Moteur essence: VTi ou non?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par HenryP, 17 Mars 2021.

  1. HenryP

    HenryP Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Mars 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à vous!

    Je souhaite acheter une 207 (d'occasion évidemment) et je n'arrive pas à me décider sur le type de moteur essence.

    D'un coté on a les moteurs VTi qui sont bien plus nombreux que les non-VTi dans les annonces mais qui souffrent de ce terrible mal qu'est la sur-consommation d'huile. Il n'est pas rare de lire des consommations d'huile allant jusqu'aux 1L pour 1000km, ce qui est vraiment phénoménal.

    Ma première question est la suivante: est-ce une maladie chronique de tous les moteurs VTi? Certains moteurs sont-ils davantage affectés (les moteurs 95ch par rapport aux 110ch par exemple)?
    Ou bien la majorité des moteurs VTi n'ont pas de problème de conso d'huile excessive, mais une minorité non négligeable souffre malgré tout de ce mal (et c'est cette minorité que l'on retrouve sur les forums du net)

    Ma deuxième question est relative à la puissance & au couple d'un VTi 120ch par rapport à un moteur 110ch non VTi: le 120VTi aura une vitesse max un peu plus élevée et arrivera un peu plus rapidement aux 100km/h, mais dans les faits la différence est notable?

    Merci pour votre aide, je souhaite vraiment acquérir une 207 mais le choix du moteur me fait (très) peur après tout ce que j'ai pu lire à gauche & à droite sur le net!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification