Que des problèmes avec ma belle 206XS!.. et votre AVIS ??

Johanna

Membre
26 Février 2006
5
0
0
Bonjour tout le monde !

j'ai fait l'achat d'une belle 206 XS de 1998 (essence) (98000km env à l'achat)
il y a 1an et demi. :love:
Elle est super agréable à rouler, mais je rencontre des problèmes en cascade.
- Le system de direction assistée à été changé avant mon achat (plus encore d'autres choses..)
- fuite du joint de culasse (env 100 000km)
- pignon vilbrequin changé
- réservoir lave glace cassé..
- injecteurs nettoyés
- bobine (d'alumage) défectueuse (voyant moteur allumé + accoups)
- kit ambrayage changé
je pense que je n'ai rien oublié....
aujourd'hui elle a 130 000km et des brouettes.
- ....bruit au train avant (roulement?)....à faire réparer.
- immobilisée dans mon garage, je n'ai pu la conduire hier soir, car impossible de passer la 3eme, impossible d'accélérer, elle est comme brusquement freinée!! :(

Avez-vous aussi rencontré autant de problèmes? est-ce particulier à ce model?
ma soeur a une 206 1.4L essence de 1998, avec beaucoup moins de km(actuellement 74 000km, mais ne rencontre pas tous ces problèmes.
et vous ???

merci pour vos réponses.
Johanna.
 

moi, j'ai une 206 1600 16v.

Alors en clair tout a été changé sur 4 ans!!!! et hier, j'ai explosé la boite de vitesse!!!!

Mais bon, je lui pardonne, c'est ma petite titinne...
 

Salut,

d'un coté tu peux te dire que ce qui est fait n'est plus (en théorie) à faire....

Par contre (probleme des voiture d'occasions) on ne sait pas comment entretenait la voiture l'ancien proprio.....
Maintenant avec ma 206 SW, on l'a depuis 1 an et RAS, hormis un probleme de bouchon de remplisssage d'essence....
le secret c'est :
- on tape pas dedans à froid (autre le moteur la boite aime pas être martyrisée à froid)
- les vidanges et graissages (boite) (et pont dans le cas de mes BMW) dans les temps
- un entretien rigoureux et des changements que par des pièces d'origine constructeurs, ou de fournisseurs (Bosch, Siemens etc...)
- un lacher des chevaux de temps en temps car y a pas à dire, ca aime courir 8)
 


salut fred,

je suis scrupuleusement tous t'es conseils, je prends bien soin de ma voiture depuis que je l'ai, mais effectivement je ne sais pas comment les anciens proprios l'ont entretenu...

Salut gesan,

c'est une 1.6L 90cv sx.

bonne journée
Johanna. :p
 

je ne savais pas que le TU5JP avait ce genre de probleme :(

bon courage pour les réparations, je ne peux malheureusement pas t'aider...
Si ce n'est de raller au pret du service client peugeot pour avoir des réductions sur tes réparations en disant que c po normal
 

je ne savais pas que le TU5JP avait ce genre de probleme :(

bon courage pour les réparations, je ne peux malheureusement pas t'aider...
Si ce n'est de raller au pret du service client peugeot pour avoir des réductions sur tes réparations en disant que c po normal

Pour une voiture 98 et 130 000 kms, à mon avis, c'est peine perdue, il n'aura rien... :/

Mais, l'achat a été fait via un particulier ou un garage ?
Il y avait un carnet d'entretien à jour ?
Factures ?
 

ah oui 130.000km!!!
merde, j'étais resté sur les 97000 moi lol
en effet... 130.000 c'est chaud.
Faut jamais acheter une auto avec tant de bornes, quelle que'elle soit...
C'est la période où pas mal de pièces claques
 

Bonjour,

Pour ma part 206 HDi 2000, un peu plus de 190 000 km, et les seules choses que j'ai eu à changer hors entretien standard sont le silencieux et la poulie courroie accessoires à env. 190 000km, et elle roule vraiment très bien.

Mon frère en avait une de 2001, revendue récemment à 120 000km, RAS

Personellement, je trouve que c'est une voiture très fiable.
 

de maniere générale, avec certaines motorisations, c'est un model très fiables.
En général et comme toujour,s il faut juste éviter les premieres séries.
 

Salut les gars je suis nouveau dans votre forum Je tenais a parler de la 206 xs la mienne est de fevrier 99 achettée neuve petit rodage de 1500 Km sans jamais dépasser 3000 Trs Mn et jusqu'a aujourd'hui mis a pars une electrovanne et pieces d'entretient aucun soucis avec et 106 000 Km au compteur
 


la motorisation de ma 206 xs et un 1600 8 soupapes et rien a signaler que du bonheur sauf la conso pour une auto de 90 ch a peine
 


salut a tous je fais de la ville et de la nationale en respectant les limitation de vitesse et malgré un bon rodage et avoir parcouru 106 000 Km avec ma conso n'a pas changé je consomme 8.5L au 100 sans la poussée soit 550 km avec le plein tragique pour une auto de 90 ch a peine
 

En ce qui me concerne, avec mon ex-206 1.6e 8S, je faisant comme gesan environ 7,5L/100 sauf la première année où j'avais fait 8,5L/100 (mais j'avais fait plus de ville).
Sinon question mécanique, aucun soucis en 95000km.

Pour moi le TU5JP est vraiment fiable (faut dire qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a eu le temps d'être largement fiabilisé avant d'arriver sur la 206). En plus il ne consomme pas d'huile, un vrai bonheur...

Donc à part tomber sur un mauvais numéro, ou bien sur une 206 qui a été un peu maltraitée par le précédent proprio, normalement il n'y a pas tout ces frais à faire...

Si tu veux aller loin, ménage ta monture... expression archi-connue, et oh combien véridique ;)
 

salut a tous je fais de la ville et de la nationale en respectant les limitation de vitesse et malgré un bon rodage et avoir parcouru 106 000 Km avec ma conso n'a pas changé je consomme 8.5L au 100 sans la poussée soit 550 km avec le plein tragique pour une auto de 90 ch a peine


ben dis donc, c'est énorme...
Je faisais bcp moins, je faisais env 630km avec un plein!
Meme avec le TU5JP4(1.6 16S 110ch) de ma précédente 206 je ne dépassais pas le 7,5/100...


C'est assez étonnant, a moins que tu conduises comme une brute, ce n'est pas normal que tu consommes autant selon moi