Achat junior diesel

Starflash06

Membre régulier
10 Janvier 2010
38
0
0
123
Salut tout le monde ,je vais voir vendredi une 205 junior diesel 3 portes de 1992 qu'un collègue à mon beau-frère vend 150€ sans controle technique car jeu aux "triangles".

J'aimerais savoir si il vaut mieux vendre ma Dturbo 5 portes pour pièces(pompe gasoil qui fuit ,triangle droit bruyant,étriers de freins grippés,freins arrières faiblard,intérieur abimé) ou sortir mes outils et récupérer quelques pièces qui pourront aller sur la junior,et dans ce cas la faire détruire .

Je pensais me sortir tranquillement la boite car en super état de fonctionnement, le berceau afin de le monter sur la junior (possible??en changeant le triangle malade) ,le train arrière ,les roues toles 13" de la XS/Dturbo ,le volant trois branches le capot et les jupes avant et arrière .
Ou la vendre pour pièces mais dans ce cas combien pourrais-je en espérer.
 

:coucou: je suis pas sure que la boite d'une diesel soit la meme qu'une turbo D :confused: apres le restant, a mon avis, tu peux recuperer les jupes , jantes et autres ... ;) et ce qui reste soit a la casse ou la revendre comme ca mais y a pas grand chose a reprendre
 

Les trains roulants sont très différents, la DT a de vrais triangles en fonte alors que la vulgaire D c'est de la biellette.
La boite ça doit être pareil.
 

Je pense si j'achète la junior monter le berceau et les triangles de la Dturbo.
Et je vais essayer de brancher le compteur car voyant température d'eau et compte-tour.
Le plus embêtant c'est pour emmener la voiture à la casse sans roues ,sans berceau et sans train arrière.
Mais bon ,je vais la regretter ma Dturbo .
 

oui, les trains roulants, c'est le jour et la nuit entre une Dturbo et une D simple
je te conseille d'échanger le train AR en même temps que le train aV de façon à garder un ensemble homogène.
il faut aussi penser aux amortisseurs AV qui sont différents (fixation de la barre anti-devers sur Dturbo)
et tu va avoir un souci pour le train AR avec les freins.
Le circuit de freins n'est pas le même (maitre-cylindre '3 sorties' sur D turbo et '4 sorties sur Dsimple)
Du coup si tu monte le train AR 'Dturbo' avec le circuit 'Dsimple' tu aura trop de frein à l'AR (ça bloque avant l'AV) et ça peut être dangereux, donc il faut reprendre les cylindres 'Dsimple' et les mettre dans les tambours 'Dturbo' à la place de ceux d'origine.
Pour la boite, elle se monte, mais est beaucoup trop longue pour un XUD7simple, du coup tu aura un manque de pêche non-négligeable.
La boite 'Dturbo est exactement la même (même repère) que celle montée sur les version XUD9 allemagne qui sont anémiques par rapport aux verions françaises malgré les 5cv supplémentaires.
Bref il y a beaucoup de modifs à faire pour une simple 'junior', alors il vaut peut être mieux refaire la tienne, ou refaire la junior d'origine(2 bras inférieurs neufs, ça vaut pas très cher)
 

Salut,pour la boite je vais quand mêmes essayer déjà de me la mettre de coté et peut-être la monter quand j'aurais un peu de temps .
Pour ce qui est du berceau ,est-ce que la Junior a les mêmes fixations sur la caisse?
Si j'avais un peu de place je sortirais aussi le moteur pour en avoir un de secours.
 

Je pense lui mettre des jantes en 14" et la rabaisser un poil car j'ai deux amortisseurs plus ressorts court de 205 gti 1.6 .
La 205 "supportera" mieux un rabaissement avec 2 bras inferieur ou 2 triangles?
Je ne compte pas la descendre au ras du sol mais maximum 2 centimètres.
En tout cas merci pour vos réponses!
 

oui, pour le berceau c'est exactement les mêmes fixations sur la caisse, et si tu change le berceau, tu sera de toute façon obligé de mettre des amortisseurs AV qui ont la fixation pour les biellettes barre anti-devers (donc par exemple gti)
Pour le rabaissement, je sais pas trop te répondre, c'est pas mon truc.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis