monter un autoradio sur une peugeot 205

mezthium

Nouveau membre
18 Février 2008
1
0
0
Bonjour !
Je voudrais offrir un autoradio a mon copain.
Il a une vieille 205 (elle doit avoir 20 ans..)
Probleme : je n'y connais absolument rien en voiture !!
Apparemment, si j'ai bien compris, il faudrait que j'achete un connecteur iso pour mettre entre les fils d origine et l autoradio.
Est ce qu'on peut faire ca chez un concessionnaire (achat du connecteur + pose) pour pas trop cher vous pensez ?
autre chose, il faudrait que je verifie si lequipement est deja mis en place (antenne etc..),
pourriez vous me donner des précisions ?

merci beaucoup !!
signé : une fille totalement perdue !!! :D

Bon, voyons que je fouille dans ma mémoire... nan pas dans ce coin là, mais peut-être ici... ah voilà!!

Je crois me rappeler que 205 (qu'elle soit phase 1 ou phase 2) n'a jamais eu de connecteur ISO pour l'autoradio, mais plutôt un connecteur rouge rectangulaire 13 voies. On doit d'ailleurs toujours pouvoir en trouver dans les centres autos.

Par contre, si le véhicule est d'occasion, il se peut qu'il n'y ait plus de connecteur du tout!!! Et là, un bricolage "maison" est de rigueur (soudures, sertissage avec des cosses après-vente, etc...). Si le véhicule est déjà équipé d'un autoradio, il est donc nécessaire de le démonter pour "voir keskyakomfilasse" :lol:

S'il s'agit d'offrir un autoradio à quelqu'un qui ne s'y connait pas en électricité automobile, ce cadeau peut s'avérer empoisonné. Si la personne sait se débrouiller, pas de problème.

Pour ma part, j'opterais pour une prestation complète réalisée en centre auto: achat+installation. Celà éviterait que le destinataire du cadeau se retrouve avec du travail... en résumé: un vrai cadeau! :bounce:

à vue de nez, je pense qu'un achat et monte en concession Peugeot va certainement être plus couteux que dans un centre auto, mais ça reste à vérifier. :whistle:

le plus simple, si tu en as la possibilité, c'est de demander quelques devis de montage à Peugeot, Feu Vert, Norauto, Roady...

vu que la connectique est inconnue, tu demandes :

un devis en supposant qu'il ya tout (bloc de connection et cable vers haut parleur)

ET :

un devis en supposant qu'il a du bricolage à faire (genre les cosses comme à dit jpeg, tirer le fil vers les haut-parleur (quoique si y'a pas de fil, y'aura surment pas les HP non plus)...

au moins tu sais à quoi t'attendre dans le pire des cas.

voili voilo :)