Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum suite à l'achat d'une 407 berline 2.2HDI Féline qui totalise 42000km et qui a 18 mois.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au début (à peine 1000km parcourus) mais déjà je suis conquis par ce véhiculé qui est très confortable et qui bénéficie d'une tenue de route irréprochable.
En fait, je viens de l'univers Citroën auquel j'étais fidèle depuis plus de 15 ans (AX, ZX, Xsara I, Xsara II et C4 Picasso). J'ai récemment eu un litige avec le SRC, ce qui m'a amené à quitter cette marque, je n'aime pas la mauvaise foi des gens que j'ai eu au bout du fil. Afin de rester dans l'univers PSA, je me suis donc tourné vers la 407. Il est vrai, qu'il n'y a encore pas si longtemps, je n'aurais pas envisagé l'achat d'une berline de ce type à cause des enfants (poussettes ...). Aujourd'hui ces derniers ont grandi et les simples bagages lors des départs en vacances trouveront aisément leur place dans le coffre de la 407.
Mon dernier véhicule était un C4 Picasso 1.6 HDI BMP6, vous imaginez alors qu'elle fut ma surprise à l'essai du 2.2HDI. Peut-être le seul petit regret pour l'instant, la position bien plus basse par rapport à la route, mais je le savais et ai tout de même acheté mon véhicule en connaissance de cause.
Pour en revenir à la 407, la seule option supplémentaire par rapport à la finition féline est le WipCom que je n'ai pas encore eu le temps de bien approfondir. Le véhicule a été acheté dans un garage Peugeot. Ce qui m'étonne vraiment c'est que je l'ai obtenu, après une longue négociation il est vrai, 1000 euros en dessous de l'argus officielle avec 4 pneus neufs Michelin Alpin A3 en 215/55/17 98V, les plaquettes avant changées, un jeu de tapis 3D et pour finir la révision avec changement de tous les filtres. Il me semble que c'est une bonne affaire, non ?
Le garagiste m'a présenté le carnet d'entretien du véhicule et j'ai pu constater que les révisions ont été effectuées dans ce même garage mais à une fréquence beaucoup plus soutenue que préconisées par le constructeur. Une vidange avec changement des filtres (huile + pollen) a été effectuée à 17000 km puis une autre à 30000 km et enfin maintenant celle qui m'a été offerte par le garage à 42000 km. D'après les dires du mécano, l'intervalle de 30000 km entres vidanges est bien trop important. Il préconise tous les 15000 km, ce n'est pas un peu exagéré tout ça ? D'après lui le filtre à gasoil a également besoin d'être changé tous les 30000 et non 60000 km.
Pour ce qui est de la consommation, j'ai du mal à me faire une idée précise pour l'instant (déjà je ne sais pas si on peut compter sur les données de l'ODB qui m'indique 6,7l pour l'instant).
Il va falloir que je trouve 4 jantes Cosmos pour pouvoir y monter 4 pneus été au printemps prochain. Le problème est d'en trouver 4 pas trop chères et avec les capteurs de pression. Par contre, à l'origine les pneus étaient des Pirelli P7 en 215/55/17 98W, d'après ce que j'ai pu remarquer cette taille n'est pas très répandue. Avez-vous des marques à recommander ? Du 94W peut-il suffire ? (cela augmenterait considérablement le choix).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et compte bien venir régulièrement sur votre forum afin d'apprendre à mieux connaître la 407.
je viens de m'inscrire sur votre forum suite à l'achat d'une 407 berline 2.2HDI Féline qui totalise 42000km et qui a 18 mois.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au début (à peine 1000km parcourus) mais déjà je suis conquis par ce véhiculé qui est très confortable et qui bénéficie d'une tenue de route irréprochable.
En fait, je viens de l'univers Citroën auquel j'étais fidèle depuis plus de 15 ans (AX, ZX, Xsara I, Xsara II et C4 Picasso). J'ai récemment eu un litige avec le SRC, ce qui m'a amené à quitter cette marque, je n'aime pas la mauvaise foi des gens que j'ai eu au bout du fil. Afin de rester dans l'univers PSA, je me suis donc tourné vers la 407. Il est vrai, qu'il n'y a encore pas si longtemps, je n'aurais pas envisagé l'achat d'une berline de ce type à cause des enfants (poussettes ...). Aujourd'hui ces derniers ont grandi et les simples bagages lors des départs en vacances trouveront aisément leur place dans le coffre de la 407.
Mon dernier véhicule était un C4 Picasso 1.6 HDI BMP6, vous imaginez alors qu'elle fut ma surprise à l'essai du 2.2HDI. Peut-être le seul petit regret pour l'instant, la position bien plus basse par rapport à la route, mais je le savais et ai tout de même acheté mon véhicule en connaissance de cause.
Pour en revenir à la 407, la seule option supplémentaire par rapport à la finition féline est le WipCom que je n'ai pas encore eu le temps de bien approfondir. Le véhicule a été acheté dans un garage Peugeot. Ce qui m'étonne vraiment c'est que je l'ai obtenu, après une longue négociation il est vrai, 1000 euros en dessous de l'argus officielle avec 4 pneus neufs Michelin Alpin A3 en 215/55/17 98V, les plaquettes avant changées, un jeu de tapis 3D et pour finir la révision avec changement de tous les filtres. Il me semble que c'est une bonne affaire, non ?
Le garagiste m'a présenté le carnet d'entretien du véhicule et j'ai pu constater que les révisions ont été effectuées dans ce même garage mais à une fréquence beaucoup plus soutenue que préconisées par le constructeur. Une vidange avec changement des filtres (huile + pollen) a été effectuée à 17000 km puis une autre à 30000 km et enfin maintenant celle qui m'a été offerte par le garage à 42000 km. D'après les dires du mécano, l'intervalle de 30000 km entres vidanges est bien trop important. Il préconise tous les 15000 km, ce n'est pas un peu exagéré tout ça ? D'après lui le filtre à gasoil a également besoin d'être changé tous les 30000 et non 60000 km.
Pour ce qui est de la consommation, j'ai du mal à me faire une idée précise pour l'instant (déjà je ne sais pas si on peut compter sur les données de l'ODB qui m'indique 6,7l pour l'instant).
Il va falloir que je trouve 4 jantes Cosmos pour pouvoir y monter 4 pneus été au printemps prochain. Le problème est d'en trouver 4 pas trop chères et avec les capteurs de pression. Par contre, à l'origine les pneus étaient des Pirelli P7 en 215/55/17 98W, d'après ce que j'ai pu remarquer cette taille n'est pas très répandue. Avez-vous des marques à recommander ? Du 94W peut-il suffire ? (cela augmenterait considérablement le choix).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et compte bien venir régulièrement sur votre forum afin d'apprendre à mieux connaître la 407.