Problème moteur du rétroviseur

milou123

Peugeot Addict
11 Avril 2010
165
11
18
123
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon rétroviseur extérieur gauche (qui se rabat et se déploie électriquement au verrouillage et déverrouillage du 3008) peinait à effectuer sa rotation, surtout au déverrouillage. Du coup, il ne s'ouvre totalement que une fois sur 5 environ (différence de 4 à 5 degrés). Je l'ai remarqué car j'ai eu à refaire plusieurs fois le réglage du miroir, alors que je n'y touche pas d'habitude.
En me penchant sur le problème, j'ai remarqué que le bruit du moteur n'était pas le même que pour l'autre rétro, avec un moteur qui à l'air de peiner et d'avoir du mal à aller jusqu'à sa butée.
Est-ce quelqu'un a connaissance de ce genre de problème ?
Merci pour vos réponse,
Milou123
 





Je vais voir mon cc demain et vous tiendrai au courant de la suite, j'espère sans surprise avec prise en garantie comme vous.
 

Retour de chez le concessionnaire qui a constaté l'anomalie. Le rétro sera entièrement changé (et non le moteur seulement) sous garantie mardi prochain.
Il n'avait pas connaissance d'une telle anomalie à ce jour (succursale Peugeot Dijon).
 

Rétroviseur changé hier sous garantie. Problème réglé.
Effectivement il a l'air de moins peiner maintenant et va jusqu'à sabutée.
 

bonjour,
moi quand ils se rabate,il y en a un qui se rabat plus vite que l'autre,est ce normal,mais sans aucun bruit suspect,merci d'avance
 

Le mien m'a fait cela aussi les derniers jours, mais je suis etonne que tu aies le même son des deux cotes.
Peut etre en parler a ton cc.
Milou123
 


Donc même souci que celui du sujet en question. Est-ce aussi le côté conducteur qui est défaillant ?
Milou123
 



salut a tous,
je suis vert de rage,je me suis apperçue que le cache qui sert a proteger la lumiere en dessous du retroviseur n'est plus là,bon je me dit ça doit couter 2franc 6 sous,et bien le boules ce n'est vendue que avec la coque du bas ! :mad:
 


fausse manip
de un an mais moi le rétro ne bouge meme plus je le rabat a la main lundi cc pour voir ca.
 


même problème pour moi, elle part d'ailleurs demain pour remplacement du bloc rétro coté conducteur.
prise en charge par la garantie. 30.000 km, série octobre 2009.
 


C'est peut être concentré à une certraine série vu que les véhicules de Veya91, Dide65 et moi-même ont tous exactement 1 an (novembre 2009 pour ma part).
Milou123
 

Si c'est le cas, Peugeot fait un rappel. Mais comme 'hab, ils font au coup par coup car ils savent qu'il y a des gens qui ne diront rien et s'en accomoderont.
 






Bonjour, je ccrois que j'ai le même problème je pense…. :cry: :cry:
Le rétro côté conducteur, à l'ouverture, s'ouvre en saccade, on dirait que le moteur peine….
modèle de juin 2012
Vais voir ça avec mon garagiste
 

Même problème sur 3008 de 2014 , côté passager , le retro de revient pas complètement et en plus il a un jeu énorme , on a l'impression qu'il va tomber.
 

J'ai bien peur que si il a du jeu, c'est qu'il a été accroché peut être une fois, ce qui n'arrange pas les petits engrenages en plastique. :(