Ma 607 fonctionne en mode "dégradé"...

Bonjour, j'ai fait le diagnostic avec une interface PSA (chinoise bien sûr :chinois: ) et diagbox 7.62
 

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de mon souci :)
J'ai donc changé le capteur ABS avant droit, comme me l'indiquait la valise. Quelques manipulations fastidieuses plus tard, j'ai effacé les défauts et relancé un test. Surprise : de nouveau le capteur avant droit en défaut (C1330), accompagné du défaut P1830 sur BVA (et U1213 sur BVA et capteur de pression AVD, mais celui-la il est farceur)! Et bien sûr toujours ABS et ESP en défaut, donc inactifs...
Quel peut être le problème? le faisceau du capteur? nettoyage de la "roue dentée"?
Petite précision : après le changement du capteur, j'ai fait 20 kms sans alerte, et avec une 607 normale (suspension confortable, BVA bien plus douce...), puis apparition défauts ABS et ESP en roulant et de nouveau mode dégradé :mad:
 

Salut Adrien bah la je pense que si tu as fait faire ça par un garage si oui retourne zi est bon courage a toi avec ta belle .
 


Bah la moi perso je re démonterai tout pour bien reverifier après je dit peut être une connerie bref y'a des membres du fofo qui serons sûrement mieux te dire bon courage
 

c'est sur qu'en changeant le capteur, tu aurais du nettoyer la roue crantée! mais bon, je ne pense pas que le probléme vienne de là.

il faut que tu approfondisses te recherches avec le pps en faisant des test d'actionneur et mesures paramétres ;)
 

j'ai roulé pendant six mois avec un capteur HS (ARD) et la voiture ne s'est jamais mis en dégradé par contre tout un tas de messages d'erreur effectivement lorsque je lançais un diag sur les suspensions, la boîte, le moteur... tous en lien avec une mauvaise remonté de la vitesse.

En revanche, une fois à l'étranger perdu au milieu de nul part la veille de rentrer en France pour reprendre le boulot : BVA défaillante et impossible de sortir de la position "P", j'ai attendu un moment et c'est reparti.
Est-ce qu'il y a eu un lien de cause à effet ça je ne saurais le dire.

Certains membres n'ont pas eu de soucis avec tout un tas de défauts de ce genre à cause d'une batterie faiblarde aussi ? :confused:
 

il faut que tu approfondisses te recherches avec le pps en faisant des test d'actionneur et mesures paramétres ;)
Merci Philou, je vais essayer d'approfondir dans les jours qui viennent (j'en ai marre de ma 607 dure :( )
Certains membres n'ont pas eu de soucis avec tout un tas de défauts de ce genre à cause d'une batterie faiblarde aussi ? :confused:
C'est vrai qu'en parcourant le forum, la batterie faible revient souvent dans le cas de messages d'alerte...
J'avais la même chose sur ma Lancia Thesis.
Bien que je n'ai pas la sensation qu'elle soit en fin de vie, je peux me tromper... Y a t-il un moyen de le savoir, ou au moins un indice? La valise ne nous donne pas d'infos la dessus? Et est-ce que le délai avant l'activation du mode "économie d'énergie" du RT3 est un indicateur?
 

Merci Philou, je vais essayer d'approfondir dans les jours qui viennent (j'en ai marre de ma 607 dure :( )

C'est vrai qu'en parcourant le forum, la batterie faible revient souvent dans le cas de messages d'alerte...
J'avais la même chose sur ma Lancia Thesis.
Bien que je n'ai pas la sensation qu'elle soit en fin de vie, je peux me tromper... Y a t-il un moyen de le savoir, ou au moins un indice? La valise ne nous donne pas d'infos la dessus? Et est-ce que le délai avant l'activation du mode "économie d'énergie" du RT3 est un indicateur?


non, c'est pas indicateur, le mode economie d'energie intervient differement suivant les modéles de 607 ;)

deja ce que tu peux verifier, tu prends un testeur, et tu controle ta batterie le matin à froid sans avoir demarré avant! si elle se trouve en dessous de 12,4V , tu peux considéré qu'elle est bonne à changer, surtout si tu roule tous les jours avec ;)
 



Merci pour le lien, c'est bon à savoir.

Je viens de refaire un diag, de nouveau les mêmes défauts bien sûr... (capteur AVD endormi etc)
Pour approfondir, j'ai fait quelques mesures en roulant (en fait en faisant ramper la voiture en position D, donc à quelques km/h), et la valise me renvoie bien la bonne vitesse sur 3 roues mais vitesse nulle pour la roue AVD :heink:
 

Petite parenthèse, savez-vous pourquoi le diag me renvoie plusieurs calculateurs comme étant non présents, dont la suspension, les phares et la direction?
 


batterie morte!!! tu peux la changer!!! ;)

:cry: :( OK, prochain achat alors...

Sinon, en parallèle, est-ce que je peux tester électriquement le connecteur du capteur? Si oui, je dois avoir 12V?
 

changes ta batterie tout devrait revenir à la normale, il sera temps de vérifier le reste plus tard
 

Bonjour,
comme je m'y attendais un peu, le remplacement de la batterie n'a rien changé... :pfff: :pfff:
Toujours pas d'ABS / ESP et suspension dure :(

Ca me déprime...
 

