Montage d'écrans pour nos chers têtes blondes et autres renovations

Marco06

Membre
28 Octobre 2010
21
0
0
124
Voià, je me présente, marco 34 ans dans le sud de la france et je viens de faire l'acquisition d'une 607 d'occasion de 2002, 2L2 ess 110000km (distrib et freins neufs). Je pense avoir fait un bonne affaire puisque malgrés des jantes defoncées et quelques points de carrosserie que je viens de refaire dans mon jardin (si vous avez besoin de photos pour ça aussi je peux vous les faire passer), j'ai payé ce bijoux 5300€. Après avoir longuement parcouru votre forum, je me suis dit qu'il était normal de vous renvoyer la balle avec ce que j'ai fait, en esperant poster cela au bon endroit.

Donc apres avoir refait les jantes, la carrosserie et un tres gros travail de netttoyage (97€ et 20H de taff), j'avais une envie monstre d'integrer des petits ecrans 7' dans mes appuies tête.

Voici le travail (4h de taff) et 199€ pour le pack complet des deux ecrans et du lecteur dvd.
Ensuite il vous faut un cutter et de la patience.

Place aux images:

Commencer par demonter les appuies tete et dehousser les sieges. Deconectez les batteries afin d'eviter le declanchement malheureux d'un airbag.


Puis découpez l'appuie tete avec un cutter a la taille du support integrable et retirez la mousse. J'en ais retiré plus en profondeur afin de l'aisser l'ecran resppiré derriere.


Nos appuies tete d'origines etant petits j'ai egalement coupé et ponsé les angles en haut du suppot afin qu'ils s'integre parfaitement sous le bourlet en cuir.
Esuite fixez vos supports a l'aide de file de fer bien serrés sur les arceaux interieur et rembourez avec les mousse que vous avez retiré, les parties du bas ne touchant pas le support.


Et voilà vos appuies tetes sont prêts a être reposé dans la voiture


Vous n'avez plus qu'à passer vos files dans les dossiers des sieges, brancher et refermer le tout.


Voila, n'hésitez pas a cliquer sur les photos afin de voir en details et si vous etes interressé sur comment repeindre ses pares choc a la bombe, un raccord noyé toujours a la bombe ou refaire des jantes ponsées par les trotoires, je peux vous faire passer aussi un petit reportage photo.

A pluche
 

:coucou:Salut Marco
tu as ossé couper le cuir moi j'ai pas ossé lol
super ton tuto et je pense que en as qui vont en faire de meme
justement il y a une personne du forum qu'il l'avais fait mais je ne retrouvé plus le poste
moi je viens de recevoir aujourd'huit mon support pour ecran car je voulais pas couper le cuir mais j'orai peut etre du
c'es quoi le boitier gris sur ton siège c'es ton dvd ?
tu n'orai pas un petite idée de mettre le tnt ? car moi je vais mettre ca mais je cherche pour que cela marche bien
tu peux mettre les photos pour les jantes stp
Merci
Cyril
 


La classe! :love: Et pour le son sa sort d'où?

Tu peut plus les incliner aussi tes appuies-tete ou les monté sinon tu va tout arracher
 


Joli boulot Marco06, et bienvenue sur FP !
Un célèbre site de vente aux enchères vends pour 219€ , une paire d'appui tete avec lecteur DVD déjà installé. Il n'y a plus qu'à faire courrir les fils discrètement jusque dans la boite à gants et hop,terminé !
Il y a le choix de la couleur : noire , beige ou gris , en plus ils ont l'air d'avoir une forme assez proches des appuis tete d'origine de la 607.
Cela évite de les découper et ils sont retirables beaucoup plus facilement....
Il y a même un rabat zippé, qui permet de dissimuler les lecteurs DVD !
çà à l'air bien, par contre je me pose la question du branchement des deux lecteurs ....??
Comment as-tu fais ?
 

Merci a tous.

