Montage d'écrans pour nos chers têtes blondes et autres renovations


Apres sechage la teinte est exactement la meme et les raccords sont quasi invisible. Peinture d'origine acheté chez peugeot avec le code couleur de la carosserie.
dsc01201k.jpg


Ce matin, je viens de la sortir du garage apres un bon polish et lustrage à la cire elle est comme neuve sous ce premier rayon de soleil.
dsc01043z.jpg

dsc01045kq.jpg

dsc01041n.jpg
 


Merci, oui pour la reference.
Prix pour les deux petites bombes (peinture+verni) 14,50€ il m'en a fallu trois lots pour le faire correctement.
 


Merci, oui pour la reference.
Prix pour les deux petites bombes (peinture+verni) 14,50€ il m'en a fallu trois lots pour le faire correctement.
Ok car moi aussi je dois refaire mon PC arrière! Et Comme di lotof très belle photo avec le palmier :)
 



:coucou: salut
ha bon ya un concours photos :love:
hé on gagne quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une voiture :whistle:
 


Il faudrait que je regarde... Mais il me semble que c'est le bas de gamme de chez carrefour. Ce n'est pas que je sois un radin mais mise a part la peinture et le verni, tout le reste vient de chez carrefour, produit largement valable.
 

ok
non c'est pas etre radin mais tu as fais toute la voiture
tu as pris quoi comme lustrant de la ouatte ?
 

J'ai commencer par un lavage complet me servant d'un savon de marseille comme une eponge afin de retirer toute crasse incrustée. Puis sechage a la peau de chamoix. Ensuite un effece rayure sur toutes les parties rayées. Polish legerement abrasif sur la totalité de la voiture avec deux chiffons non pelucheux. Un nouveau passage au lustrant non abrasif toujours avec deux chiffon non pelucheux et enfin une cire de protection pour peinture foncée toujours avec ces fameux chiffons. Pour finir les vitres avec du glacex et du papier journal et enfin un renovateur plastique pour les PC.
Pour l'interieur, les cuirs avec un gant de toilette et du savon de marseille, sechage et creme nourissante pour cuir. Les plastiques interieurs avec un renovateur plastique antistatique et un coup de pistolet thermique pour les parties abimées. Enfin les moquettes et les tapis 3D avec un detachant moquette.
 

Marco,

C'est tout simplement G E A N T ton boulot. Je n'avais pas obtenu de tels résultats car un peu radin sur le nombre de couche de peinture sur la portière par exemple. :confused:

Question de radin : A combien revient le prix de matière première de ton opération STP ?

Merci et encore une fois, BRAVO ! :chinois:
 

Merci pour ton message adnguyen.
Pour le PC arriere+ le raccord noyé de l'aile arriere.
-Papier de verre à eau P400/P800/P1200= 4,50€ (carrefour)
-Mastique fibre de verre prêt a poser= 4,90€ (carrefour)
-Petite Bombe d'aprêt= 6 € (peugeot)
-Lot de deux petites bombes de peinture+verni= 14,50€ (peugeot) X3 dans mon cas.

Total un poil moins de 60€ afin d'avoir un rendu correct avec trois a quatre couche de peinture et de verni.
Temps total de travil avec les temps de sechage entre chaque couche, ponçage et camouflage 4H
 


Très beau boulot moi ce week end je pense m'attaquer aussi à un grand nettoyage surtout extérieur (l'intérieur ca va).
Tu a une photo des rayures avant et après pour voir si avec un polish y a moyen d'y faire partir?

Cordialement
 

salut marco

Dis moi es ce que le travail que tu as fais sur tes jantes a bouger dans le temp

Cyril
 

Pour les rayures je vous conseille fortment d'utiliser le quixx repair systeme (quixx efface rayure) en vente par exemple sur e-bay. C'est hallucinant comme produit. Je vous mets la video, je vous cous dire que'il y a pas de trucage. Croyez en mon experience avec ce produit, l'essayer, c'est l'adopter.
http://www.youtube.com/watch?v=k0rgyG1cSa4
 


Pour les rayures je vous conseille fortment d'utiliser le quixx repair systeme (quixx efface rayure) en vente par exemple sur e-bay. C'est hallucinant comme produit. Je vous mets la video, je vous cous dire que'il y a pas de trucage. Croyez en mon experience avec ce produit, l'essayer, c'est l'adopter.
http://www.youtube.com/watch?v=k0rgyG1cSa4
Merci jl23 pour le lien :) je crois que ça va me rendre des services ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sur e-bay tu le trouve a 17.5€ avec frais de port. Le nom du vendeur "chevaljoyeux" :D .Malgres le speudo vous pouvez avoir confiance, il post le colis le jour tres rapidement. J'ai acheter 3 kits chez lui et il a toujours envoye le jour meme de la commande si on paye par paypal bien sur.
 

En fait il utilise du papier 1200 à l'eau puis polish puis lustrant, je l'avais fait sur ma lexus noir et ca allait.
Après le produit à l'air quand même vraiment efficace donc à voir.
Mais cela marche aussi sur jantes alu?
 

Pas essayer sur les jantes alu mais ca doit marcher. Attention c'est ne bouche pas un manque de peinture. On parle de rayures de vernis.
 

Donc une rayure de clé et ce n'est pas possible? et je pense le mieux pour les jantes reste de reboucher les griffures au mastic alu.
 

En fait il utilise du papier 1200 à l'eau puis polish puis lustrant, je l'avais fait sur ma lexus noir et ca allait.
Après le produit à l'air quand même vraiment efficace donc à voir.
Mais cela marche aussi sur jantes alu?
:eek: :eek: Surtout pas. IL faut mini 2500 a l'eau sinon tu enleve trop de vernis et ca va rester.
 

Ok je n'allais pas le faire rassure toi lol
Mais son produit à l'air pas mal j'ai une trace de clé mais pas profonde on ne voit pas la carrosserie que j'ai du mal a ravoir au polish ou que pour très peu de temps peut être est ce la solution.
 

je ferai une photo en effaçant une rayure. Bientot je vais refaire en integral la carroserie avec ma polisseuse que je vais achete sous peu.
Traitement: un shampoing hard, clay, 4 polish, et en final un glaze. Ca va :love: :love:

Je vais faire une renov cuir aussi car j'ai des rayures monstres sur le siege conducteur : polissage + reteinte.

J'essayerai de faire des photos si j'y pense :pt1cable:
 

Ah oui cela pourrait m'intéresser, moi le polish j'avais une polisheuse de merde c'est encore mieux à la main surtout avec les produits meguyar's.
Après bien passé avec la microfibre.
Pour le siège moi les "griffures" sont partis en mettant ton bêtement du cirage à chaussures plusieurs fois en laissant sécher à chaque couche.
Puis après du gold cuir de meguyar's qui lustre le cuir et sincèrement on ne les voit plu.
 

salut a tous je vais invertir dans une lustreuse pour faire la voiture
mais comme je sais pas trop quoi prendre que penser vous de celle la

Polisseuse ponceuse BT-PO 1100/1E