monte pneumatiques






Si ca intéresse qqn , j'ai des Energy Saver de 1500 kms en 195/55-R16 87H à vendre : ils étaient montés d'origine sur la 208 de ma femme, mais on vient de mettre des Cross Climate à la place...

=> Edit modo : UTILISER LA SECTION PETITES ANNONCES
 

Bonjour à tous,
Mon Evasion 2l 16s 137ch GPL étant devenue trop chère à réparer (joints de queue de soupapes) et ayant rendu grand service jusqu'à ses 652 734 kms, j'ai dû me procurer un véhicule d'occasion, en l’occurrence je voulais cette boite EAT6 et mon choix s'est porté sur une 208 GTline EAT6 gris shark de 2015 et 42000 kms.
j'ai parcouru un peu plus de 5000 kms depuis janvier. Dès que j'en ai pris possession, j'ai initialisé les 2 compteurs journaliers et je réserve le premier pour faire mes consos. Le second me permet de voir la conso estimée depuis mon achat, j'en suis à une consommation ODB de 5,6 litres aux cent (environ 6l réels) , principalement nationale et 4 voies à 110, ce qui me semble plutôt raisonnable.
L'objet principal de mon message est, pour ceux d'entre vous qui auraient eu la possibilité d'essayer des 208 avec les montes pneumatiques de 185, 195 et 205, de vous solliciter pour avoir vos avis concernant les différences ressenties au niveau du confort, des trépidations sur mauvaises routes et au passage de bandes sonores (saletés), car sortant du pullman Evasion, j'ai du mal avec le bruit de roulement et les trépidations engendrés par une telle largeur (205) et une si faible hauteur (45) et ne me prenant pas pour Vettel ni Hamilton, j'envisage une monte un peu plus souple...
Par avance merci pour vos avis éclairés !
 

Je n'ai pas eu de sensation d'inconfort sur la 208 de mes parents une Allure Puretech 110 bvm de 2017. Ils sont en 195/55R16 avec du Michelin donc réputé peu sonore. Par contre, ils ne sont pas terribles en terme de grip sur le mouillé :/
Le 185/65 R15 T est référencé sur le Puretech 110 mais indisponible en 1ere monte en France. Et pour cause : pas de Puretech 110 sur Active et Like
 

Michelin propose maintenant le Primacy 4 en 16" sur 208. Bien mieux en adhérence que l’Energy.
 

Bonjour,
Bah, la 208 surnommée "le petit mulet" est plus raide que le coupé (amortisseur piloté), mais bon on compare des "torchons", rien de péjoratif, avec des serviettes ne serait-ce que de "luxe". :lol:
Les sièges sont fermes, même mon ancien coupe 406 avait des sièges plus souple.
Si on veut du souple il faut acheter Citroen. :ange:

Après pour les pneus, quelque soit la marque, j'ai bien l'impression que les flanc sont plus raide qu'il y a quelques années.

Bref, 185/65/15 pour l'une ou 235/45/18 pour l'autre en mode sport, c'est un poil plus confortable pour l'autre, le confort des sièges faisant la différence.
:coucou:
 


Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir pollué ce forum conso avec ma question de pneus...
 

Bonjour à tous,
Je vais peut-être provoquer une syncope chez certains d'entre vous, mais j'ai le projet, lorsque mes pneus serons à remplacer sur ma 208 GTline EAT6 puretech 110, de changer mes roues et passer de 205/45/17 à 185/65/15.
Explications : je trouve que les bruits de roulements sont trop importants même sur du billard, alors le reste...
Comme je conduis relax, la tenue de route avec du 185 me suffira amplement.
Si ceux qui ont eu l'occasion d'essayer différentes 208 avec des montes elles aussi différentes pouvaient me décrire et comparer leurs impressions...
Par avance merci à eux !
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Bruno
  • pneu 2
 

Sur mon 2008 je suis pour l'hiver en195 65 15 avec des alpin 5. Le confort et le silence est incomparable par rapport à ma monte d'origine en 16.
Cependant le problème c'est la démultiplication finale qui n'est plus du tout la même. Je perds 6 km/h à 130. Lorsque le compteur indique 130 je suis en réalité a124 réel. Le moteur tourne plus vite et ce n'est pas bon pour la consommation. Mais comme tu as une boîte 6 tu pars déjà avec un avantage.
Je pense que le 185 n'est pas une bonne idée prends plutôt du 195 65 15 tu seras plus près des 17 pouces en diamètre .
A titre indicatif le montage en 16 pouces est plus grand que le montage en 17