@Cyril95: pour repondre à ta quéstion, c'est effectivement le lecteur dvd, que j'ai integré dans la console central verticalement sous l'accoudoire, le tout est relié et connecté à l'allume cigare. De ce fait cela me permet de tout deconnecter en appuyant sur le bouton de condanation des vitres arrieres. L'allume cigare etant egalement securisé avec ce bouton, je suis certain que tout est eteind ou allumé grace a ce bouton. Pour la photo de profile la voilà:


@peugeot309: pour le son 3 possibilités, le casque mais les jumeaux n'aiment pas ça (4ans) ou avec un emeteur envoyant le son dans toutes les enceintes de la voiture via la radio. Mais cela est chiant pour les adultes devant... Donc en reflechissant deux minutes j'ai demonté une vieille enceinte que j'avais sur un vieux home cinama et je l'ai integré à la place du cendrier arriere... Et hop le son sort suffisemant pour les enfants, ne casse pas les roubignoles des papas et des mamans devant et en baissant le son arriere de la voitutre je peux ecouter ma musique et les enfants entendent parfaitement Némo entrain de passer son permis avec Flash Mac queen.
Pour l'inclinaison et le reglage des appuies tetes, no soucis, comme a l'origine, sauf que plus l'appuie tete est haut, plus le file est voyant donc je les laisse en bas. Petites photosss:


@nono: j'avais pensé a cela, mais j'avais peur que la teinte des appuies tete et la texture du cuir soient trops differentes. Pour le vole, j'ahbite en maison et la voiture dort dans le garage, je la laisse rarement seule au milieu de la rue mais nous ne sommes effectivement pas a l'abris d'un casseur.... Mais bon mon assureur protege le tout...
Pour les branchements ils sont assez simple, il n'y a qu'un lecteur pour les deux ecrans, donc j'ai mis un raccord fourchette afin de relier les deux ecrans.

Pour le mini caisson de bass-cendrier je ne suis pas satisfait du niveau de finition, je figniolerai cela ce week end. Je viens egalement de renvoyer le lecteur dvd pour un defaut de fabriquation il n'avale pas les dvd.
 

Pour les photo, ouvre les avec paint et réengistre en jpeg. Cela va diminuer la taille. Car sur imageshack il faut attendre pour les avoir, surtout avec mon 1 mega :mad:
 

:coucou: Salut
c'es super propre je trouve moi perso j'adore et les écrans sont super bien intégré.
tu auré une idée pour mettre la tnt
moi j'ai mis le lecteur dans la boite a gant et j'ai passer tout les cables proprement et j'ai aussi mis l'alimentation sur l'allume cigare arrière comme ca tout et eteint quans tu le condanne
je veux mettre la tnt car quand j'attends mon client je voudrai matté la télé pour patienté et je pense mettre le décodeur dans la petite boite a gant sur la plage arrière et mettre l'antenne dicretement aussi sur la plage
si tu as des idé je suis prenneur
tu as fais quoi pour les jantes
 

Pour la renovation de mes jantes:

Il vous faut:
4 parpaings, papier de verre à eau (P400,P800,P1200), du savon de marseille, du mastic allu a froid (ou mastic en fibre de verre), une grande bombe d'aprêt gris, une grande bombe de peinture gris metal special jantes et une grande bombe de vernis transparant, de l'eau, Nice matin, un paquet de marlboro et un cote de provence rosé pour les temps de sechage lol Cout total hors boisson et cigarettes 45€ chez AD et une journée de travail.

Voici les jantes à l'origine:


Donc commencer a mettre la voiture sur ses cales et tomber les roues


Poncer grossierement les jantes au P400 afin d'enlever toutes impurtés et retirer le surplus de matiere suite aux chocs. Ensuite boucher tous les trous a l'aide de votre mastic (allez-y avec les doigts afin d'etre certain de bien appliquer la matiere partout).


Prenez votre bouteil de rosé, vos cigarettes et invitez quelques voisins durant les deux heurs de sechages (je ne mettrais pas de photos ici car on s'ecarterai du sujet). Apres ce moment de détente poncer le tout au 400 puis au 800 a eau, vous devezz poncer jusqu'a ce que vous ne sentiez plus une seule imperfection en passant vos doigts sur la jante. Puis rincer les tout a grande eau et degraissez.


Maintenant camouflez, les pneux et les valves avec votre nice matin. Ne negligez surtout pas cette etape ainsi que celle du ponsage afin d'avoir un resultat parfait.


Maintenant secouez votre bombe d'aprêt pendant deux minutes et appliquez en plusieurs passes, afin d'eviter les coulures. et laissez secher et faites un dernier ponsage au 1200 et à l'eau savonneuse pour une finition parfaite


Une fois cette etape terminée, passons a la peinture, passez en 3 voir 4 couches avec un temps de dix minutes de sechage entre chaque passe. Cela permet de ne pas trop insister en passant chaque couche et d'eviter les coulures et d'etre certain que la peinture est appliquée de partout. N'hesitez pas non plus a peindre en changeant de position a chaque fois en tournant autour des jantes.


