moteur rétroviseur extérieur HS

totof76

Membre
27 Juillet 2006
7
0
1
Bonjour,

Depuis hier, mon rétroviseur coté conducteur de mon 5008 ne se rabat plus électriquement. Sur de moi, direction mon agent Peugeot ce matin qui m'indique que le moteur est HS. Pas de problème, ils vont me le changer. Parfait.........eh non, pas parfait car à mon départ du garage, je reçois en main propre une facture de 367 euros pour changement du rétro. Incroyable, soi-disant, la garantie PEUGEOT ne prend pas en charge les moteurs des rétroviseurs car ils ne peuvent pas définir si c'est un dysfonctionnement ou si cela provient d'un choc (aucune trace sur le rétroviseur - même pas une rayure)

Pour info mon 5008 allure a uniquement 9 mois et 16000 kms.

Avez vous déjà connu un problème semblable ?
 

pour moi, c'est tout bonnement incroyable

personnellement, je n'aurais pas payé, et j'aurai tapé un scandale !!!!

(surtout s'il n'y a pas la moindre trace de choc sur le rétro en question !)

en tous cas, bon courage !

:)
 

eh oui, c'est bien ce que je pense. Je me suis bien fait avoir. C'est toujours pareil, trop bon, trop c.... :((

En plus, il m'a dirigé vers mon assurance en disant qu'elle le prendrait en charge. Bien entendu, l'assurance le prend en charge mais avec une franchise de 300,00 € :((
 

La garantie constructeur est toujours censée exclure les pièces d'usure.
Le moteur de ton rétroviseur n'est clairement pas une pièce d'usure.
Fais valoir ton droit pour vice caché et n'hésite pas à brandir la menace de ton assistance juridique (incluse dans la plupart des contrats) ça a marché pour ma belle-mère avec Peugeot, et moi avec Mazda.
N'hésite pas à apporter un devis contradictoire d'un autre agent si tu le peux.

Si ton concessionnaire prétexte une cause extérieure, c'est à lui d'en apporter la preuve.

Bon courage mais ne te laisse pas faire.
 

Y'a fort à parier que le moteur du rétro* AVD de "Greg1" marchait encore après sa rencontre avec un héron* à 130 à l'heure....
(*ils ont tous deux fini ...à poil) ;)

Pour le moteur, tu confirmes, Gregorak ?


 

Tout a fait Léon, le rétro pouvait encore se rabattre!
Moteur testé en condition extrême!
Les tâches blanches sur ma carrosserie c'était l'espèce de poudre grasse qui enveloppe les hérons petit patapon... Ça a fait pan!
 


Demande à souscrire l'extension de garantie 36mois/30.000km, c'est seulement 174,58€ ;)
 



bon, à y réfléchir, je dis une grosse connerie car en 36 mois, je fais plus de 30000km :pt1cable:

Le contrat s'arrête au premier terme échu donc dans le cas de totof ça lui fait sa réparation à 50%. C'est un bon plan s'il ne souhaite souscrire une extension de garantie plus longue par la suite.
Maintenant il y a aussi des moteurs de rétro dans les casses. (C'est pourquoi il vaut mieux demander un devis avant de lancer les travaux)
 

bonjour,

Suite à vos propos, j'ai pris contact avec le concessionnaire de Rouen dont dépend mon agent. Apparemment, Peugeot Rouen me confirme que le moteur doit être pris sous garantie. Ils prennent en charge le dossier.

Je vous remercie pour vos infos et vos avis.

Et maintenant, le 5008 est a nouveau au garage pour...................un pneu crevé

Il y a des jours comme ça :(

Bonne journée à tous et merci
 

Ton agent n'a pas été cool sur ce coup. Il ne faudra pas hésiter à lui dire que tu sauras t'en souvenir.
Il y a des gens qui semblent etre fait pour etre commerçant comme moi pour etre astronaute.
Je n'arrive meme pas à comprendre. Ca ne lui aurait rien couté à lui !!