moteur 2,7 V6 HDI sur 407 berline/SW

Si il consomme à l'image du 2.0, faudra prévoir un très très gros réservoir

:???:

Tu parles bien du 2.0 HDi 136 ??? C'est quoi tes chiffres car on doit pas avoir les même.

Je n'ai plus çà sous le capot mais quand c'était le cas je faisais une moyenne de 6 / 7 litres... et je ne suis pas forcément du genre à respecter les limitations mais avec une conduite régulière, au régultaure, c'est un vrai chameau ce moteur.

Quand au V6 HDi... même combat. Un poil plus bien sur (et encore...) mais bien aidé par la super boite auto et un bon régulateur je me suis fais un Paris / Nice à 6,4 litres... et donc pas besoin de refaire le plein...

Alors bon, annonce la couleur parce que là je comprends pas bien...

:jap:

quel intéret de mettre le V6 2.7 de 204 cv sur la berline alors que le nouveau 2.2 HDI bi-turbo de 170cv sera installé en mai /juin!!!
celui -ci fera largement l'affaire et sera dispo en boite manuelle, il consommera un poil plus que le 136 , mais quel agrement en perpective pour pas beaucoup plus cher
D'ailleurs les ventes du coupé 407 2.7 HDI ne décolle pas , y a bien une raison = le prix

Si il consomme à l'image du 2.0, faudra prévoir un très très gros réservoir

:???:

Tu parles bien du 2.0 HDi 136 ??? C'est quoi tes chiffres car on doit pas avoir les même.

Je n'ai plus çà sous le capot mais quand c'était le cas je faisais une moyenne de 6 / 7 litres... et je ne suis pas forcément du genre à respecter les limitations mais avec une conduite régulière, au régultaure, c'est un vrai chameau ce moteur.

Quand au V6 HDi... même combat. Un poil plus bien sur (et encore...) mais bien aidé par la super boite auto et un bon régulateur je me suis fais un Paris / Nice à 6,4 litres... et donc pas besoin de refaire le plein...Alors bon, annonce la couleur parce que là je comprends pas bien...

:jap:

Pour faire cela avec le DT17, en tout honnêteté, ton allure doit être gérable avec un simple DV4... :mouai:

quel intéret de mettre le V6 2.7 de 204 cv sur la berline alors que le nouveau 2.2 HDI bi-turbo de 170cv sera installé en mai /juin!!!
celui -ci fera largement l'affaire et sera dispo en boite manuelle, il consommera un poil plus que le 136 , mais quel agrement en perpective pour pas beaucoup plus cher
D'ailleurs les ventes du coupé 407 2.7 HDI ne décolle pas , y a bien une raison = le prix

Ca, c'est vrai... :oui:
En rapoort perfs/conso/prix d'achat, le V6 est voué à la confidentialité... :/

Bah les V6 français sont toujours voués à la confidentialité. :/

Bin moi ça va faire ma deuxième année en V6 Français (607 V6 Hdi et là, 407 SW 3.0L V6 Griffe).

Mais chut, c'est confidentiel....

:W :W :W

;)

Ils sont comment les produits méguiars 407fab ?? :wink:

Excellents !!!!

Le rendu est impressionnant.

Mais bon, c'est pas magique non plus: vu le temps de chiote qu'il fait "dinch'Nord" en ce moment, je vais attendre un peu avant de renouveler l'opération (et prendre des photos).

je pense aussi que sur un véhicule neuf c'est moins spectaculaire puisque la peinture est censée être nickel ...

A celui (JaCkY_Griffe) qui croit savoir que je conduit comme un manche quand je roule en diesel vu ma remarque sur la conso de la 407 sw 2.0 HDI, ben cela fait 30 ans pour +/- 48.000 kms/ an. Et cela sur Opel, Renault, Ford, Citroen, Mercedes et enfin Peugeot. Même conduite sauf boite auto sur la Peugeot, Mercedes C220 5.5 litres/100 (4.9 sur autoroute), Peugeot 8.5 litres/100. Suivant mon garagiste, c'est normal car la boite auto consomme (disperse) pas mal d'énergie et la 407 sw pèse 200 kg en + que la C220. Un conseil JaCk réfléchi avant d'écrire n'importe quoi, lis les forum et tu pourra constater que je suis sous la moyenne en conso. Ah oui, j'ai choisi la 407 car à l'essai, je l'ai trouvée particulièrement agréable à conduire, cela reste le cas mais question conso, c'est énorme.

Bah 8.5 en conduite un peu nerveuse et BVA, ca ne me surprend pas plus que ça. Perso , je tourne à 6.0 sur la mienne. Mais c'est une BVM et j'ai une conduite plutot coulée. Ce qui ne m'empeche pas de tirer un peu dessus par moment.

Mais bon la BVA, c'est 1 litre de plus garanti sur facture déjà, 0.5 pour le surpoids SW et tu as un litre d'écart avec moi. Ce qui n'a rien d'exeptionnel. Je pense etre en dessous de la moyenne genrale quand tu es peut etre un poil au dessus. .

moi avec le coupe 406 HDi 136 cv je fais du 8 litres au 100

Quelqu'un a t-il une info sur le nombre de vente du coupé HDI V6 407