Moteur 2.0 HDI 110ch qui claque

phiphippe

Membre
12 Mars 2009
7
0
0
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Ma voiture est une 406 HDI 110ch de decembre 1999.
Elle a actuellement 179 000km.

Depuis environ 1000kms, j'ai un claquement moteur très important. je le localise sur le dessus de la culasse alors que mon garagiste en qui je n'ai pas confiance me dit que c'est le galet tendeur qui est défectueux. Distribution effectuée il y a 3 ans a 119 000 kms.

Connaissez vous ce problème?
Merci pour vos suggestions.

Cordialement,
JP
 

moi je penserais à un injecteur ...
à confirmer auprès d'un dieseliste
 

salut,

poulie damper. un des soucis les plus connus sur les moteurs 2.0 HDI 90 et 110 cv . j'ai eu le meme probleme. et c est un truc a pas trop laissé trainer.
 

poulie damper et dessus de culasse , c'est pas vraiment au même endroit ...
 

bonjour alors j'ai remarqué aujourd'hui que le moteur claque uniquement au ralenti et lorsque j'accelere, quand je suis avec une vitesse et dans une decente ou a plat, le pied enlevé de l'accelerateur, le moteur ne claque plus. Je pense donc a 1 ou plusieurs injecteur(s)
 

as- tu déposé le cache "HDI" pour mieux localiser le bruit ?

la damper , elle est située en bas coté passager , en bout de vilebrequin ; facile à localiser donc !
 

Bonjour, oui j'ai enlever le plastique et c'est a ce moment que j'ai réalisé que le bruit venait du dessus de la culasse et non du bas du moteur, car en effet, si on laisse le cache, on a l'impression que le bruit vient du bas du moteur.