moteur déficient

jean-marie 73

Peugeot Addict
27 Décembre 2012
55
0
0
salut a tous

voila ce matin j'ai fais la vidange : 2.2 hdi 20000O km
j'ai mis du mecathec pour la remétalisation du moteur
j'ai laisser tourner le moteur une bonne quinzaine de minute mais je n'avais pas remis encore le filtre a air
et quand je suis monter dans la voiture l'ordi indiquer " systhème anti polution, moteur déficient"
es ce que le fais qu'elle est tourner sans filtre et pu me mettre ce défaut ?
demain je vais chez peugeot pour faire un diagnostique a la valise
mais j'aurais aimer savoir si cela ne craignais pas pour le moteur ?

merci a vous pour vos réponses
 


bonjour non c rien ta pas rebranche le capteur du boitier filtre a air ca vas partir apres plusieur demarage 5 ou 6 jcroi
 

salut

il est bien rebrancher , et je l'ai redémaré plus de 6 fois déja , donc je vais bien voir demain a la valise

merci pour ta réponse quand même

a plus cordialement
 

salut

il est bien rebrancher , et je l'ai redémaré plus de 6 fois déja , donc je vais bien voir demain a la valise

merci pour ta réponse quand même

a plus cordialement


sinon reset du bsi , mais a la valise sera mieux ;)
 

salut

je l'ai fais le bsi , mais toujours pareil :(

je vais donc ce soir après le taf la faire passer a la valise

merci
 

Ne t'inquiete pas. Les 6/7 redémarrages sont à faire avec roulages dz qques km entredeux. Si tu veux payer pijo pour rien, libre à toi. Il serait toujours temps de faire passer la valise. No panic egar.
 

Exactement. Tu devrais attendre quelques démarrages et roulages avant de te précipiter chez Peugeot et perdre de l'argent bêtement ;)
 

Ne t'inquiete pas. Les 6/7 redémarrages sont à faire avec roulages dz qques km entredeux. Si tu veux payer pijo pour rien, libre à toi. Il serait toujours temps de faire passer la valise. No panic egar.

[:chris34]

il faut du roulage entre chaque démarrage ;)
 

voila c'est fais ma belle est passé a la valise , et il m'a enlevé le défaut :bounce: :bounce:
le fait de l'avoir laisser tourner sans filtre a air a suffit au débimètre de faire afficher le problème

pour ce qui est de payer ça m'a couter 0 euros , il faut dire aussi que je connais ce jeune , c'est le fils d'un copain d'enfance :) , et je fais faire les grosses réparation chez lui , voila pourquoi ça ne m'a rien couter

quand j'ai un soucis je vais chez lui c'est a 20 bornes de chez moi ,et qui plus est, très bon mécano :)

merci a tous et bonne fin de journée [:corsico:4] [:corsico:1] :)
 

voila c'est fais ma belle est passé a la valise , et il m'a enlevé le défaut :bounce: :bounce:
le fait de l'avoir laisser tourner sans filtre a air a suffit au débimètre de faire afficher le problème

pour ce qui est de payer ça m'a couter 0 euros , il faut dire aussi que je connais ce jeune , c'est le fils d'un copain d'enfance :) , et je fais faire les grosses réparation chez lui , voila pourquoi ça ne m'a rien couter

quand j'ai un soucis je vais chez lui c'est a 20 bornes de chez moi ,et qui plus est, très bon mécano :)

merci a tous et bonne fin de journée [:corsico:4] [:corsico:1] :)
Cool pour toi!!!