moteur 1.6 et 2.0

eymard

Peugeot Addict
26 Juin 2005
241
0
16
lequel de ces 2 moteurs va le mieux sur la nouvelle 307 ??? merci de m eclairer

je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire et à quelle limite on peut/veut s'arreter niveau puisance.
Je pense que les 2 moteurs sont très bien.

Tu parles des HDI ou essence

car tu as 1,6 HDI 110, 2.0L HDI 110 et 1,6L 110 et 2.0L 138 et 141

2.0 16v, pas grosse différence de conso, mais grosse différence d'accélération!!!

au sujet des moteurs essence entre 1.6 et le 2.0 lequel est le + souple le 2.0 donnerait parait il des a coups qu en est il au juste merci et bonjour au fait

au sujet des moteurs essence entre 1.6 et le 2.0 lequel est le + souple le 2.0 donnerait parait il des a coups qu en est il au juste merci et bonjour au fait

moi j'ais aucun a coups avec le 2.0, et il est très souple, pas besoin de rétrograger dans beaucoup de cas... (à 50km/h en 5ème on peu accélerer )

Justement parlons en de ces deux blocs. J'hesite aussi en le 1.6 essence 110 chevaux et le 2.0 essence 141 chevaux, comme ci bien dit ci-dessus, il ya très peu d'ecart de consommation mais un gouffre en terme de performances.
J'ai consulté plusieurs vendeurs et l'un d'eux m'a dit un truc hallucinant ! Ne prenez pas le 2.0 c'est une connerie :/ ... Il se vendera moins bien a la revente, vous consommerez plus bla blabla :o
Mais j'ai enfin la doc technique !!! Après analyse il en resort que le bloc 2.0 141 Ch est bien plus interressant que le 1.6 110 Ch et pour cause, le rapport poid puissance est de 11.3 pour le 1.6 et de 9.0 pour le 2.0 !!! Le jour et la nuit donc et pour un investissemnet aussi important on est en droit de se dire que le 1.6 est très handicaper par le poid du vehicule.
Même ma 106 actuelle fait 10.9 :lol: ...
Bon passons au sujet qui fache, l'assurance, la aussi des surprises de tailles, entre 7 et 9Ch , les prix presente tres peu d'ecart si l'on a un bon bonus.
Du coup cette nouvelle 307 presente un enorme dilemne de choix pour les petits budgets comme moi. En même temps j'ai pas envie de mourrir pour lancer la 307 sur une voie d'acceleration en esperant pouvoir m'inserer en toute securité.

Voila si vous avez des suggestions je suis preneur car je dois prendre une decision ce mois ci sachant que la 307 ne sera pas produite au mois d'aout pour fermeture d'usine, elle sera entre mes mains au plus tard fin septembre.

A bientôt

Je viens d'acquerir une 307 xsi 2.0ess, et niveau assurance je paye 3eur de plus par mois :eek:
Niveau essence ce sera à mon avis sensiblement pareil que mon ancienne 206 1.6 16v, le seul truc c'est que c'est 60litre le réservoir au lieu de 50 pour la 206 donc le budget essence va être un poil plus élevé, mais bon....
Le plaisir avant tout :D

le 2.0 est plus coupleux, donc plus agréable en tout temps. J'avais essayé le 1.6 et l'ai trouvé juste pour le poids de la 307 , bien plus lourde qu'une ...306.!
Donc si l'investissement n'est pas trop elevé , çà vaut le coup je pense, surtout si on veut garder sa voiture assez longtemps.

ma philosophie : achète toujours le plus gros moteur que ton budget te permette, la voiture n'en sera que plus agréable à vivre. En plus si tu comptes garder la voiture quelques années, un gros moteur qui travaille moins fort sera moins sujet à soucis mécaniques, du fait des contraintes moindres que tu lui imposeras par rapport à un moteur de cylindrée inférieure ...

ADam

ma philosophie : achète toujours le plus gros moteur que ton budget te permette, la voiture n'en sera que plus agréable à vivre. En plus si tu comptes garder la voiture quelques années, un gros moteur qui travaille moins fort sera moins sujet à soucis mécaniques, du fait des contraintes moindres que tu lui imposeras par rapport à un moteur de cylindrée inférieure ...

ADam
idem :oui:

ADam
Ca ce n'est pas forcément vrai puisque le 2.0 tourne aussi vite que le 1.6 16v :/ sur toutes ses plages d'utilisation

bah oui, mais même si la boite est étagée pareil, un moteur plus coupleux tractera plus facilement une voiture qu'un ptit rikiki.

En plus la 307 n'a quand même pas le profil le plus aérodynamique que j'aie connu, et elle est lourde ...

C'est plus vraiment le soucis des constructeurs le Cx. Quand on voient les formes des vehicules, la prise au vent, la masse du vehicule on est en droit de se dire mais que font-ils ? Peut-être parceque la consommation des moteurs est de nos jours moins gourmandes et permet des delires de designers. Qui va s'en plaindre ?

c'est vrai.

cependant ...

ds_large.JPG

ça aussi, c'était un délire de designer, et poutrant il y a rarement eu plus aérodynamique et inventif depuis la DS ...