" Système dépollution moteur déficient "

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Salut tout le monde ! :hello:

Voila, une nouvelle semaine avec ma voiture (607 2.2 HDI 136 FAP de 2001) un nouveau problème ! :sweat:

je me promenais tranquillement avec ma copine dans la campagne rennaise quand tout à coup le voyant d'anomalie moteur s'allume suivi du message : système dépollution déficient ! (le voyant bizarre orange qui ressemble à un moteur ! ).et la voiture qui perd de la puissance et qui cale !

Ni une, ni deux, warning, triangle et gilet jaune pour tout le monde !

Ensuite je me suis penché sur le problème :

Je regarde sous la voiture et je vois du liquide s'écouler.
J'ouvre le capot, et je vois que la durite d'arrivée de gasoil au niveau du filtre à gasoil, est démise.

Je la remet, je met deux ou trois fois le contact pour remplir le filtre et la voiture redémarre !

Super ? :non:

Le voyant reste allumé !

Puis tout à l'heure en redémarrant , le voyant c'est éteint !

En démontant le filtre à gasoil, j'ai trouvé des résidus de plastique provenant du filtre en lui même..nous avons certainement mal placé le filtre dans le réceptacle. (le filtre était le bon, il correspondait exactement au réceptacle).

Voila, selon vous , les éléments indiqués plus haut sont ils intimement liés ?
Que dois-je faire ? changer une nouvelle fois le filtre ?
Pourquoi la durite s'est démise ? problème de pression ? un morceau de plastique serait rentré dans les durites ? j'aurai mal remis la durites?

J'espère que vous trouverez quelques rééponses à mes questions ! :)

Bon dimanche !

GuiGui :hello:

Salut tout le monde ! :hello:

Voila, une nouvelle semaine avec ma voiture (607 2.2 HDI 136 FAP de 2001) un nouveau problème ! :sweat:

je me promenais tranquillement avec ma copine dans la campagne rennaise quand tout à coup le voyant d'anomalie moteur s'allume suivi du message : système dépollution déficient ! (le voyant bizarre orange qui ressemble à un moteur ! ).et la voiture qui perd de la puissance et qui cale !

Ni une, ni deux, warning, triangle et gilet jaune pour tout le monde !

Ensuite je me suis penché sur le problème :

Je regarde sous la voiture et je vois du liquide s'écouler.
J'ouvre le capot, et je vois que la durite d'arrivée de gasoil au niveau du filtre à gasoil, est démise.

Je la remet, je met deux ou trois fois le contact pour remplir le filtre et la voiture redémarre !

Super ? :non:

Le voyant reste allumé !

Puis tout à l'heure en redémarrant , le voyant c'est éteint !

En démontant le filtre à gasoil, j'ai trouvé des résidus de plastique provenant du filtre en lui même..nous avons certainement mal placé le filtre dans le réceptacle. (le filtre était le bon, il correspondait exactement au réceptacle).

Voila, selon vous , les éléments indiqués plus haut sont ils intimement liés ?
Que dois-je faire ? changer une nouvelle fois le filtre ?
Pourquoi la durite s'est démise ? problème de pression ? un morceau de plastique serait rentré dans les durites ? j'aurai mal remis la durites?

J'espère que vous trouverez quelques rééponses à mes questions ! :)

Bon dimanche !

GuiGui :hello:

enfin a suivre mais je penche plus pour cette options ;)

si jamais tu avais des soucis,je suis de st cast le guildo(22) et je suis equipé de tout pour depanner :pt1cable: ;)

ou les espèces de clips qui servent a bloquer la durite sur le porte filtre, qui on cassé et du coup, la durite, sous l'effet de la pression, sort de son logement ;)

David :j'espère que c'est ça aussi ! ^^

Yann : tu tee déplacerais sur Rennes ?

Philou : Si c'est ça t'as une idée du prix ?

Encore merci les gars vous assurez vraiment ! :-)