Moteur essence 2.2 cassé

alpe05

Nouveau membre
14 Février 2010
4
0
0
Bonjour à tous,

Mon 807 a 6 ans, 80'000 Km. Après un nombre invraissemblable de pannes, le moteur vient de casser !

Le prix de la réparation correspond au prix Argus de la voiture... Je ne vais donc pas la faire.

J'ai vu que cette motorisation n'est plus proposée par Peugeot. Je me doute donc qu'elle devait poser trop de problèmes.
Je vais maintenant essayer d'obtenir un dédommagement de la part de Peugeot.
Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Cela pourra m'aider de la savoir dans mon argumentaire.


Merci d'avance

Alain
 

Tu n'as pas de chance ! :sweat:

Ce moteur, monté sur de nombreux modèles de PSA, a bonne réputation.

Par contre il se vendait très peu de 807/C8 essence en neuf, je pense que c'est la raison pour laquelle sa fabrication a cessé.

:(
 

Peux tu nous en dire plus sur les soucis que tu as eu? j'en ai eu 2 sur des 406, à part un bruit de diesel à froid, pas de soucis, ce moteur était même excellent...s'ils ne le proposent plus c'est plus pour des normes antipollution et sur le peu de vente, oui...car il n'est pas connu pour ses casses...
 

Oui ce serait bien de savoir ce qu'il s'est passé. J'en ai un sur 807 et cela m'affole de savoir qu'un moteur comme celui-là puisse casser.

Sino, il y a éventuellement ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/73849856.htm?ca=7_s

Merci de ta réponse.

@seb63s16
Bruit de diésel à froid ? Sur le mien il a bien un bruit de moteur à essence. Est-ce typique aux 406 ?
 

Pour le bruit, non, une connaissance a une 607 2.2 est l'a également...mais je connais 2 autres 406 qui ne l'ont pas ( je suis modo sur un forum 406).
 

Pour le bruit, non, une connaissance a une 607 2.2 est l'a également...mais je connais 2 autres 406 qui ne l'ont pas ( je suis modo sur un forum 406).


OK. bon à savoir.

Tu peux peut-être m'aider sur ce sujet là ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Entretien/essence-damper-poulie-sujet_32956_1.htm
 

Bonjour à tous,

Mon 807 a 6 ans, 80'000 Km. Après un nombre invraissemblable de pannes, le moteur vient de casser !

Le prix de la réparation correspond au prix Argus de la voiture... Je ne vais donc pas la faire.

J'ai vu que cette motorisation n'est plus proposée par Peugeot. Je me doute donc qu'elle devait poser trop de problèmes.
Je vais maintenant essayer d'obtenir un dédommagement de la part de Peugeot.
Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Cela pourra m'aider de la savoir dans mon argumentaire.


Merci d'avance

Alain

bonjour, le mien vient de casser a 70000 kms année 2002 !!! quel est la panne du votre ?
je vais essayer de demander une pris en charge , j'attend de savoir la cause.

merci

franck