Montage RT3/207 : Difficile, pas difficile ????

lune42

Peugeot Addict
3 Juin 2008
67
0
0
Bonjour,
Bientôt heureux propriétaire d'une 207 HDI 90 CV SPORT PACK j'avais dans l'idée d'y installer un RT3.

Après avoir lu la quasi totalité de post je commence à avoir de doutes...

C'est pourquoi les réponses à ces différentes questions pourraient m'aider à prendre la décision :

- est-il compliqué à installer ? (je m'inquiète surtout pour le passage du faisceau de l'antenne) Je précise que je bricole pas mal les voitures donc le démontage de la console ne me fait pas peur.
- est ce que l'intervention obligatoire chez PEUGEOT est-elle sure à 100% (ne risque-t-on pas de me dire que ma voiture ne peut recevoir ce genre d'équipement)
- ma voiture va être garantie 12 mois chez PEUGEOT. En cas de panne du circuit électrique ne risque-t-on pas de me refuser une prise en charge de la garantie sous prétexte que j'ai ajouté un accessoire ?
- est ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autres équipements électriques ? (je pense notamment à l'allumage auto des phares ou des essuie-glaces)
- peut on facilement trouver le CD de navigation modifié par un pro de l'informatique, passionné des PEUGEOT, qui permet d'avoir l'alerte radar.

Vos réponses vont m'être préciseuses.

[edit du titre car pas explicite !]<i></i>

- est-il compliqué à installer ? (je m'inquiète surtout pour le passage du faisceau de l'antenne) Je précise que je bricole pas mal les voitures donc le démontage de la console ne me fait pas peur.

C'est beaucoup de boulot, il faut savoir modifier un faisceau électrique, trouver les bon connecteurs, démonter une partie de la planche de bord, le ciel de toit... Mais tu trouveras ici et d'autres forums comme planete-citroen des tutos très détaillés.
- est ce que l'intervention obligatoire chez PEUGEOT est-elle sure à 100% (ne risque-t-on pas de me dire que ma voiture ne peut recevoir ce genre d'équipement)

Sur une 207 qui doit être CAN, il n'y a pas à ma connaissance de problème. Mais d'autres que moi connaissent ce modèle, ils répondront plus précisément.
- ma voiture va être garantie 12 mois chez PEUGEOT. En cas de panne du circuit électrique ne risque-t-on pas de me refuser une prise en charge de la garantie sous prétexte que j'ai ajouté un accessoire .

Si tu modifies toi même les faisceaux, il y a des chances qu'un garage pointilleux cherche toutes les excuses pour ne pas applique la garantie, en effet. Si tu rachetes les faisceaux... je n'en sais rien
- est ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autres équipements électriques ? (je pense notamment à l'allumage auto des phares ou des essuie-glaces)

Si ton cablage du bus CAN confort est bien fait et que la configuration faite par le garage est bonne, pas de risque.
- peut on facilement trouver le CD de navigation modifié par un pro de l'informatique, passionné des PEUGEOT, qui permet d'avoir l'alerte radar.

Tu demandes une version piratée du CD de navigation? C'est pas légal ça.
Mais il existe un outil tout ce qu'il y a de légal qui te permet d'ajouter toi même les radars et n'importe quels POI à ta propre carte, RTxMapEditor. (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791). Pas d'alerte sonore, juste les icônes et toutes les fonctions existantes sur les POI.

Merci Janfi pour tes réponses.

Pour ce qui est du CD je ne cherche pas une version piratée. Je faisais effectivement allusion à ce dont tu parles sur planète citroen.

J'ai dans l'idée d'acquérir un RT 3 vendu complet avec les faiseaux. Dans ce cas j'ai juste à brancher en lieu et place de l'existant le faiseau prévu pour le GPS. Je suppose qu'il n'y a ni soudure, ni modif du faisceau à faire...

Personne ne peut confirmer que si en prenant un RT3 vendu avec tous les faisceaux je ne suis pas obligé de faire de soudure ou de rafistolage du faisceau ?

D'autre part existe-il une notice de montage accessible depuis le net ?

D'avance merci

Ca y est je viens de franchir le pas et j'ai acheté mon RT3 avec écran couleur et le faisceau PEUGEOT correspondant à mon véhicule.
Il me reste à commander certaines pièces.
Vu l'efficacité de la recherche faite par le vendeur de chez PEUGEOT sur leur liste informatique je m'adresse a vous pour avoir confirmation que les références sont bien les bonnes :
Fibre optique : 6563 HN
Antenne : 6561WG (ou W6 c'est mal écrit)
Cable antenne : 6561RX
Micro : 6563 HS.

Enfin quelqu'un sait si un post sur le montage (éventuellement avec photos existe) existe ?
D'avance merci