confort perfectible

:coucou: meme les amortisseurs classiques sont moyens , sur route dégradée ça surssaute et sur autoroute ça flotte un peu trop a mon gout. pour dire , je préférais presque l'amortissement de mon ex 406 :sarcastic: qui en plus avait encore ses amortos d'origine a plus de 200000kms
 

Ce que je crois, c'est que le gros avantage de la suspension pilotée sur la 607 par rapport à la suspension classique des autres 607, c'est que sur routes rapides et autoroutes, le confort est supérieur, car aucun pompage et une tenue de route vraiment exceptionnelle, alors que sur routes "très" dégradées, c'est quasiment pareil, donc un petit avantage quand même à la suspension pilotée, maintenant il se peut aussi que tes suspensions ont tout simplement besoins d'être remplacées, ce qui expliquerait la différence de confort que tu as constaté par rapport à tes débuts :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ce que je crois, c'est que le gros avantage de la suspension pilotée sur la 607 par rapport à la suspension classique des autres 607, c'est que sur routes rapides et autoroutes, le confort est supérieur, car aucun pompage et une tenue de route vraiment exceptionnelle, alors que sur routes "très" dégradées, c'est quasiment pareil, donc un petit avantage quand même à la suspension pilotée, maintenant il se peut aussi que tes suspensions ont tout simplement besoins d'être remplacées, ce qui expliquerait la différence de confort que tu as constaté par rapport à tes débuts :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

est-ce possible de contrôler l'état des armortisseurs ? Un CT serait pertinent ?
Ma 607 a 117.000kms, je l'ai eue à 99.000kms. Ce serait quand meme curieux que les amortisseurs soient déjà morts :/
 

est-ce possible de contrôler l'état des armortisseurs ? Un CT serait pertinent ?
Ma 607 a 117.000kms, je l'ai eue à 99.000kms. Ce serait quand meme curieux que les amortisseurs soient déjà morts :/
Ben je ne sais pas mais moi je trouve que c'est déjà pas mal comme kilométrage pour des amortisseurs d'origines, faut pas croire que ces derniers tiennent toute la duré de vie de la voiture :whistle: , à l'époque sur mon ancienne voiture, on me disait qu'il fallait changer mes amortisseurs tous les 60 à 80000 kms ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

euh sinon j'ai souvent de petits tremblements dans le volant quand je tourne, ça pourrait venir d'amortisseurs usés ?
 

ce qui est bizarre c'est que sur mon ex406 les amortisseurs étaient d'origine ( + de 200000kms ) et apres un controle en garage ils étaient toujours bon et surtout éfficace :sol: alors que sur les 607 ils ont l'air d'avoir une durée de vie plus limitée :sarcastic:
 

euh sinon j'ai souvent de petits tremblements dans le volant quand je tourne, ça pourrait venir d'amortisseurs usés ?

Vérifie le niveau de liquide de DA dans un premier temps. S'il en manque, tu peux avoir des vibrations dans le volant...
 

bonjour,

Et bien moi pour l instant le trajet le plus long a ete de 700 km,(350 aller et 350 retour) et niveau confort c etait plutot sympa,peut etre un peu mal au cou.

J'ai vraiment hate de mes vacances en septembre 1700 km pour aller au Portugal,la je vais vraiment tester le confort (j y suis alle avec plusieurs voitures differentes et a chaque fois vraiment cassé en arrivant,bon ce n etaient pas de grandes routieres mais bon)

Je suis vraiment présse de faire la route avec en tout cas!! Mais malgre tout avec 1700km confortable ou pas on arrive avec mal partout quand meme.
 

Bon après retour de vacance et 8 heures de route hier et bien je n'ai aucune douleur :) , mais toujours une impression de flottement sur autoroute et sur le réseau secondaire l'on s'en bien la moindre irrégularité :(
 

Vérifie le niveau de liquide de DA dans un premier temps. S'il en manque, tu peux avoir des vibrations dans le volant...

Mon garagiste l'avait déjà vérifié, il est bon.
Des fois ça fait comme si on pouvait "sentir" la crémaillère ... une crémaillère de direction défectueuse, ça ferait quoi ?
 

Mon garagiste l'avait déjà vérifié, il est bon.
Des fois ça fait comme si on pouvait "sentir" la crémaillère ... une crémaillère de direction défectueuse, ça ferait quoi ?
salut
quand tu braques à fond le volant tremble! :coucou:
 

salut
quand tu braques à fond le volant tremble! :coucou:

Mince, je crois que ça fait ça, mais pas sur toutes les surfaces.
Par exemple dans le parking sous-terrain de ma boite, le volant tremble de temps en temps, quand je manoeuvre pour me garer (ça ne me le fait pas quand le revêtement est du bitume).

Et un garagiste, comment il va vérifier que la crémaillère a un souci ? il doit démonter pleins de choses ?
 


justement retour de vacances (et je suis parti sur les 17" comme il y a toujours le risque de crever un pneu et avec un taille qui n'est pas vraiment courant je ne voulais pas prendre le risque). La voiture était bien charger: 4 personnes, coffre entièrement rempli et je ne pouvais pas sentir auqu'un déformation du train arrière que je peut sentir de temps en temps quand la voiture est vide (moi seule dans la voiture :lol: ). Quelque chose d'autre qui m'as surpris: la consommation!! Pour 2900km j'ai eu un average de 6l/100 km's. Pour les trajets sur l'autoroute j'était toujours vers 5.5l/100 km à 120 km/h en montagne 6.8l.
 

bonsoir a tous :coucou:
pour ma part je roule sur une 2l 110ch sur des route de montagne donc assez souvent des routes en assez mauvais état et cela vas faire 2 ans que je l'ai; je lui ai trouver pas mal de défaut :ange: mais absolument pas de problème de confort comme ce que j' ai pu lire. je ne saurai pas dire si cela viens d'une perception différente :pt1cable: ou d'une réelle différence entre les voiture mais je ne pense pas. sachant que sur titine ce sont des suspension classique (pas piloter).
par ailler je pense être assez objectif [:cd] en disant cela ,je suis chauffeur de car et je change régulièrement de véhicule et ce sont des truc que l'on ressent tous de suite .
si ca peut faire avancer le chmilblic