montage Parrot Mki9200 dans 3008 PP

jms28

Peugeot Addict
8 Février 2010
66
0
0
Venant de recevoir mon 3008 PP 1.6 HDi BMP6 de fonction et souhaitant remettre le MKi9200 (plus performant que le BT d'origine du Wip Nav et me permettant de piloter les fonctions iPod de mon iPhone) que j'avais dans mon précédent véhicule, je me suis lancé dans l'opération.
Pour ce faire, j'ai commandé le câble AC000016AA chez Parrot, j'aurais pu m'en passer mais n'ayant pas le schéma de câblage du Wip Nav et ne voulant pas perdre de temps, c'était plus simple.

A démonter :
la façade avec les grilles d'aération (juste à tirer dessus)
la boite de rangement au dessus du Wip Nav ((juste à tirer dessus)
le Wip Nav (avec deux pointes taillées dans une carte en plastique -type CB-
la console du levier de vitesses (juste à tirer dessus)
la façade de la boite à fusibles (juste à tirer dessus)
la joue gauche du tableau de bord (juste à tirer dessus)

Pour le faisceau Parrot, j'ai juste eu à intervertir le + permanent avec le + contact et pour le + contact qu'il n'y a pas sur le faisceau Peugeot, je suis allé le chercher sur la prise 12v de la console du levier de vitesses (d'où son démontage, sinon inutile).
Sinon rien d'autre à faire que de tout brancher en suivant le schéma fourni, juste à ne pas oublier de récupérer la prise blanche sur le connecteur Fakra d'origine pour la remettre sur le Fakra du faisceau Parrot.
Je souhaitais avoir mon iPhone en face des yeux pour mieux voir mon cher icoyote :love: j'ai donc fait une petite entaille dans le soufflet de protection et passé le connecteur.
Pour le reste RAS, le boitier Parrot trouve sa place derrière la commande de clim où il y a beaucoup de place pour mettre également l'imposant faisceau.

Quelques photos
le tout démonté
img0169ku.jpg

l'imposant faisceau Parrot (premier branchement à blanc pour vérifier que tout fonctionne)
img0168mj.jpg

le tout une fois remonté
dsc03489x.jpg

dsc03490t.jpg

Bonjour jms28

J'ai une 308 et j'ai essayé d'extraire le Wipnav après avoir enlevé la facade de clim et le vide-poche.

Comme tu le suggérais, j'ai confectionné dans un morceau de plastique genre CB des languettes pour s'insérer dans les 4 fentes du Wipnav.
Le premier jeu de languette s'insérait sur environ seulement 1,5 cm. J'ai donc taillé en pointe pour qu'elle puissent s'insérer sur 3 ou 4 cms
Le problème est que le poste ne vient toujours pas (j'essaie de le tirer en poussant par l'arrière)
j'ai l'impression que ça résiste aux 4 coins.
Peux tu m'en dire plus sur la procédure ou la forme des languettes ?

Merci à toi

pour extraire l'autoradio, tu peux procéder par côté, gauche puis droite. Les languettes doivent être assez effilées. Tu peux essayer avec une lame de cuter (fine) ça marche aussi.
Voilà une image de clés audi/vw en t'en inspirant ça devrait marcher

extracteurs1.jpg

L'iPhone tient tout seul, le bas est branché sur le dock du mki9200 et comme il est est équipé d'une skin de protection souple qui est antidérapante, le dos "colle" sur la vitre du combiné porte instruments.

Merci jms.
A confectionner et essayer.
Je pense que la petite languette sur le coté sert pour accrocher le poste afin de le tirer par l'avant une fois débloqué mais ne devrait pas être indispensable si on le pousse par l'arrière.

Bonjour,
Sympa ce tuto.
J'ai une petite question au sujet du fonctionnement du kit. Lors de la lecture de MP3 via le kit Parrot (que ce soit par streaming bluetooth ou toute autre méthode), est-ce que ça coupe les autres sons en provenance du wip-nav (guidage GPS, radars de recul et compagnie)? Ou les 2 arrivent à cohabiter pour pouvoir par exemple être guidé en même temps qu'on écoute sa musique via le kit?

Gros déterrage de topic, car je suis intéressé par la question de technarf. Si quelqu'un peut donner une réponse concernant le son du GPS en utilisant le Parrot, je le remercie d'avance.

