Justement parlons en de ces deux blocs. J'hesite aussi en le 1.6 essence 110 chevaux et le 2.0 essence 141 chevaux, comme ci bien dit ci-dessus, il ya très peu d'ecart de consommation mais un gouffre en terme de performances.
J'ai consulté plusieurs vendeurs et l'un d'eux m'a dit un truc hallucinant ! Ne prenez pas le 2.0 c'est une connerie :/ ... Il se vendera moins bien a la revente, vous consommerez plus bla blabla
Mais j'ai enfin la doc technique !!! Après analyse il en resort que le bloc 2.0 141 Ch est bien plus interressant que le 1.6 110 Ch et pour cause, le rapport poid puissance est de 11.3 pour le 1.6 et de 9.0 pour le 2.0 !!! Le jour et la nuit donc et pour un investissemnet aussi important on est en droit de se dire que le 1.6 est très handicaper par le poid du vehicule.
Même ma 106 actuelle fait 10.9

...
Bon passons au sujet qui fache, l'assurance, la aussi des surprises de tailles, entre 7 et 9Ch , les prix presente tres peu d'ecart si l'on a un bon bonus.
Du coup cette nouvelle 307 presente un enorme dilemne de choix pour les petits budgets comme moi. En même temps j'ai pas envie de mourrir pour lancer la 307 sur une voie d'acceleration en esperant pouvoir m'inserer en toute securité.
Voila si vous avez des suggestions je suis preneur car je dois prendre une decision ce mois ci sachant que la 307 ne sera pas produite au mois d'aout pour fermeture d'usine, elle sera entre mes mains au plus tard fin septembre.
A bientôt