taille de pneus

pour faire que de la ville ?? ça va tirer sur la direction ! il est évident que la voiture sera moins agile !
 


Justement ... je comprends qu'on préfère des jantes tôles à des jantes alu, mais l'épaisseur d'un pneu, j'ai du mal à imaginer l'impact sur l'esthétisme ... d'autant que pour moi, l'esthétisme est à rapporter à l'auto ...
Je pense que là, c'est bien plus un effet de mode que d'esthétisme ... sinon, aucune des plus belles voitures du monde n'auraient osé se montrer avec les roues qu'elles ont !
En ce qui me concerne, mais je ne demande à personne de partager cet avis, sur une micro citadine, les roues larges relèvent de tuning de mauvais goût !
 

je suis d'accord avec JR, ca fait limite jacky tuning je trouve
je vois pas en quoi ca la rend belle de mettre des gros pneus
mais bon chacun fait ce qu'il veut
 

195 c'est trop large... Ma 107 en était équipée lors de mon achat chez Peugeot, et tous les modèles ont étaient rappelés parce que ça frotté !
 

IMG00274-20101023-1055.jpg3..jpg


Elle était en 195/45R15 là ! Pour le moment Peugeot retravaille les jantes...
 

Qu'est ce qu'ils t'ont mis a la place des 195?
Au fait merci de ton intervention car je me posais des questions au regard des réponses que l'on me faisait ne citant en référence qu'un copain a eux dénomme Jacky!
 

entièrement d accord avec jr.

en plus a part bouffer la direction et a fausser le compteur ça sert a rien de mettre des boudins surtout que sur la sportium (me semble t il au dessus) peugeot n a pas prévu pour mettre des gros pneus.

homologué ne veut pas dire pris en charge par votre assurance en cas d accident (à mon avis)
 

j ajouterai aussi quil faut tenir compte de la voiture et surtout de la securité en ce qui concerne les modif dit tuning exagéré ((pour ne pas dire jacky comme ci dessus))

tu ne mettrais pas du 18'' sur une 2cv (j imagine que cest ce quil a voulu dire) ou du 13'' sur une 307.

;)
 

195 c'est trop large... Ma 107 en était équipée lors de mon achat chez Peugeot, et tous les modèles ont étaient rappelés parce que ça frotté !
Merci Matt de ces renseignements, peux tu me donner les dim de la jantes car je ne les ai pas trouver sur le site de peugeot!
merci d'avance :coucou:
 

Pour le moment je suis avec des jantes toles en 14" en attendant une solution de Peugeot (déjà 3 mois).
Pour les dimenssions je ne sais pas quoi te dire, a part que c'était du 15" lol...
Je ne suis pas sure que tu puisses les trouver sur le site de Peugeot, déjà que la voiture est une série limitée...
Si une photo peut aider...
IMG00127-20101023-1400.jpg2..jpg


Je passerai surement en 175/50r15 comme la GT.
 

Ok et vmerci de ta réponse je pense aussi passer en 175 mais si c'est un Pb de jantes (déport ou largeur) je vais être vigilent lors de ma commande dès que Possible je mets une photo des jantes que je veux acheter.
merci @ +
 


Elles sont sympa celle là !

Et pour répondre aux autres, mettre des pneus en 195 ou des jantes en 15" ne fait pas forcément jacky! La 107 à de la gueule avec des pneus large, perso' je trouve qu'avec la GT Line ou la Sportium qui ont un look sportif mettre des enjoliveurs et des jantes toles ca fait assez bizarre croyez en mon expérience! C'est un peu comme acheter une Porsche avec des jantes en 20" et lui foutre de beaux enjoliveurs et de belles jantes toles en 14"...
 


je n ai rien contre a mettre des belles jantes meme à augmenter la taille au contraire celles de la gt et sportium sont vraiment pas mal sauf quand le pneus dépasse la carrosserie (comme la 16v au dessus) à moins que cest un effet d optique lol
 

Je sors de chez Peugeot qui me confirme que le 195/45/15 et le 185/55/14 sont bien homologues par contre il n'a pas le 175/50/15!!!!!
Étrange
@+
 

195 c'est quand meme trop large, ca apportera rien
je conduis régulièrement une yaris avec des 185 et c'est deja bien assez gros
 

de toutes façons, avec des 195, il sera obligatoire de la lester d'environ 100kg ... sinon, elle perdra de l'adhérence, ça me paraît évident.
 

et les pneus en 185/55 14, ce serait possible de les monter sur les jantes d'origine (tole)???
 

et les pneus en 185/55 14, ce serait possible de les monter sur les jantes d'origine (tole)???
:coucou:

La jante tole de la 107 a une largeur de 4,5" donc
la largeur mini 145
la largeur conseillée 155/165
la largeur maxi 175
 



merci pour tous ces renseignements! je m'y perd a force! un coup du 55 un autre du 60 :pt1cable:
 



Bon c'est fait j'ai opte pour des jantes Peugeot LS en 6,5/15 avec des conti en 195/45/15 et je vous donnerai mon sentiment dans quelque temps (je suis encore en pneu hiver et jusqu'au 15 mars) mai je ferai des photos bientôt.
 

Pour votre gouverne, et comme personne ne m'a donner l'info, je sors tout juste de chez Veritas ceux ci m'ont confirme que la monte en 195/45/15 était homologuée .
Maintenant reste a savoir ce que l'on veut faire avec elle, pour moi ce n'est que de la ville alors cela me tente du gros gommard!!!!!

homologuée est un grand mot ... la seule chose qu'ils peuvent dire, c'est que ça fait un diamètre acceptable par rapport à l'homologation de la voiture : nuance !

Quand tu dis que ça n'est pour faire que de la ville ... c'est quoi l'avantage ? A part que plus de monde pourra la voir ? Parce qu'en ville, justement, elle sera forcément moins maniable, et c'est là que sa consommation sera la plus élevée pour un besoin d'adhérence moins important ?!

Tu peux nous éclairer ?
 

homologuée est un grand mot ... la seule chose qu'ils peuvent dire, c'est que ça fait un diamètre acceptable par rapport à l'homologation de la voiture : nuance !

Quand tu dis que ça n'est pour faire que de la ville ... c'est quoi l'avantage ? A part que plus de monde pourra la voir ? Parce qu'en ville, justement, elle sera forcément moins maniable, et c'est là que sa consommation sera la plus élevée pour un besoin d'adhérence moins important ?!

Tu peux nous éclairer ?

:coucou: Jr

Je plussoie l'analyse de l'expert ;)
 

sur une voiture puissante, ca peut se comprendre de mettre des pneus plus large, pour gagner de l'adhérence à l’accélération mais sur une 107...
à moins monter à 4000tr et de lâcher l'embrayage d'un coup a chaque feu vert.