perte de puissance dépassé 3000 tours

thesis29

Membre
8 Mai 2016
6
0
0
bonjour ,

je suis nouveau sur le forum. j'ai une 407 sw HDI de 136 CV. elle a 332 000 km.
elle est au garage car elle perd toute sa puissance dés qu'elle atteint 3000 tours.
le garage a changé l'électrovanne du turbo pensant que ca venait de là mais en faisant les essais s'est rendu compte que c 'est toujours pareil . pour l'instant ils n'ont pas trouvé ce que c'était. du coup j'aimerai bien avoir un autre avis . d'avance merci.
 

Bjr fait telle des accou? Moi la mienne elle per de la puissance quand elle est chaud et donne des accou on panse avoir trouvé cet une prise d'air au niveau des tuyau de gazole j'espère que set sa sa fait une semaine quel et o garage !!
 


Bonjour thesis29 j'ai exactement le meme pb que toi si tu est virgilant la premiere accélération le matin a froid est bonne voici mon problème: je possède une 407 1.6 hdi (6D) de 2006 cette dernière présente les problèmes suivant:
1- perte de puissance avec le compte tour qui ne dépasse pas 3000tr
et ce qui est bizarre c'est que la première accélération a froid le matin arrive au max mais avec fumé
2-limitateur de vitesse inopérant compteur kilométrique inopérant
message d’erreur à ODB système anti pollution défaillant et système de contrôle de vitesse défaillant
système ESP/ASR défaillant
après passage a la valise le mécano pense au capteur vilebrequin ;variateur d'accélérateur;contacteur de papillon ou calculateur .
ma questions
comment affiner toute ses incertitudes par élimination ?
sachant que la vanne EGR est ok
laquelle de toute est plus proche des symptômes ci-mentionné?
les deux problèmes peuvent elles être liées?
merci d'avance j’attends vos bonnes analyses