Monte pneus hivers sur 407 v6 hdi

Andy54

Membre
26 Septembre 2006
9
0
0
J'ai une 407 féline pack et je viens d'apprendre (par Peugeot) que la seule monte homologuée est le 18 pouces, y compris en pneus hivers.
Pourquoi pas ! :confused:
Seul problème: on ne peut pas chainer cette monte ! :/
Très pratique l'hivers en montagne où il faudrait attendre le degel pour monter ou descendre un col ! :evil:

Avez vous des infos à ce sujet (officielles ou non)?
 


ni les 17 il me semble
:non: La mienne est en 17 pouces et j´ai un jeu de chaines qui se montent sans problèmes.

https://www.carfashion.ch/cf/content.do?catid=2c97b48c0b939e1b010ba9552afd0038&slid=2c97b48c0b939e1b010ba9552afd0038

Je ne me rappelle plus de la monte 18 pouces, mais cela m´étonnerait beaucoup que cette marque ne le fasse pas.....
 


J'ai une réponse de Peugeot France. :oui:
Il existe un jeu de chaines homologuées pour les montes 18 pouces (berline et coupé d'ailleurs) : réf 9610E3 (référence Peugeot).
Quant à savoir s'il est possible de descendre en 17 pouces, rien encore.

Merci à tous de vous être interressé à mon cas.

PS: Le prix des chaines est de 128€ TTC.
 

La monte de jantes et de pneus en 17" devraient logiquement être possible, même si le monsieur de chez Peugeot m'a répondu par la négative il y a quelques temps ... :/

Primo : le coupé dans sa version 2.2 essence est chaussée d'origine en 17" (215/55 VR 17 si je ne me trompe pas).
Mais selon le commercial Peugeot, la taille des disques de freins serait différentes entre le 2.2i et les V6, ce qui ne permettrait pas ce montage de 17" sur les V6 (i et HDi).

Cependant j'en doute car ...

Deuzio :

J'ai comparé les dimensions des disques entre les coupés V6 et la berline en V6 HDi et celles-ci sont exactement les mêmes.

Or la berline V6 HDi (qui est aussi chaussée en 18" uniquement) partage également ses freins avec la version 2.2 HDi biturbo 170 Cv (vérifications faites grâce aux essais très détaillés du Moniteur Automobile, tant pour les coupés V6, que pour les berlines V6 HDi et 2.2 HDi biturbo).

Et comme celle-ci est équipée en série de jantes 17" ...

Donc logiquement la berline V6 Hdi et par conséquent les Coupés V6i et V6 HDi peuvent également être équipés en 17" et en pneu hivers 215/55 VR 17 !!! :eek:

Et comme la circonférence entre des 215/55/17 et des 235/45/18 est la même http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

CQFD ! :chinois:

Nota : Par contre pour ce qui est du 16", la monte semble en effet impossible ==> toujours ce problème de diamêtre de freins
 

Il est bien noté dans la brochure de la Féline que celle-ci ne peut être chainée !!!
En revanche je pensais que c'était pour un problème de place dans le passage de roue. Si le diamètre de la roue est le même qu'en monte classique (chainable) de 17", je ne vois pas trop le problème.
A moins que ce ne soit à cause de la largeur (235 vs 215) ?!!

Concernant les pneus neige, je veux bien que l'on desecnde d'un indice de vitesse (bien que je ne soit pas pour car on modifie le comportement de la voiture) ou que l'on descende d' un pouce en diamètre de jante, mais peut-on réduire la largeur de la bande de roulement ?
 

sur les pneus hiver est plutot conseille de choisir une largeur plus reduite mais il faut augmenter la hauteur du talon pour garder la circonference, donc degradation de la tenue de route.
 

mais au lieu des chaines il existe une meilleure solution, j'ai eu pour la 406, je vais cherccher des photos et je reviendraI, une sorte de "filet" en elastomere flexible a tres basse temperatures aussi, avec des clous vidia dans les noeuds, qui enveloppe le pneu et qui a des performances meilleures au chaines surtout sur glace et permet aussi de rouler beaucoup plus vite qu avec les chaines.= et surtout sans abimer les suspensions car ils offerent une surface continue.
 

J'ai decouvert que la roue de secours sur ma féline etait une jante tole de 17 pouces!
Donc cela est possible! Exit les problemes de taille de freins etc...
Reste à "Monsieur Peugeot" d'homologuer les pneus hivers ad-oc.
 

mais au lieu des chaines il existe une meilleure solution, j'ai eu pour la 406, je vais cherccher des photos et je reviendraI, une sorte de "filet" en elastomere flexiblile a tres bas temperatures aussi avec des clous vidia dans les noeuds qui enveloppe le pneu et qui a des performances meilleures au chaines surtout sur glace et permet aussi de rouler plus vite qu avec les chaines.

Ouais mais la durée de vie est encore moins longue que des chaines. (quelques dizaines de kilometres ....au mieux. )
 

je suis d'accord, pas top ce genre de filet. Et puis ca peut peut-être remplacer des pneus neige mais certainement pas des chaines !
Autrement je n'ai jamais fait gaffe que la roue de secour était en 17". Elle est en quelle largeur, 215 ou 235 ? (oui j'ai la flemme d'aller voir dans mon coffre !)
 

mais au lieu des chaines il existe une meilleure solution, j'ai eu pour la 406, je vais cherccher des photos et je reviendraI, une sorte de "filet" en elastomere flexiblile a tres bas temperatures aussi avec des clous vidia dans les noeuds qui enveloppe le pneu et qui a des performances meilleures au chaines surtout sur glace et permet aussi de rouler plus vite qu avec les chaines.

