoir qu'il est simplement posé... Ne freinez pas trop fort sinon il se retrouve dans le pare brise...
Et sinon j'en suis qu'à mon 4ème balai d'essuie glace coté conducteur qui saccade... ( en 6 mois )...
Ainsi, si la 206 est le plus gros succès de la marque, ça me fait peur pour les autres modèles...
Mais sinon c'est bien, pour tenir le 130 pied au plancher en cinquieme, et faire du 11 L / 100 km, prenez l'autoroute qu'en cas de force majeure... Donc j'en suis revenu à préferer le train... Et DES que je le peux, je la change...!!
Bon courage... (j'ai l'habitude que l'on me dise que ce sont des cas isolés, mais je trouve que ça fait beaucoup de cas isolés pour moi...)
 

Mais sinon c'est bien, pour tenir le 130 pied au plancher en cinquieme, et faire du 11 L / 100 km, prenez l'autoroute qu'en cas de force majeure...

Ca tu le savais avant d'acheter ;)
 

Ah oui 60ch ça on sait très bien que l'on ne va pas faire du 200 avec !
 

pour le cache.. tu avais les mains bien bien plaquantes alors... ça fait 6 ans que je roule en 206, et je change d'heure 2X par an.. jamais je n'ai eu de pb.. meme en la lavant.. et pourtant, parfois, je frotte hein... :oui: :lol:

sinon, le balais d'essuie glace.. c'est probleme qui doit pouvoir etre resolu en garantie.. (pas le balais... ) mais la position du bras qui fout en l'air ton balais...

pour la conso, en achtant un 1.1.. j'espere que c'etait pas ds le but de faire bcp bcp d'autoroute.. mais en effet des que tu tires ds ces moteurs, c'est la cata.. (c'est pas fait pour) bah.. role a 110 ;)

et le bocal, ça doit etre passé aussi sous garantie.. mais je te comprend, ça doit etre vraiment lourd tout ces soucis!

bon courage pour la suite, .. si ça se trouve tu as passé toutes les mauvaises etapes, et tu va commencer a en tomber amoureux! :love:

regarde la parfois par la fenetre... et matte comm eelle est mamé... :oui:

bonne route
 

Bonjour à tous, voici un petit post afin de pouvoir partager mon expérience de la magique aventure 206...
Tout d'abord, présentation : 206 1.1, modele phII evo année 2004
A l'achat, les protections des ceintures arrières sont décollées, et la ceinture centrale ne fonctionne pas...
Ensuite, ce qui tient le réservoir de liquide de frein ( à l'avant gauche quand dans le moteur quand on est face à celui ci ) s'est cassé sur l'autoroute, donc je vous raconte pas le bruit que ca faisait en se baladant dans le moteur...
Donc ayant eu ces aventures en moins d'un mois, je demande combien on me la reprendrait... 2000€ de moins que je l'ai achetée... effectivement, j'ai fais 2000 km, ca fait une perte sèche de 1€ le km... Donc j'ai gardé ma voiture...
Mais nous sommes arrivés au changement d'heure! Et j'ai donc fait avancer d'une heure la pendule de ma voiture, mais manque de peau, le morceau de plastique autour de l'heure est venu avec... Il faut savoir qu'il est simplement posé... Ne freinez pas trop fort sinon il se retrouve dans le pare brise...
Et sinon j'en suis qu'à mon 4ème balai d'essuie glace coté conducteur qui saccade... ( en 6 mois )...
Ainsi, si la 206 est le plus gros succès de la marque, ça me fait peur pour les autres modèles...
Mais sinon c'est bien, pour tenir le 130 pied au plancher en cinquieme, et faire du 11 L / 100 km, prenez l'autoroute qu'en cas de force majeure... Donc j'en suis revenu à préferer le train... Et DES que je le peux, je la change...!!
Bon courage... (j'ai l'habitude que l'on me dise que ce sont des cas isolés, mais je trouve que ça fait beaucoup de cas isolés pour moi...)

Désolé avis très subjectif et personnel, moi pour ma part j'ai eu quatre 206 et c'est une voiture fabuleuse ! Tu seras pas de mon avis c'est normal les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais bon moi je peux dire que j'ai eu une Clio 1.2 Chipie dans les années 90 et que c'est le véhicule phare de Renault ! Ah ouais et bien je peux dire sans me tromper que c'est une voiture m,,,, ! Tout cela pour te dire que si tu juge la 206 sur son modèle 1.1 c'est très subjectif, fais comme moi ou Gaby 300 000 dans une 206 HDI 90 ou 110 et tu changeras d'avis...
 

j'ajouterai que les essuie glace ca se regle, un coup de clé a molette et ils ne claqueront plus ...
 

j'ajouterai que les essuie glace ca se regle, un coup de clé a molette et ils ne claqueront plus ...

Ca se regle oui, mais avec la clef adaptée, la clef à molette c'est pas un outil !!!
 

Alors dans l'ordre : oui je savais que j'allais faire beaucoup d'autoroute en l'achetant, mais c'était ça ou rien ( à cause du prix de l'assurance ) .
J'espère que Nicotawes a raison, car j'en peux plus d'être abonné au garage...
Et pour les essuies glace, si vous pouviez me dire plus précisement où il faut mettre le coup de molette, je vous en serais éternellement reconnaissant... Car on va me dire qu'il faut changer le bras, puis le moteur de l'essuie glace... enfin les garagistes vous connaissez je pense... C'est toujours la moitié basse (gauche) du balai qui saccade, l'autre moitié glisse normalement... (de l'essuie glace coté conducteur)