Toutes les infos pour un style GT/GTI- Synthèse en 1ère page

Merci Picard60 :)

J'ai bien vu sur EBay que c'était indiqué original mais, peut être que j'ai tord, je me dis pourquoi une telle différence de tarif, du simple au double, c'est étonnant. Et des vendeurs parfois marquent que c'est OEM alors que non (j'ai eu le cas sur une pièce pour un ancien véhicule).

J'ai essayé de trouver une concession ouverte mais il n'y en a pas apparemment :(

Merci à tous.
 

:coucou:

je vais prendre qq photos
j'ai vérifié les 3 (coffre, 2 ailes) sont identiques
la larg
la largeur fait sensiblement 10,5 et en hauteur 1,5 et 1.1
j'ai essayé de prendre l'épaisseur
photos prochain post
 

Merci Picard60.

J'ai réussi à avoir une concession, il n'a pas voulu me donner les références par téléphone mais m'a informé que les références étaient différentes entre les 3 badges et qu'il y en avait un clipsé sur la calandre également.

Pour les tarifs, c'est 27,42 € pièce pour ceux des ailes et du coffre (mais il me dit qu'il y a une différence entre eux vu qu'il y a 3 références différentes) et 34,28 € pour celui de la calandre.

C'est moins cher chez Peugeot que ceux d'un des vendeurs sur EBay.
Maintenant, celui qui est le moins cher sur eBay ne donne qu'une seule référence.
 

Pour les membres, si vous avez une GtLine phase 2, avez-vous un logo GtLine dans la calandre ?

De ce que je regarde sur les photos, il y en avait dans la calandre sur les phase 1. Mais apparemment, sur les phase 2, je n'en voit pas et ce n'est pas indiqué dans le catalogue des tarif 17C et 17D.

Pouvez-vous me confirmer svp ? Merci.
 



:coucou:

les photos

je n'avais pas remarqué que ma voiture était aussi sale ça a pris un peu plus de temps que prévu


IMG_20200406_105535-M.jpg IMG_20200406_105623-M.jpg IMG_20200406_105459-M.jpg IMG_20200406_105455-M.jpg IMG_20200406_105434-M.jpg IMG_20200406_105415-M.jpg IMG_20200406_105239-M.jpg IMG_20200406_105237-M.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20200406_105351-M.jpg
    IMG_20200406_105351-M.jpg
    117.7 Ko · Affichages: 28

Pour les membres, si vous avez une GtLine phase 2, avez-vous un logo GtLine dans la calandre ?

De ce que je regarde sur les photos, il y en avait dans la calandre sur les phase 1. Mais apparemment, sur les phase 2, je n'en voit pas et ce n'est pas indiqué dans le catalogue des tarif 17C et 17D.

Pouvez-vous me confirmer svp ? Merci.

:coucou:

:non: IMG_20200111_110641-S.jpg
 

Merci Picard60.

J'ai réussi à avoir une concession, il n'a pas voulu me donner les références par téléphone mais m'a informé que les références étaient différentes entre les 3 badges et qu'il y en avait un clipsé sur la calandre également.

Pour les tarifs, c'est 27,42 € pièce pour ceux des ailes et du coffre (mais il me dit qu'il y a une différence entre eux vu qu'il y a 3 références différentes) et 34,28 € pour celui de la calandre.

C'est moins cher chez Peugeot que ceux d'un des vendeurs sur EBay.
Maintenant, celui qui est le moins cher sur eBay ne donne qu'une seule référence.
:coucou:

je n'ai pas remarqué que ceux des ailes étaient plus petits en les mesurant, je peux me tromper

j'ai 2 photos concernant l'épaisseur (pas facile à prendre) c'est un badge d'aile IMG_20200406_105459-M.jpg IMG_20200406_105455-M.jpg
 

Merci beaucoup Picard60 pour toutes ces photos, c'est très sympathique et cela va m'aider.

Le garagiste a fait une erreur au ni eau de celui de la calandre, pourtant, il a bien pris mon VIN.

En tout cas, merci pour votre aide et votre disponibilité.
 


Malheureusement non.
Le vendeur m'a appelé le 17 Mars à 9h00 et voulait que je prenne possession du véhicule avant 12h00 hormis que cela était impossible pour moi.
Dès le confinement levé, je vais le contacter pour convenir d'une date. Dans un sens, heureusement que je ne l'ai pas, ça évite que la garantie passe sans utiliser le véhicule.
Dès que je l'aurais, je posterai d'autres photos. Et je pense faire poser par Peugeot les badges, finalement c'est plus avantageux niveau tarif et je leur laisserai le soin de le faire.
 

Dès le confinement levé, je vais le contacter pour convenir d'une date. Dans un sens, heureusement que je ne l'ai pas, ça évite que la garantie passe sans utiliser le véhicule.

