Voiture neuve / choix pneumatique ?

Mon ressenti sur les Goodyear Efficient Grip performance (225 45 17) que j'ai monté à l'avant en remplacement des Good Year EfficientGrip (tout court) d'origine qui ont fait 45.000 km

Silence et bruit de roulement : au top (ultrasilencieux, on entend rien à 130 km/h (Puretech 130 SW EAT6).

Accroche sur le sec : RAS, c'est efficace, bonne précision, bonne directivité.

Sur le mouillé : je suis un peu plus réservé.
C'est correct, rien de dramatique, mais ça glissouille à l'accélération en courbe serrée.
Et en démarrage mode "launch control", ça patine vite, l'ASR se déclenche, et ça se met à battre ("tap tap tap") sans vraiment reprendre du grip. Pas magique et désagréable.
Je n'ose pas imaginer avec 50 CV de plus ...

:coucou:

J'ai également des Good Year EfficientGrip mais 10 500 km

[:sniper:9] tout a fait c'est super désagréable
 

Les PS4 sur le mouillé, Tres légère glisse si tu prend un bon carrefour bien brutal mais ca reprend du grip assez rapidement. En mode démarrage comme un bourrin, ca patine mais ca fini par reprendre. Sur route quelque soit le temps, ils tiennent très bien dans l'ensemble je trouve. (J'ai meme fait un peu de neige avec :lol: ) Donc il devrait te convenir :coucou:

Ils sont silencieux mais j'ai un peu peur que cela ne soit au détriment de la longévité. J'ai comme un ressenti d'une gomme plutôt tendre.