Moteur 206 Ess de 2008

Toto988

Membre
12 Juillet 2016
9
0
0
Bonjour,
j'essaye d'entretenir une peugeot 206 de 2008 mais j'ai du mal à localiser certains éléments comme
- l'actuateur
- le calculateur
- le moteur pas à pas.
Moteur 206 essence_11.jpg1..jpg
Moteur 206 essence_33.jpg1..jpg
Moteur 206 essence_55.jpg1..jpg
 

désolé mais je suis nouveau sur ce forum et j'ai cliqué trop vite. Merci de votre aide. Cordialement.
 





Moteur206essence11.jpg1..jpg



Je pense qu'un bon coup de Karcher sur le moteur ça ne devrait pas "manger de pain" :pt1cable:

Sonde lambda amont avant le catalyseur..
 

Bjr, merci, je n'ai pas de karcher. D'après mes recherches ça serait la pièce sur la 2eme photo, EGAST02 qui gère le ralenti mais ça n'est pas réparable il faut changer tout le bloc.
Autre question pour les connaisseurs est ce qu'un silent bloc moteur défectueux peut engendrer des pannes en roulant ?
Merci.
 

pour Mimi830, je n'avais pas vu que tu avais annoté les photos. Je viens de la voir. Merci, ça confirme pour l'actuateur alors.
 

Bjr, merci, je n'ai pas de karcher. D'après mes recherches ça serait la pièce sur la 2eme photo, EGAST02 qui gère le ralenti mais ça n'est pas réparable il faut changer tout le bloc.
Autre question pour les connaisseurs est ce qu'un silent bloc moteur défectueux peut engendrer des pannes en roulant ?
Merci.

Non pas de panne de fonctionnement, par contre des vibrations moteur sûrement ... !!! notamment quand tu démarres ta voiture .. :wahoo:
Par contre pour actuateur/papillon. compte entre 30 et 50€ si pas réparable tu trouves
sur internet
Mimi
 

Non pas de panne de fonctionnement, par contre des vibrations moteur sûrement ... !!! notamment quand tu démarres ta voiture .. :wahoo:
Par contre pour actuateur/papillon. compte entre 30 et 50€ si pas réparable tu trouves
sur internet
Mimi
Ok, merci. Je vais commencer par nettoyer tous les connecteurs électriques avec un aérosol ça ne peut pas faire de mal.
 

Bonsoir,
pour le karcher je ne recommanderais pas trop, avec l'age l'étanchéité des connecteurs devient perfectible, le karcher risque d'apporter de nouvelles pannes. Personnellement je préfère la soufflette au compresseur, c'est moins efficace mais moins risqué. :)

Pour tes/ton silent bloc pas de risque majeur, en revanche en mécanique d'une manière générale il est préférable de maitriser les vibrations sous peine d'avoir des usures prématurés, par fatigue des matériaux pour les petites pièces par exemple.
 

Bonsoir,
pour le karcher je ne recommanderais pas trop, avec l'age l'étanchéité des connecteurs devient perfectible, le karcher risque d'apporter de nouvelles pannes. Personnellement je préfère la soufflette au compresseur, c'est moins efficace mais moins risqué. :)

Pour tes/ton silent bloc pas de risque majeur, en revanche en mécanique d'une manière générale il est préférable de maitriser les vibrations sous peine d'avoir des usures prématurés, par fatigue des matériaux pour les petites pièces par exemple.

Oui surement passer le karcher doit se faire avec précaution, ne pas mettre la buse trop près de l'endroit à nettoyer, il existe des produits dégraissants et nettoyant en bombe, à pulveriser sur le moteur ( froid ) il suffit juste de rincer en douceur c'est sans danger pour les connecteurs électriques qui doivent être de tout façon séchés à l'air ensuite, mais résultat est nickel. Il m'arrive de le faire sur des vieilles voitures que j'entretiens, certains propriétaires sont vraiment négligent ... :cry:
Mimi.