Ouais mais la durée de vie est encore moins longue que des chaines. (quelques dizaines de kilometres ....au mieux. )

Pas du tout. Je suis presque sur que on parle des choses differentes car ce type de filet dont la matiere premiere est fabriqye par BASF, n' as pas encore ete impoirtee en France. Il a recu un prix au salon d' inventijns de GENEVE, au moment du lancement du produit.
 

mais au lieu des chaines il existe une meilleure solution, j'ai eu pour la 406, je vais cherccher des photos et je reviendraI, une sorte de "filet" en elastomere flexiblile a tres bas temperatures aussi avec des clous vidia dans les noeuds qui enveloppe le pneu et qui a des performances meilleures au chaines surtout sur glace et permet aussi de rouler plus vite qu avec les chaines.

Ouais mais la durée de vie est encore moins longue que des chaines. (quelques dizaines de kilometres ....au mieux. )

Pas du tout. Je suis presque sur que on parle des choses differentes car ce type de filet dont la matiere premiere est fabriqye par BASF, n' as pas encore ete impoirtee en France. Il a recu un prix au salon d' inventijns de GENEVE, au moment du lancement du produit.
 

Tu bégaies aujourd'hui ? :lol:

Ce serait pas un truc de ce genre ? https://www.proidee.de/shop/SID_0123456789_02_D/F=produkt_formular/P=02_D_HPN571349/K=02_D_120056
 

407SWSV ne faisait peut-être pas allusion à l'Autosock qui effectivement n'est pas une référence en matière de longévité.....
 

J'ai decouvert que la roue de secours sur ma féline etait une jante tole de 17 pouces!
Choix un peu bizarre de la part de Peugeot :/

Pour moi, une roue de secours doit être identique en dimensions aux autres roues afin de garantir un comportement sain (même si son usure n'est généralement pas la même) jusqu'à ce que le pneu crevé soit réparé. Avec une jante de taille inférieure, surement moins large et donc beaucoup plus épais, le comportement de la voiture doit être délicat et plutot imprévisible. Bref, il doit falloir faire drolement attention.....
 


je suis d'accord, pas top ce genre de filet. Et puis ca peut peut-être remplacer des pneus neige mais certainement pas des chaines !
Autrement je n'ai jamais fait gaffe que la roue de secour était en 17". Elle est en quelle largeur, 215 ou 235 ? (oui j'ai la flemme d'aller voir dans mon coffre !)


215/55/17 .
Un peu mieux que certaine "galette" fournie sur d'autres voitures!
Alors que sur le coupé on retrouve la même dimension et en alu apparement.
Decidement Peugeot aurait pu se saigner d'une même monte sur alu !
 


J'ai decouvert que la roue de secours sur ma féline etait une jante tole de 17 pouces!
Choix un peu bizarre de la part de Peugeot :/

Pour moi, une roue de secours doit être identique en dimensions aux autres roues afin de garantir un comportement sain (même si son usure n'est généralement pas la même) jusqu'à ce que le pneu crevé soit réparé. Avec une jante de taille inférieure, surement moins large et donc beaucoup plus épais, le comportement de la voiture doit être délicat et plutot imprévisible. Bref, il doit falloir faire drolement attention.....

Peut-être une question de prix! La roue de secours de la 407 coupé est une jante alu 18" identique à celles montées de série.

Itanium
 

Si Peugeot avait voulu faire des économies, ils auraient monté une roue en tole de 18", mais pas une roue de taille complètement différente. Autant mettre une galette dans ce cas, au moins tu sais que tu ne dois pas rouler vite avec, alors qu'avec du 215-55-R17, c'est pas forcément évident (75% des 407 roulent avec cette taille pneumatique ;) ).
 

Tu bégaies aujourd'hui ? :lol:

Ce serait pas un truc de ce genre ? https://www.proidee.de/shop/SID_0123456789_02_D/F=produkt_formular/P=02_D_HPN571349/K=02_D_120056

Pas du tout. C' est pas l' Autosock.
 

Tu bégaies aujourd'hui ? :lol:

Ce serait pas un truc de ce genre ? https://www.proidee.de/shop/SID_0123456789_02_D/F=produkt_formular/P=02_D_HPN571349/K=02_D_120056

Pas du tout. C' est pas l' Autosock.
 

Si Peugeot avait voulu faire des économies, ils auraient monté une roue en tole de 18", mais pas une roue de taille complètement différente. Autant mettre une galette dans ce cas, au moins tu sais que tu ne dois pas rouler vite avec, alors qu'avec du 215-55-R17, c'est pas forcément évident (75% des 407 roulent avec cette taille pneumatique ;) ).

Idem pour ma 307 : j'ai une monte en 205/50/17 et une roue de secours en 205/55/16 ... :mouai: Dommage une beau pneu Dunlop tout neuf qui roulera jamais (enfin j'espere !! :rolleyes: )
 

Idem pour ma 307 : j'ai une monte en 205/50/17 et une roue de secours en 205/55/16 ... :mouai: Dommage une beau pneu Dunlop tout neuf qui roulera jamais (enfin j'espere !! :rolleyes: )
Ca a l'air d'avoir changer car ma 307 de 2002 avait une monte 205-50-R17 en roue de secours, sur JA :chinois:
 

Dernières nouvelles de Peugeot ce jour:

-Monte hivers homologuée par Pirelli sur 407 féline: 215/55 R 17
-Nouvelles références chaines: 9610C8 pour la monte 18 pouces.