Enfin attendre 30 minutes et passez les couches de vernis de la meme maniere que la peinture avec les temps de sechage entre chaque


Voila, ne toucher plus a rien durant toute la nuit et laisser le vernis tirer tranquillement jusqu'a demain. N'oubliez pas de mouiller votre sol avant de peindre afin d'eviter les poussieres sur votre peinture et votre vernis.

Voici donc avant et après
 

Désolé pour les photos je ne suis pas tres doué... la preuve je n'arrive meme plus a editer correctement les dernieres lol.

Pour la tnt, je ne me suis jamais vraiment posé la question je vais regarder.
 

:pt1cable: :pt1cable:
et ben franchement je n'ai rien a dire a part super travaille
mes jantes avant sont dans le meme état (ancien proprio) je vais prendre le temp pendant mes vacance
très bon tuto :chinois:
 

Merci, j'ai fait la meme pour les pare choc et les ailes je ferai un autre tuto pour cela avec un technique de debosselage sans peinture aussi.
N'hesites pas si tu as besoin d'aide
 

C'est du bon travail bien que a la bombe je l'ai fait et avec le temps sa part, reste a le refaire avec un pistolet et je suis preneur pour ta technique de débosselage :D
 


comment demonter l'arrière du siège? Comme j'ai aussi 2 enfants, je pense déjà longtemps à faire l'installation...
 

C'est pour cela qu'avec une bombe il faut imperativement respecter les temps de sechage et doubler voir tripler les passes. J'avais deja refaite les jantes de mon slk et cela n'avait jamais bougé, sauf quand ma femme a essayée de garer la voiture contre un trottoire lol

Pour demonter l'arriere des sieges: il faut mettre les dossiers en position la plus vers l'avant puis debrencher les batteries (pour les air bag au cas ou), ensuite declipser les portes documents, declipser la reglette en plastique (celle entourant la partiie dure du dossier au cuir) a l'aide d'un tounre vis et d'un chiffon pour faire levier sans laisser de traces. Une fois cela dehousser, retirer la manivelle du durcisseur de lombaire, degrapher les lanieres en bas du siege, retirer les appuies tete et enfin les guides. faire revenir vers l'avant le cuir (d'ou l'avantage d'avoir mis les dossier en position la plus en avant) et enfin declipser les deux agraphes de la partie dure et lever le tout.
Faites cela par temps chaud ou avec le chauffage dans la voiture afin de ne rien casser. Maintenant il existe une autre possibilité sans les demonter mais que je n'ais jamais tester: Juste faire passer une longue tige metallique (ceintre ou tige de soudure)au travers du siege en passant par un trou fait entre les deux guide de l'appuie tete et le recuperer en bas et attacher son file a faire passer. C'est long mais cela evite de tout demonter. L'interieur etant assez aéré, cela est possible.
Enfin, la technique avec les appuies tete d'origine, impose de créer un orifice pour passer le cablage entre l'appuie tete et le siege car les tiges de maintient sont pleines.

En esperant avoir été assez clair dans mes explication car en me relisant je ne trouve pas cela si limpide lol
 

Pour le debosselage... Temps de travail entre 10 minutes et 3H selon ou se trouve la partie a debosseler. Dans mon cas il sagissait de l'aile arrier donc, rien a demonter mis a part la roue et declipser en partie le garde boue.

Photos avant / apres:
dscn0393k.jpg

dsc01020r.jpg

J'ai utilisé une clé de bouchon de vidange en "s" et un chiffon. Caller le chiffon en boule avec du scotch au bout de la clé et faite glisser a l'arriere de la partie a reparer en forcant de plus en plus fort jusqu'a ce que le resultat vous convienne. N'esitez pas a vous fier au reflet de la carrosserie afin de voir si l'image qu'elle renvoie soit sans deformation. N'allez pas trop loing non plus car vous risquriez de la sur-bosseler.

Une fois le resultat satsisfaisant, un coup d'eface rayure, polishe et lustrant
 

ouais ouais ouais pas mal non plus ca
tu n'orai pas la conbine de faire un billet de 100 euros avec un billet de 10 lol
pas mal mais t'es photos sont chiantes a ouvrir mdrrrrr
 

Pour les billets de cent j'ai ma combine mais il faut bosser comme un chien :pt1cable:
Pour les photos je suis moins pro :whistle:

<ce week end je refait mon pc arriere mastic et peinture et un raccord noyé sur l'aile arriere + refection des plastiques des PC completement griffé et bouffés.

