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Guest
Invité
Et même dans ce cas là ... à moins de l'alourdir en conséquence, l'adhérence de pneus plus large sera moindre !
c'est pire comme précision ... plus de puissance, moins d'adhérence ... je pense que ça ne va pas l'aider à avancer mieuxj'aurai peut-être du préciser qu'elle est plus puissante aussi
bonjour a l'expert, au fait une yaris avec plus de 100 ch est chaussée en 205 si c'est une D4D elle est en 185 et quand elle patine c'est qu'on cherche a la faire patiner parcequ'avec 90 ch !!!!!!!!oui voila
je conduis aussi un autre voiture un peu plus lourde mais pas beaucoup (950kg) et même avec des 185, ca glisse si j’accélère trop
bonjour a l'expert, au fait une yaris avec plus de 100 ch est chaussée en 205 si c'est une D4D elle est en 185 et quand elle patine c'est qu'on cherche a la faire patiner parcequ'avec 90 ch !!!!!!!!
pour ma part ma fille en a une de D4D chaussée en 185,
moi ma voiture fait 1,5 tonnes, 250 ch elle est chaussée en 255 c'est beau
je n'irai pas plus loin ni sur l'adhérence que vous maitrisez apparement, ni sur l'esthétique qui répond aussi à des lois que vous avez défini.
je suis outre rhin (auto) depuis pas mal de temps et je vois que les allemands n'on rien compris quand ils mettent des 215 sur une Polo ou une Mini de 90ch (mais c'est beau) les cons ils devraient monter des roues de vélo!!!!!!
au fait la RCZ elle serait aussi plus belle avec des, disont, 175
nous ne sommes pas du tout en phase bye bye les esthetes;
pour ceux qui sont interessés je posterai des news dans qq temps sur le comportement de l'auto.
ah ben je me demande bien ce que j'ai conduit alors
ou je sais pas lire, je sais pas trop
ensuite, je dis juste que les pneus larges, c'est soit pour les voitures puissantes, soit pour les voitures lourdes
la 107 n'est ni puissante ni lourde
une mini, c'est deja plus lourd
la polo, c'est peut etre pas la 70 ch qu'a des 215
une RCZ, c'est pareil, c'est puissant
oui la yaris TS est en 205/40/17oui mais c'est une sportline, donc on peut en déduire qu'elle est "habillée" comme une voiture sportive donc avec des gros pneus, mais ca veut pas dire que l'adhérence est meilleur
elle a pas des pneus larges par nécessité
au fait, c'est pas parce que tu ne connais pas de yaris de plus de 100ch avec des 185 que ca n'existe pas
Attention de quelle TWINGO du parles car les premières étaient en 13" et ça je crois jusqu'en 2000/2001 après elles sont en 14"
La TWINGO 1 avait du 13" de 1993 à 2000/2001
tout à fait ... encore une fois, le meilleur résultat que j'ai obtenu jusqu'à présent, c'est d'y mettre un excellent pneu dans la dimension d'origine ... et là, le Michelin Energy E3B1 fait des miracles par rapport aux conti par exemple...
Propriétaires de 107 avec pneus Conti, je vous invite à faire un tour avec les Michelins : la différente est très nette et ce dès le premier virage !
De plus, je rappelle que la jante d'origine est en 4.5" de large ... largeur optimale pour du 155. Si on veut passer au 165, on peut imaginer mettre des jantes de Twingo (5.5" de large) ... avec les 155, ça monte (puisque la Twingo 1 a les même 155/65R14), faut juste pas oublier une bague de centrage 54.1mm<->60mm
Jr
Des pneus qui durent longtemps ne veut pas dire pour autant qu'ils sont les meilleurs
perso où j'habite ? il pleut tout le temps y paraît ....
pour les michelous, c'est de la daube, ils sont bons les 10000 premiers kms ensuite ça de la m***e sous la flotte CQFD.....
J'ai les conti sur la 107 et j'en suis très satisfait mais il est vrai que je monte tous les ans les pneus hiver même si je n'en ai pas besoin dans ma région
Après c'est sur que chacun fait comme il veut mais si l'on veut joindre "confort et sécurité" les michelous qui sont durs donc "dure longtemps" ne peuvent pas tenir le pavé sur sol mouillé, il est préférable de choisir une gomme tendre à l'inverse des michelous qui durent et donc des pneus plus tendres MAIS qui tiennent moins longtemps, c'est un choix personnel
les conti sont bien moins sûrs en plus de s'user beaucoup plus vite.
En ce moment, je suis sur des pneus neige, et bien j'ai hâte de remettre les Michelin tellement j'ai l'impression de rouler avec des chewing gum autour des roues !
je ne sais pas ce qui te fais dire qu'ils sont "bien moins sûrs" moi, je dirai juste l'inverse
pour l'usure je ne peux pas te répondre, vu que ça doit bien faire 25 ans , ménant que j'ai abandonné les michelous
d'un autre coté, les marques annexes ont fait d'énormes progrès quand michelou reste sur ces acquis
mais on s'écarte du fil de la discussion qui est "les tailles sur 107"