Allez, j'y vais de ma grosse mésaventure avec mon 5008.
Au cours d'un trajet domicile-travail, gros bruit au niveau du moteur et arrêt immédiat au bord de la route. Je précise qu'il n'y avait eu aucun signe avant coureur.
Mon véhicule a été remorqué et conduit au garage PEUGEOT le plus proche.
Verdict très lourd: moteur HS. Une bielle est passée au travers du bloc moteur, tout simplement!!!!
Je précise tout de suite que mon 5008 PREMIUM PACK BMP6 est de novembre 2009 (Il fait partie des tous premiers 5008) et qu'il a donc un kilométrage tout à fait dans la norme pour un Diesel. Toutes les révisions (20000, 40000, 60000, 80000 et 100000) ont été effectuées dans les temps chez PEUGEOT même.
Vu le diagnostic du garagiste, je me suis évidemment tourner vers le service relations clients de Peugeot France.
Après mail, coup de téléphone, lettre recommandée et de nombreuses tergiversations, PEUGEOT a finalement accepté de prendre en charge 50% de la valeur du moteur hors taxe soit 1440 € environ.
En tenant compte de la vétusté du moteur, je m'en sort finalement pas trop mal!
Il faut savoir que pour les affaires qui terminent au tribunal, la justice estime la durée de vie d'un moteur diesel à 250 000 km pas un de plus!!!!
Le garagiste prend également à sa charge, 400 € environ!
Sur un montant total de 5800 € de réparations, il me reste finalement à ma charge 3500 € TTC.
Seulement, nouveau coup de fil ce matin pour me dire qu'après démontage du moteur de mon 5008 (qu'ils ont déjà depuis quasiment un mois dans leur garage), ils s'aperçoivent que le volant moteur est également HS. Allez hop, 500 € de plus dans le c..!!!
Je ne comprends pas que des véhicules aussi chers, soient aussi peu fiable!!!!
Je précise que je fait le plein dans les stations essences de marque et pas dans les supermarché et que mon véhicule est loin d'être maltraité!
Vraiment dur à avaler tout ça même si PEUGEOT a fait un geste mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire moins avec le dossier que je leur ai présenté!
Je vais finir mon crédit sur cette voiture et je crois bien que je passerai à autre chose même si j'apprécie vraiment le 5008 en dehors de cette panne moteur incompréhensible.
Au cours d'un trajet domicile-travail, gros bruit au niveau du moteur et arrêt immédiat au bord de la route. Je précise qu'il n'y avait eu aucun signe avant coureur.
Mon véhicule a été remorqué et conduit au garage PEUGEOT le plus proche.
Verdict très lourd: moteur HS. Une bielle est passée au travers du bloc moteur, tout simplement!!!!
Je précise tout de suite que mon 5008 PREMIUM PACK BMP6 est de novembre 2009 (Il fait partie des tous premiers 5008) et qu'il a donc un kilométrage tout à fait dans la norme pour un Diesel. Toutes les révisions (20000, 40000, 60000, 80000 et 100000) ont été effectuées dans les temps chez PEUGEOT même.
Vu le diagnostic du garagiste, je me suis évidemment tourner vers le service relations clients de Peugeot France.
Après mail, coup de téléphone, lettre recommandée et de nombreuses tergiversations, PEUGEOT a finalement accepté de prendre en charge 50% de la valeur du moteur hors taxe soit 1440 € environ.
En tenant compte de la vétusté du moteur, je m'en sort finalement pas trop mal!
Il faut savoir que pour les affaires qui terminent au tribunal, la justice estime la durée de vie d'un moteur diesel à 250 000 km pas un de plus!!!!
Le garagiste prend également à sa charge, 400 € environ!
Sur un montant total de 5800 € de réparations, il me reste finalement à ma charge 3500 € TTC.
Seulement, nouveau coup de fil ce matin pour me dire qu'après démontage du moteur de mon 5008 (qu'ils ont déjà depuis quasiment un mois dans leur garage), ils s'aperçoivent que le volant moteur est également HS. Allez hop, 500 € de plus dans le c..!!!
Je ne comprends pas que des véhicules aussi chers, soient aussi peu fiable!!!!
Je précise que je fait le plein dans les stations essences de marque et pas dans les supermarché et que mon véhicule est loin d'être maltraité!
Vraiment dur à avaler tout ça même si PEUGEOT a fait un geste mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire moins avec le dossier que je leur ai présenté!
Je vais finir mon crédit sur cette voiture et je crois bien que je passerai à autre chose même si j'apprécie vraiment le 5008 en dehors de cette panne moteur incompréhensible.