moteur 2.1 diesel (atmo) dans 205?

Starflash06

Membre régulier
10 Janvier 2010
38
0
0
123
:coucou: Bonjour ,
en discutant au boulot un collègue m'a dit qu'il avait mis un 2.1 td12 dans sa 205,j'aimerais savoir comment fait on pour mettre un moteur autre que celui prévu par le constructeur dans une voiture .
Surtout au niveau des branchements électrique?
J'ai toujours mon petit 1.7 dans ma Dturbo mais le moteur n'a pas beaucoup de couple ,
donc j'aimerais savoir un changement de moteur par 2.1 diesel de 605 était facile à faire .
Merci merci!!!
 

D'abord c'est illégal. Si tu arrives à faire ce montage, je te souhaite de ne jamais avoir d'accident, à fortiori avec dommages corporels car dans ce cas ton assurance refera de te rembourser et là ... bon courage.
Ce genre de montage est à mon avis "mode Diplomate ON" pas très ... recommandé "mode diplomate OFF". Mieux vaut réviser le moteur d'origine pour conserver les caractéristiques d'origine ou alors ... changer de voiture.
 

Je sais que c'est illégal je voulais simplement savoir comment s'effectuait un changement de moteur niveau branchements électrique .Mais merci quand memes de ta réponse.
 

pour passer le 2,1L atmo sur 205, il faut surtout un capot "automatique" car sinon la pipe d'admission passe pas.
au niveau électrique, comme tout bon vieux diesel, c'est simple, et il n'y a pas de difficulté.
J'envisageait la modif sur la mienne, mais finalement j'ai trouvé un XUD9 à bon prix, donc j'ai abandonné les recherches d'un 2,1L (pas facile à trouver)
 


c'est pas le sujet, mais le XUD9 a été monté d'origine sur de nombreuses 205, certaines XAD, les XLD/GLD/XRD/GRD/XSD/SRD Allemagne et sur toutes les 205 génération diesel
évidement, dans ce cas le type mine est différent des XUD7, et si le montage n'est pas celui d'origine, c'est à dire conforme à la carte grise, c'est pas plus légal. Maintenant je crois que ça a déjà été dit et qu'en plus ça répond pas à la question.
 

Merci Pascal70 mais bon j'ai toujours pas ma réponse ,je me demande surtout, une fois que la chèvre descend le moteur dans la caisse et qu'il se pose sur les supports comment se passent les branchements électrique.
Aprés vu la rareté du 2.1 diesel rassurez vous à mon avis y en aura pas dans ma 205.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis