monter un anti demarrage

patricevendee

Peugeot Addict
15 Octobre 2018
175
45
28
vendee
bonjour, je souhaiterais monter un système d'anti démarrage sur ma 3008 allure qui n'est pas équipée d'antivol... avant de me lancer dans cette modif, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de démarrer le moteur à partir de la prise OBD2, sans avoir à appuyer sur le bouton 'start' ?
merci pour votre aide
 

Ta 3008 est forcément équipée d'un antivol (relation entre la clé et la voiture)
 

oui, mais je souhaiterais la protéger contre le vol par informatique en désactivant le bouton 'start'... si c'est possible...
de nombreuses 3008 se font voler malgré la protection électronique de la clé...
 

Salut, il existe une solution qui consiste à faire modifier la prise OBD : l'emplacement des fils dans la prise est modifié de sorte qu'aucun appareil standard ne peut plus communiquer directement avec le véhicule. Un adaptateur est fourni pour permettre de remettre les fils à la bonne place histoire de pouvoir dépanner ou maintenir le véhicule (quand même :crazy:).
Il faut ensuite trouver un monteur (ou le faire soi-même si on a le courage et la patience) : https://www.antivoljadauto.com/
 



oui, mais avec l'inconvénient d'avoir l'adaptateur en permanence dans sa poche... pas bon !
Ben faut savoir ce qu'on veut. Rien n'est parfait : faut faire des choix. Sinon faut mettre un coupe circuit sur l'alimentation de la pompe à essence avec un interrupteur planqué (mais là c'est un peu plus compliqué à faire). Le démarreur se lancera mais l'auto ne démarrera pas.

pas mal ça aussi :bien:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

oui, je ne connaissais pas... merci pour l'info.
j' ai bien pensé à l interrupteur sur la pompe de gavage mais l'accès aux fils n'est vraiment pas simple !
 

Mais faut la place.
Où est situé la prise OdB sur le 3008, c’est soit l’adaptateur soit le cache plastique.
Le mieux, 1 prise dans une casse avec 20 cm de fil, vous la mettez à la place de la vraie OdB, qui elle déboîtait de son logement, ira se faire oublier dans les antres du tableau de bord.
Le temps que le gars comprenne ce qui ne fonctionne pas, il change de voiture.
Pour la révision, vous remettez la prise à sa place, aucun fils coupé, ça prend pas longtemps
 

Sur le 3008 la prise OdB est derrière le cache situé sous le volant
 

bon, en résumé, personne ne peut me dire si la voiture peut être démarrée sans toucher au bouton 'start'... dommage...merci quand même pour vos idées de solution.
 


bonjour, je souhaiterais monter un système d'anti démarrage sur ma 3008 allure qui n'est pas équipée d'antivol... avant de me lancer dans cette modif, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de démarrer le moteur à partir de la prise OBD2, sans avoir à appuyer sur le bouton 'start' ?
merci pour votre aide
bonsoir j'ai fais installer un systeme firewall OBD2 tu lactive soit par l'alarme soit par une telecommande ou un interrupteur