monter un attelage

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une question existencielle.... :ange:

Mon garagiste me dit qu'on ne peut pas monter d'attelage sur une 107.... qu'en est-il réellement, est-ce que qqu en a un ?

Merci à tous
 

non, ce n'est pas possible : la réception aux mines de la voiture ne le permet pas !
 

Ouias je confirme , impossible !
La reception aus mines d'une part et dautre part , il ny a pas de fixation de prevu sur la voiture
 

Ouias je confirme , impossible !
La reception aus mines d'une part et dautre part , il ny a pas de fixation de prevu sur la voiture

=> c'est lié :D ... c'est parce qu'elle a été reçue sans fixation, qu'il n'est pas permis d'en "faire", ça voudrait dire toucher à la coque auto portante.

Et pour le coup, je ne suis pas sur que ce soit facile, économique ni même intéressant de faire des fixations et de la repasser aux mines :D
 

C'est clair !!! :D

Etr puis tirer une remorque , encore ca peut aller , mais une caravene , heuuuuu je pense que c'est la caravane qui va tirer la 107 !! :D :D
 

oki merci.
C'est sûr que j'espérais pas tirer une caravane mais bon une tite remorque ou un portant velo sur attache-remorque c'est toujours 10 fois mieux qu'une galerie en terme de consommation.

Merci à vous ;)
 


oki merci.
C'est sûr que j'espérais pas tirer une caravane mais bon une tite remorque ou un portant velo sur attache-remorque c'est toujours 10 fois mieux qu'une galerie en terme de consommation.

Merci à vous ;)

Tu as une 107 ???
 



Z'êtes en train de dire la même chose ... :D


Non je prévoyais d'en acheter une pour remplacer ma Saxo (avec les réducx en cours, pour 6000€).
Mais ça ne se fera pas, en raison de l'impossibilité de monter un l'attelage.
 


J'ai vu qu'il était possible de mettre un attelage mais uniquement pour porte vélo (limite 65 kg)
 

J'ai vu également que c'était possible sur ce site :

http://www.attelageshop.fr/default.asp?action=ShowAutoMerkDetails&ID=1109&AutoMerk=Peugeot&AutoType=107&AutoJaar=2005_0&MerkDoors=5d&title4google=Peugeot%20107

ou encore ce site là (pour ceux qui habitent près de la frontière belge ou en belgique même) :

http://www.autokitabeloos.be/attaches/index.php?dir=/Peugeot/Peugeot-107
 

c'est possible mais interdit car non homologué :mad: , y' a de fabriquant qui n'ont pas de scrupules à vendre des pièces interdites en usage routier en se retranchant derriere le fait que c'est signalé sur le produit à l'achat .....bref en cas de pepin le didon de la farce restera l'utilisateur.... :mad: :mad:

et si on regarde un fabricant d'attelage un peu plus serieux , voici ce qui est clairement noté pour nos 107

 

mouais, c'est vraiment dommage et "con".

Ma feu R5 TL 1108cm3 de 1980 pesait 700kg et avait bien un vrai attelage.... donc le poids et la faible puissance n'ont rien à voir, encore une raison "obsure" ... :/
 

Obscure, non ... le cahier des charges prévoyait sans doute une structure solide qui a été calculée pour être fabriquée au coût le plus réduit, en sacrifiant un montant supplémentaire qui n'aurait servi qu'à ça !

Dans la course à la réduction du coût, ça a du compter : mais ils n'ont pas oublié dans le dossier de réception par la DRIRE de mentionner qu'un attelage n'était pas permis ! bref, ça va plus loin que le poids et la motorisation de la voiture ... D'ailleurs, quand on voit la plateforme de la R5 TL, on se dit que c'était peut être une erreur de pouvoir lui mettre un attelage :D

Peut être que le porte à faux arrière est tout simplement trop court pour que la remorque suive la voie ouverte par la voiture ! (ça peut suffir, compte tenu que les roues arrières sont juste derrière le pare-choc) ... je n'en sais rien ... Ils ne l'ont pas fait pour embêter ceux qui aiment avoir une remorque non plus.

Les économies de bout de chandelles sont nombreuses sur cette voiture .. Ce n'est pas non plus un scoop.
 

C'est dommage que ce ne soit pas autorisé par le constructeur (peut-être faudrait-il le rajouter dans la liste des défauts de la 107 :D)