Mais la encore je pense avoir une astuce avec du papier de verre, oui oui sur les plastiques et un pistolet thermique

Y a du boulot la aussi, donc je tombe la cravatte et le costar samedi midi et au charbonlol

Une tite photo de l'etat d'origine (plus legere ce coup ci si j'y arrive)
dscn0394d.jpg

dscn0396j.jpg

dscn0395e.jpg
 

salut,
du coup, tu as demandé à maman de prendre les photos [:nono le bo]
ok [:benigne:1]
 

non ce sont celles que la vendeuse m'a envoyée de Paris avant que je monte la chercher lol
 

Salut marco06 :) ,

Je tenais à te dire moi aussi que tu fais vraiment de l'excellent travail :) , félicitation :bounce: ! on devine en toi la personne qui sait se servir de ses dix doigts :D , par contre je ne dirais pas de même de l'ancien propriétaire de ta 607, car à voir les nombreux dégâts sur la carrosserie et sur les jantes, il ne devait certainement pas être très soigneux avec sa titine et pourtant il peut se targuer malgré ça d'avoir réussi à revendre sa voiture dans cet état là :eek: , moi personnellement je n'aurais-pas craqué pour cette dernière :sarcastic: , il y en a tellement actuellement sur le marché en bien meilleur état et pour le même prix, que ça ne vaut vraiment pas la peine de s'embêter à moins que tu ais craqué pour son intérieur gris souris, couleur effectivement bien moins courante que le traditionnel noir ou Terre de Cassel (ivoire), dernière couleur que j'affectionne tout particulièrement :love: en tout les cas, ta nouvelle titine appréciera d'être tomber en de si bonnes mains, car avec toi elle n'a dorénavant plus rien à craindre :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci a toi obsidien, effectivement, ce que je cherchais etait, le cuir gris, l'ecran couleur et surtout une mecanique avec un maximum de 110000km avec une distribution refaite une garantie de 6 mois.
Avant d'etre dans l'immobilier, il y a 12 ans maintenant, j'étais mecanicien en region parisienne durant 7 ans. J'ai de vieux restes lol

En ce qui concerne le pare choc, cela est terminé et ouf!! juste avant la tempete qui souffle chez nous. Le vaisseau Amiral seche tranquillement dans le garage. Donc une journée de travail et 45 € (les prix des 3 lots de bombes de vernis et de peinture d'origine chez peugeot).

Donc, ponçage du PC et de l'aile arriere droite, masticage leger et reponçonge au 800.
dsc01033z.jpg


Ensuite, camouflage, une bonne couche d'aprêt et reponçage au 1200.
dsc01035t.jpg


Pour finir, 4 couches de peintures avec temps de sechage allongés entre chaque (10min puis 15 min, 20 et 25 minutes) et de la meme maniere 4 couches de vernis.
dsc01038v.jpg


Avant cela je me suis occupé des plastiques des pares chocs. Et là je suis parti du principe que si cela foirait, j'en acheterai des neufs mais le resultat est très correct. Biensur à faire avant d'attaquer la peinture des PC.

J'ai carrement utilisé la ponceuse electrique et du papier de verre a sec (P80) et poncé jusqu'a ce que les griffures disparaissent, ensuite un bon passage au P120 l'histoire de retirer les morceau de plastiques qui avaient bavé.

Résultat: des plastiques granuleux et blanchi par le ponçage (soit completement degueulasses!!). Mais c'est là, que le pistolet thermique intervient (5€ à la foire fouille). Passez le en position forte sur le plastique en faisant attention de ne pas trop insister quand meme, et là.. MAGIE!!! le plastique fond en surface et retrouve sont aspect lisse et brillant.
Malgré la poussiere de ponçage des PC on distingue la renovation des plastiques, la disparition des griffures et le retoure du brillant.
dsc01032vp.jpg


Une fois sec la couleure est exactement à la teinte du reste de la voiture et apres un bon lavage, efface rayure, polish, lustrant et finition plastiaque elle devrait etre neuve :sol:
 


C'est de la bombe peinture achete a peugeot ? la teinte est vraiment la meme ?
J'espère pour lui car avec mon gris titane les bombes peugeot ne sont pas de la même couleur, mais bon dans deux ans je pourrait lui faire une peinture totale et pourquoi pas une couleur original :D
 

Moi c'etait pour une 206 en rouge lucifer. Je me suis demande si il c'etait pas tromper dans le code couleur :pt1cable: tellement ce n'etait pas pareil :sweat: :lol: :lol: .
 

BRAVO pour les ecrans mais je sais pas si j'oserais a moin d'en avoir des rechanges au cas ou... LMais peut on le faire avec toute sortes d'ecran???