Gros déterrage de topic, car je suis intéressé par la question de technarf. Si quelqu'un peut donner une réponse concernant le son du GPS en utilisant le Parrot, je le remercie d'avance.

le parrot prend le dessus sur la radio ansi que le gps du moins dans ma 607, mais dans les autres ça doit être pareil, car ça le faisait aussi dans mon ancienne vectra ;)

Bon, je vais répondre moi même à la question d'origine... Il est possible d'avoir les 2 à la fois, mais c'est pas super facile.
En fait, le mki 9200 a une sortie AUX (deux simples paires de fils). Tu peux en faire une prise jack en reliant les deux masses entre elles puis à la masse de la prise et la voie gauche à gauche, et la voie droite à droite... Ensuite il faut relier cette prise à la prise aux du RNEG, puis se mettre sur AUX sur le RNEG tout en ayant activé la fonction mute on streaming sur le MKI 9200... Tu peux aussi te brancher directement au dos du RNEG en repérant les fils si tu es un peu bricoleur...
Avec cette config, tu as la musique du MKI tout en ayant le guidage du GPS et/ou les bips des radars de stationnement.

Merci à Philou et à technarf pour vos infos.

Pas facile ton astuce technarf. Je crois que je vais laisser ma prise Aux/Ipod comme jusqu'à maintenant car je ne veux pas faire de bêtises. Sinon tu as une photo de ton installation?

De mémoire, c'est la prise F, celle qui est notée comme n'étant pas utilisée... Sur la notice tu dois avoir d'autres schémas ou les fils F sont utilisés... Donc tu peux brancher comme c'est indiqué là, et en plus avec le F (en branchant le tout, ça permet au MKI de couper le son de l'autoradio lors d'un appel entrant, quel que soit le mode dans lequel tu te trouves (radio/CD/AUX)).

Merci pour ton aide technarf, c'est sympa.

C'est seulement les masses du faisceau F que l'ont relient aux masses des prises aux du Wipnav?

Tu l'utilise avec un Wipnav pour écouter la musique de ton lecteur MP3?
Ca marche bien?

J'ai vu des modèles Mki9100 pour pas cher sur E..Y et je serais intéressé d'en poser un.

Alors si t'es un peu bricoleur mais pas trop, je pense que le plus simple est de créer une prise jack à partir des fils F. Une prise jack est composée d'une voie gauche, d'une voie droite et d'une masse. Il faut donc relier les 2 masses des fils F entre elles et les mettre à la position de la masse d'une prise jack. Puis mettre le fil qui correspond à la voie de droite sur la position de droite et pareil côté gauche (si tu intervertis ces 2 fils, le seul truc qui se passera c'est que ta stéréo sera inversée (ce qui se joue à gauche sera diffusé à droite et inversement)... Une fois que tu as fait cette prise, tu la branches dans la prise AUX du RNEG... Ensuite, il faut juste penser à se mettre en position AUX sur l'autoradio (sinon, tu auras la radio ou le CD) quand tu veux écouter la musique du MKI. Et tu auras aussi l'option mute on streaming à activer sur le MKI la première fois (ça garde l'info en mémoire, sauf mise à jour du MKI). L'autre solution au dos du RNEG est plus hasardeuse...
Le son passera aussi bien qu'avec un iPod, et il diminuera lors des annonces vocales du GPS.

Un grand merci pour tes explications.

Juste pour être sûr. Quand tu parles de Jack c'est ça:

jack.jpg

Ou bien ça:

cms-img_0_d67fe52141fc5246f336830e727ae98f_569x427.jpg

En tout cas c'est bien sympa de prendre la peine de me répondre.

Pas de problème, c'est à ça que servent les forums... Le jack en question est bien le premier, qui rentre directement dans la prise AUX du wipnav (qui se trouve dans la boite centrale sur le 5008, et je ne sais plus trop ou dans le 3008)... il suffit d'aller sur la toile ou dans un magasin qui fait un peu d'électronique pour en trouver une mâle, trois points de soudure et hop, le tour est joué... Après, si la prise est vraiment loin, une rallonge jack 3.5 femelle jack 3.5 mâle, et tu peux aller jusqu'à la prise...

Ok, merci. Si je t'ai demandé ça c'est que sur ma 308, j'ai les 2 prises Cinch femelles dans la boite à gants (blanche et rouge).

Mais je pense que le concept est le même? 2 prises males ont prends la masse on soude et c'est bon?

Alors si t'es en prise Cinch, c'est presque la même chose, sauf qu'il ne faut pas relier les masses entre-elles... Tu vas avoir une paire de fils pour une prise, et l'autre paire de fils pour l'autre prise (chaque prise Cinch a une masse et une voie)...

Ah ben c'est encore plus simple. Ok, je pense que je vais me commander ça.

Encore une fois, un grand merci à toi pour ton aide technarf.