mon gps ne me localise plus!!

so3008

Nouveau membre
8 Juillet 2010
2
0
0
bonjour.....mon gps vient de me lacher...j'explique!!
je ne suis plus localisee et du coup je suis toujours dans la mm rue depuis 2 jours.....;la carte s'affiche correctement sur l'ecran par contre la fleche rouge est entouree d'un rond noir impossible de sortir du rond....;sur le petit ecran derriere le volant, la boussole tourne mais le message est "zone non cartographiée" ....;quelqu'un a t'il une solution...???mon cc m'a dit de la laisser au moins une journee mais c'est galere avant les vacances..
je compte sur vous

Si tu es dans la meme rue depuis deux jours. Tu dois avoir un probleme de remonter des valeurs des capteurs ABS arriere car sinon ton véhicule bougerait.

Sinon appuye longtemps sur la touche Setup et verifie que tu n'es pas en mode démo.

merci de la reponse .......;mais effectivement , je pense que ce sont un ou les capteurs ABS qui ne fonctionnent plus
en effet quand j'appuis sur la touche set up longtemps , il n'y a aucun satellite puis 9 ..........;;;enfin bref , je laisse ma voiture chez mon cc peugeot des que je rentre de vacances.;;je ne manquerai pas de vous tenir informer de ce qu'ils auront fait
merci et a plus

j'ai eu le meme probleme, il ont du changer l'autoradio complet, ma voiture n'avait pas 100 kms
bon courage

as tu un délais à me donner pour le changement du Wip com 3 D, car le miens est cassé , endommagé sur les parcs lors de la livraison, bouton du volume cassé et enfoncé.

Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème.
Moi ça fait prêt d'une semaine qu'il me localise au même endroit.
hier je suis passé chez Peugeot,
il a fait la remise à zéro du wipnav (il a appuyé simultanément sur les boutons 1-3-5), ça n'a rien donné.
Ensuite il m'a passé sa carte SD (version 2008-2009), j'ai roulé pendant 30min et toujours le même problème (carte non cartographiée et il me localise toujours au même endroit).
Il m'a dit qu'il fallait surement remplacer le wipnav. Donc, j'ai rendez-vous le 26/08 on fera une synthèse, il enverra le problème à leur plateforme et si il n'arrive pas à trouver la panne c'est retour du wipnav en Allemagne.
C'est très embêtant, surtout que je travaille avec ma voiture.

Bonne journée et je vous tiendrai informer sur l'évolution du problème.

ou se trouve l antenne GPS sur un 3008 ? Il dois y avoir aussi des capteurs au niveau des roues je suppose. Est ce que ces parties ont été vérifiées par Peugeot ?

Sur les GPS constructeurs, l'information est d'abord remontée pas les roues (vitesse, angle de braquage) avant d'être vérifiée avec les satellites.

Donc si l'info des roues ne remonte pas correctement, ça ne peut pas fonctionner !

:heink:

Les capteurs au niveau des roues etant les capteurs ABS, si ils avaient un defaut, il aurait un defaut ABS.

même problème suite à mon passage en concession pour :
1. remplacer les pneus hiver par les pneus été sur les jantes avec capteurs de pression
2. installer l'USB BOX
depuis le menu Setup indique : "satellite : 0"
est ce qu'ils auraient fait une mauvaise manip au niveau des roues ou bien du Wipnav ?

en effet j'ai remarqué que pendant les virages la carte suit le mouvement de la voiture et tourne mais on est pas du tout au bon endroit et le menu Setup indique toujours : "satellites visibles : 0"
j'ai appelé ma concession et le gars m'a dit "ah oui c'est possible qu'on ait mal rebranché l'antenne, repassez lundi matin on va vérifier" ...

je repasse lundi matin à ma concession et après 20 minutes on me rend ma voiture "c'est bon" ...
mais en repartant pareil : "satellites visibles : 0" :fou:

je les rappelle et le gars me dit qu'ils ont vérifié et l'antenne gps est bien branchée :???:
résultat : je dois la ramener toute une journée début mai ...
le gps marchait parfaitement avant qu'ils installent l'USB Box, je me demande ce qu'ils ont foutu, ils ont quand même pas abimé le câble en perçant ? :heink:
bizarre, non ?