La roue crantée n'est pas cassé?
J'ai eut le cas sur ma 406 coupé, messages d'alerte ESP et ABS suite à ça.
Normalement il faut changer le cardan dans ces cas la mais j'ai préféré commandé une roue cranté en Angleterre car le cardan était OK
 

Ca y est, ma 607 est molle!! :)
Il s'agissait en fait du connecteur du capteur ABS dont le dispositif de verrouillage ne fonctionne plus ; du coup, le connecteur n'était pas complètement enfoncé...
Je l'ai attaché et maintenant j'ai l'ABS et l'ESP, une suspension souple et une BVA aux petits oignons :love:
Ah, et une batterie neuve aussi :lol: :ange:
 

Ca y est, ma 607 est molle!! :)
Il s'agissait en fait du connecteur du capteur ABS dont le dispositif de verrouillage ne fonctionne plus ; du coup, le connecteur n'était pas complètement enfoncé...
Je l'ai attaché et maintenant j'ai l'ABS et l'ESP, une suspension souple et une BVA aux petits oignons :love:
Ah, et une batterie neuve aussi :lol: :ange:

Salut, peux tu me dire ou se trouve ce connecteur de capteur, petite photo peut-être?
Merci de ton retour. :chinois:
 

Salut, le connecteur est juste derrière la base de l'amorto, en position verticale. Le plus simple est de déposer la roue, tu suis le faisceau du capteur (il y a pas mal de boucles...) et tu le trouveras :)
 


Bonjour à tous,
...et c'est pas fini...!

Passée l'euphorie des premiers kilomètres après la résolution de mon problème de capteur ABS, je m'aperçois que je n'ai pas le cul sorti des ronces... :confused:

Ma 607 est donc toujours dans un mode dégradé, c'est à dire suspensions trop fermes et boîte qui fait n'importe quoi! C'est systématique sur les premiers kilomètres après démarrage, puis ça disparaît de temps en temps, de manière assez aléatoire.
Le passage à la valise me donne zéro défauts (sauf le U1213 et le P1527 qui n'ont pas l'air d'être en cause). En revanche, la valise me pose un souci : j'ai une absence de dialogue avec certains calculateurs, dont la suspension électronique :(

Est-ce que les cracks du forum (et les autres aussi, je ne suis pas raciste :) :ange: ) auraient des idées ?

Merci
 

Salut,
ça fait maintenant une semaine que ma voiture est bloquée en suspensions dures ... je pense la revendre pour acheter une fiat 500 ou une twingo, je gagnerai en confort :pfff:

En analysant un peu les symptômes, je m'oriente vers les capteurs de hauteur de caisse (arrêtez-moi si je divague...). J'ai donc jeté un oeil sous la voiture, tous les capteurs sont bien accrochés à leur biellettes. Maintenant, comment savoir si l'un des capteurs est HS, sachant que je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur avec le pps :(
Y-a-t'il un moyen de les tester électriquement?
 

Salut,
ça fait maintenant une semaine que ma voiture est bloquée en suspensions dures ... je pense la revendre pour acheter une fiat 500 ou une twingo, je gagnerai en confort :pfff:

En analysant un peu les symptômes, je m'oriente vers les capteurs de hauteur de caisse (arrêtez-moi si je divague...). J'ai donc jeté un oeil sous la voiture, tous les capteurs sont bien accrochés à leur biellettes. Maintenant, comment savoir si l'un des capteurs est HS, sachant que je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur avec le pps :(
Y-a-t'il un moyen de les tester électriquement?


alors je sais pas si je dis vrai :confused: mais les capteurs de hauteur de caisse avant et arriére sous le berceau pour l'avant et sous l'essieu pour l'arriére servent pour les phares aux xenon, je ne pense pas qu'ils servent pour les amortisseur pilotés! ;)
sur la mienne j'ai bien les capteur de hauteur avec mes feux xenon mais pas les amortisseur pilotés! donc.....
je pense que ton probléme vient d'ailleurs ;)
 

Ben en fait avec la suspension pilotée, il y a un capteur de hauteur par roue. Et j'ai donc en plus un capteur par essieu pour les Xénon.
Ce qui m'embête plus, c'est que la valise n'arrive pas à dialoguer avec le calculo des suspensions! Tu aurais une idée de la cause?
 

lexia est installé sur ton ordi? car tu peux essayer de passer par lexia, parfois ça marche ;)
 

OK Philou, je vais regarder si je l'ai installé ou si je l'ai sur mon CD.
Bonne journée.
 

Salut.
J'ai essayé de faire le diag en choisissant d'autres Peugeot ou des Citroën mais je n'arrive à rien...
Je vais poser la question dans le sujet dédié à la valise.
 

Salut Adrien alors quesque tu fou loooool d'habitude c'est moi qui i comprend rien looool courage ici y'a de bon voir très bonnes personnes qui te guiderons !!!!!!!