:coucou:

je ne suis pas si certain de cela, elle démarre il me semble a la MEC (date de mise en circulation ) de la CG.
Si tu n'as encore ta CG → Ouff sinon ce sera plutot Plouf

Et je pense faire poser par Peugeot les badges, finalement c'est plus avantageux

Ce sera peut-être plus droit parce que les retirer ça tout seul, les remettre c'est autre chose
 


Pour les personnes que cela peut intéresser, voici les références et prix des badges GtLine :

98 137 016 VD
MONOGRAMME AILE GAUCHE
27.42€

98 137 014 VD
MONOGRAMME AILE DROIT
27.42€

98 122 957 VD = monogramme AR
27.42€

98 122 952 VD = Monogramme av
34.28€
 


Non, je n'ai pas encore commandé, c'est un garage de province qui m'a donné toutes ces références.

J'attends que la concession où j'ai commandé la 308 ouvre et je verrai avec eux.

Pour celui de l'avant, c'est celui de la calandre (qui n'existe pas sur les phases 2). Je ne comprends pas.

Et en cherchant sur internet, j'ai vu que la référence correspondant à celui du coffre arrière mesure apparemment 7 cms (ce que je ne comprends pas) :
https://www.online-teile.com/peugeot-ersatzteile/98122957VD_Monogram.html?language=en

Ceux des ailes sont indiqués à 13 cms :
https://www.online-teile.com/peugeot-ersatzteile/98137016VD_Monogram.html?language=en
 

:coucou:

j'avais mesuré celui AR et aile AVG (chauffeur) c'était la même dimension env 10,x
et pour moi c'est le même (GT a gauche et line à droite) celui de n'aile AVD, je n'ai pas mesuré mais ça y ressemblait .

upload_2020-4-8_16-50-50.png
 

Oui, c'est ce que tu avais indiqué. Pour moi, ils sont identiques de ce que je pouvais voir sur des photos.

Ce que j'espère, c'est que mon VIN correspond bien à la phase 2 et non à la phase 1, ce qui expliquerait la proposition de celui de la calandre. Faudra que je vois avec la concession qui a la 308.
 

Oui, c'est ce que tu avais indiqué. Pour moi, ils sont identiques de ce que je pouvais voir sur des photos.

Ce que j'espère, c'est que mon VIN correspond bien à la phase 2 et non à la phase 1, ce qui expliquerait la proposition de celui de la calandre. Faudra que je vois avec la concession qui a la 308.

:coucou:
En EE elle a le SMEG+ ou le NAC
Si tu as le VIN y aurait peut-être une bonne âme charitable ayant accès à SB, qui pourrait te renseigner :spamafote:
 






Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà était posé mais est-il possible de poser la ligne de la 308 Gti sur une 308 GT ?

Cordialement,
 

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà était posé mais est-il possible de poser la ligne de la 308 Gti sur une 308 GT ?

Cordialement,
Oui je l’ai fait sur la mienne, ça implique le changement du diffuseur arrière + achat d’un 2ème support d’échappement + d’un support plastique sous le véhicule
J’ai les références de toutes les pièces si ça t’intéresse je peux retrouver ça
 

J’ai monté une face avant de 308 gti phase 1 sur ma 308 gt , je souhaite monter cependant une face avant de phase 2 en gt ou gti donc après 2017, j’ai fait mes recherches il n’y a aucun post la dessus

D’après mes recherches au niveau références, il n’y a que le pare choc complet à remplacer + le capot ? les ailes étant les mêmes ?
Si quelqu’un peut me renseigner dessus ?

Merci d’avance à vous
 


Capot, pare-choc, calandre (forcément), passage de roue et quelque truc derrière tout ca, un beau billet quand même au final, mais pas impossible.
Les passages de roues ne sont pas les mêmes ?

Après ce qui est bien c’est que je peux revendre mes pièces de 308, étant donné que ma face avant est une face avant de 308 gti certes une première phase mais qui vaut quand même un bon billet d’occasion …

J’ai entendu parler également de la traverse derrière le pare choc qui était à remplacer aussi…
Pour ce qui est du pare choc, évidement il doit être complet (clignotants+ calandre et grilles droite et gauche plus larges que sur phase 1)

Si vous trouvez des infos sur cela je suis preneur, je pourrais même faire un tuto,

Après clairement le seul truc qui me fait hésiter c’est le kilométrage de mon 1.6 thp 205, 156000 km même si j’y crois en la fiabilité du bloc, pas de gros soucis pour le moment et elle tourne comme une horloge malgré une petite conso d’huile … j’y crois aux 250000/300000 sur ce bloc suffit que l’entretien suive !