Voiture neuve / choix pneumatique ?

sano

Membre
14 Mai 2014
24
0
0
Bonjour,
Question un peu bête.
C'est la première fois que j'achète une voiture neuve, puis-je avoir le choix de la marque des pneumatique monté sur ma voiture ?
J'ai toujours pris du Michelin et j'aime moyennement les Goodyear et Pirelli... encore moins les hankook

Ca peut se négocier ca ?
J'ai envi de dire, voiture française, pneumatique Français, non ? :)
 


En général c'est souvent du Michelin ou du goodyear. C'est quoi comme modèle ?

Sur les 2 neuves que j'ai eu, c'était toujours du Michelin
 

Merci des infos.
J'ai encore le temps, je devrais réceptionner ma 308 GT Line 1.2 PureTech 130ch mi mars.
Je passe par un mandataire.
 


Bonjour,
Question un peu bête.
C'est la première fois que j'achète une voiture neuve, puis-je avoir le choix de la marque des pneumatique monté sur ma voiture ?
J'ai toujours pris du Michelin et j'aime moyennement les Goodyear et Pirelli... encore moins les hankook

Ca peut se négocier ca ?
J'ai envi de dire, voiture française, pneumatique Français, non ? :)

:coucou:

[:sniper:9] maxwel67
pas le choix à la commande mais à réception du véhicule voir avec ton CC s'il veut bien

Les constructeurs travaillent avec plusieurs marques, et lors d'une commande de voiture neuve, c'est le coup de chance => on réceptionne avec ce qu'on souhaite ou pas

Le critère de pneu n'est pas un critère de choix même sur une voiture neuve.
Ayant travaillé, il y a très longtemps chez un CC Peugeot, il leur était normalement INTERDIT de changer les pneus sur une VOITURE NEUVE avant la livraison.
 


Nous concessionnaire ford, on peut tout à fait te les changer avant la livraison :lol:

En ce moment sur les GT line, ce sont des Michelin pilot sport 4
 

je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a que chez citroen que les véhicules sont montés en Michelin
Ha désolé deux Peugeot achetées et deux fois des Michelin ... 5008 HDI 150 FAP : Michelin Privacy
308 GT THP 205 : Michelin Sport.
 


Nous concessionnaire ford, on peut tout à fait te les changer avant la livraison :lol:

En ce moment sur les GT line, ce sont des Michelin pilot sport 4

:coucou:

J'ai dans mon passé eu l'occasion de faire une petite année au Service commercial d'une Concession Peugeot et a cette époque beaucoup d'acheteurs affectionnaient les pneus Michelin, et, lorsque la voiture arrivait équipées de pneus autres que Michelin, il était exclu par la direction (Peugeot ou CC je ne sais pas) d’effectuer un changement de pneus sur le désir du client, maintenant le client pouvait si cela était son désir de prendre 4 ou 5 (RS) pneus neufs et de les faire monter a ses frais et il repartait avec ses anciens pneus et surtout ses pneus neufs Michelin.
Sur mes 3 T9 seule ma féline était en PS3 les 2 autres m'ont été livrées en Goodyear, qui sont beaucoup moins bruyant que les PS3. A titre d'info mes PS3 AV ont été changés à 32 000 km
 

Nous quand un client veux tel marque, si on a la meme (stock) équipé des pneus dont il veux, on fait le switch ! Quand on ne les as pas, on commande les bons et ceux sur le vehicule, repartent en stock magasin pour etre vendu.
Bon cela reste rare qu'on nous demande quelque chose de spécifique .
Les PS4 sont silencieux je trouve et tiennent très bien sur le mouillé ou sec, au détriment sûrement de la longévité ... je n'ai pas de point de repère puisque je ne connais pas le PS3

Si tu fais 30000 avec, je ferai sûrement 20000 :lol:

Les energy saver sur mon ex, j'ai fais à peine 20000kms et c'est censé être des pneus qui s'usent pas :D

Et moins avec les goodyear efficientgrip perfo
 

Je dois changer mes pneus été (Good Year actuellement) ce printemps. Vous me conseillez quoi ? C'est pour une conduite pépère avec priorité à la sécurité et au silence.
 


je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a que chez citroen que les véhicules sont montés en Michelin

En fait, traditionnellement, les Citroën chaussent uniquement des Michelin. La raison en est le rachat de Citroën par Michelin en 1935 (juste après la production des Tractions).
Bien sûr, d'autres marques montent des Michelin en première monte et on peut mettre autre chose que des pneus au bibendum sur une Citroën.
 

Nous quand un client veux tel marque, si on a la meme (stock) équipé des pneus dont il veux, on fait le switch ! Quand on ne les as pas, on commande les bons et ceux sur le vehicule, repartent en stock magasin pour etre vendu.
Bon cela reste rare qu'on nous demande quelque chose de spécifique .
Les PS4 sont silencieux je trouve et tiennent très bien sur le mouillé ou sec, au détriment sûrement de la longévité ... je n'ai pas de point de repère puisque je ne connais pas le PS3

Si tu fais 30000 avec, je ferai sûrement 20000 :lol:

Les energy saver sur mon ex, j'ai fais à peine 20000kms et c'est censé être des pneus qui s'usent pas :D

Et moins avec les goodyear efficientgrip perfo

:coucou:

Chez le CC Peugeot lorsque j'y étais, il n'y avait pas de stock de VN, tout ce qui arrivait était des véhicules commandés.

Par contre vos pneus repris sont remis en stock et revendus en neuf ou occase.
 

Bonjour,

Sur ma GTLine en 17, ce sont des Michelin en PilotSport4 comme sur celle que j'ai revendue en 18 PilotSport4. (ils sont moins énergivore que les PilotSport3) alors en 17 celà doit être encore moins de consommation (j'avoue que jusqu'à la livraison, j’espérai bien avoir les PS4).
 

Bonjour,
En achat occasion très récente,1700km, j’ai fait changer à la commande donc inscrit sur le bon de commande les 4 Pirelli d’origines par 4 crossclimate et gratuitement. Il a revendu les Pirelli à un autre client avec un rabais. Après 23000kms depuis janvier, j’en suis très satisfait. Ça me fait penser à aller regarder l’usure quand il arrêtera de pleuvoir.....
 


En fait, traditionnellement, les Citroën chaussent uniquement des Michelin. La raison en est le rachat de Citroën par Michelin en 1935 (juste après la production des Tractions).
Bien sûr, d'autres marques montent des Michelin en première monte et on peut mettre autre chose que des pneus au bibendum sur une Citroën.

Ca c'était avant. Le contrat d'exclusivité que Michelin avait négocié lors de la vente de Citroen à PSA est terminé depuis quelques années.
Désormais d'autres marques ont acces à Citroen et PSA peut mieux négocier ses volumes d'achat.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/citroen-michelin-ne-sera-plus-le-seul-fournisseur-de-pneus_403519
 


Je dois changer mes pneus été (Good Year actuellement) ce printemps. Vous me conseillez quoi ? C'est pour une conduite pépère avec priorité à la sécurité et au silence.

Salut, je te conseil le nouveau Michelin Primacy 4.
 

Je dois changer mes pneus été (Good Year actuellement) ce printemps. Vous me conseillez quoi ? C'est pour une conduite pépère avec priorité à la sécurité et au silence.
Chacun fait ce qui lui plait mais pour ce qui est du silence, sur mon ancien véhicule (5008) je l'ai équipé des Michelin Crossclimate et j'ai étais bluffé par le silence dans le véhicule, le confort est bon et l'avantage c'est que sur route mouillée tout va bien.
 

Goodyear Efficient Grip Performance.
Un excellent compromis, très silencieux.

Si tu veux du grip, du grip et du grip, notamment sur le mouillé , Michelin PS 4 ;)
 

Je vais recevoir la mienne dans les jours qui viennent et je fais installer des Crossclimate+ à la place des pneus d'origine. Comme ça pas besoin de permuter 2 fois par an.
 

Les Michelin PS4 sont fantastiques sur le sec et le mouillé.
Moi j adore ces pneus.
La GTI elle a les Michelin pilot super sport, ce sont de très très bon pneus sur le sec mais peut être un poil moins bien que les PS4 sur le mouillé.
Mais ils font trres très bien le job.
Pour avoir testé sur le circuit Bugatti sur le mouillé, on reste en confiance sans problème.
 

Je viens de voir les nouveaux Michelin Primacy 4 qui sortent la semaine prochaine, et qui cochent toutes les bonnes cases : https://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-4
Je crois que je vais me laisser tenter pour mon changement qui approche.
 

Goodyear Efficient Grip Performance.
Un excellent compromis, très silencieux.

Si tu veux du grip, du grip et du grip, notamment sur le mouillé , Michelin PS 4 ;)

C'est ce que j'ai eu sur ma SW GT Line. Très bonne surprise car comme beaucoup j'aurai préféré du Michelin. Très bon grip sur le mouillé et chaussé froide. Pour l'instant j'en suis très content. A voir pour la longévité car j'ai l'impression que la gomme est assez tendre. Dans tout les cas c'est bien mieux que mes Primacy sur l'A4 qui m'ont déçu sur le grip en virage sous la pluie :eek: J'espère que les PS4 font mieux.
 

J'avais des PS3, je viens de finir de passer en PS4. Pour le moment c'est toujours parfait.
 

Mon ressenti sur les Goodyear Efficient Grip performance (225 45 17) que j'ai monté à l'avant en remplacement des Good Year EfficientGrip (tout court) d'origine qui ont fait 45.000 km

Silence et bruit de roulement : au top (ultrasilencieux, on entend rien à 130 km/h (Puretech 130 SW EAT6).

Accroche sur le sec : RAS, c'est efficace, bonne précision, bonne directivité.

Sur le mouillé : je suis un peu plus réservé.
C'est correct, rien de dramatique, mais ça glissouille à l'accélération en courbe serrée.
Et en démarrage mode "launch control", ça patine vite, l'ASR se déclenche, et ça se met à battre ("tap tap tap") sans vraiment reprendre du grip. Pas magique et désagréable.
Je n'ose pas imaginer avec 50 CV de plus ...

Par comparaison mes pneus neige Dunlop Winter 3D en 205 16" font beaucoup mieux.
En mode gaz en première sur le mouillé, ça derape à peine et la prise de vitesse est bcp plus efficace.

Je viens de commander des Michelin PS4 (225 45 17) pour mon train arrière qui est aux témoins à 52.000 km.

J'en attend bcp sur le mouillé (souvenir de mes PS3 sur 308 T7).
Je vous tiendrai au courant