207 : moteur VTI ou pas?

bigorno

Membre
23 Décembre 2009
5
0
0
Bonjour à tous

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré :)
J'espere trouver ici une réponse à ma question : je souhaite acquérir une 207 de 2007, d'occasion donc, et l'annonceur m'indique que c'est un modèle 207 1.4 95CV SPORT 3p. Celle-ci ne sachant pas me donner plus de detail quant au moteur, je cherche à savoir si c'est bien le nouveau moteur VTI ou l'ancien, car par ailleurs, je ne trouve nulle part sur les site web ce modele précis en finition sport, d'où mon doute sur le sujet?
La 1ere mise en circulation de ce véhicule s'est faite en Aout 2007

Et encore une question en passant, j'hesite entre cet 207 et une autre 207 sport pack de 2006 mais avec "l'ancien" moteur 1.6 110ch, la différence de peche entre les 2 est-elle vraiment importante à votre avis? J'ai peur d'etre décu au niveau des "watts" :p (je viens de revendre ma Yaris TS 105cv)

Merci d'avance de vos lumières :)
Bonne route
 

Tu as pas allumé la lumière dans la bonne pièce, alors je t'y emmène :D
Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 

Le 1.4 95cv oui c'est le VTI (l'ancien fait 90cv).

Après je peux juste te dire que les moteurs VTI consomme moins que les anciens à puissance equivalente ... donc sur ce point, entre un vti95 et un 1.6 110 il risque d'y avoir une grosse différence.

En détail je ne peux pas t'aider, j'ai un HDI90 et j'ai jamais essayé autre chose sur 207.
 


Je ne crois pas, pour être sur faut ouvrir le capot et regarder si t'arrives à les reconnaitres soit demander le numéro de série si il commence par VF3WC5F (je suis pas sûr de celui là j'ai pas en tête l'EP3 mais les EP6 c'est 5FW et 5FX) c'est le VTI, si c'est VF3WCKFU c'est l'ET3 de 90ch (enième déclinaison du 1.4L TU, qui a été bricolé à éviter je trouve).
 

Bonsoir,

Perso j'ai eu le 1,6 110 il avance bien mais consomme. Maintenant j'ai un 1,6 120 VTI et j'en suis content et il consomme moins. Par contre je n'ai jamais eu le 1,4 95 VTI donc par rapport au poids de la voiture ça doit avoir un peu moins de pêche. L'idéal si tu peux serais d'essayer les 2 pour pouvoir faire ton choix. Si tu as la possibilité prends un 1,6 120 VTI, il est plus agréable à conduire et mon bruyant que le 1,6 110.
 

aout 2007 c'est sur que c'était les VTI ? :heink:

moi je suis pas sur que se soit un VTI, je sais pas exactement quel mois ils ont été mis en circulation.

Mais on est bien d'accord que le VTI fait 95cv et l'ancien 90 Cv ?!
 



Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai mon choix definitif et mon ressenti d'ici peu, en comparaison à ma Yaris TS

A bientot
 

Moi a mon avis , je pense que c'est l'ancien 1.4 16V 90CV , le Vti 14 95 cv est sortie vers la fin de l'année 2007 .Il suffit de soulever le capeau pour faire la différence entre les deux
 


Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai mon choix definitif et mon ressenti d'ici peu, en comparaison à ma Yaris TS

A bientot

Si tu sors d'une Yaris TS, tu as intérêt à prendre un 1.6 VTi, sinon tu vas trouver la 207 plus que molle !!! Il me semble que c'est un 1.8 125 ch sur la TS non ? Et en plus elle doit être plus légère que la 207 !!!
 




Pour info la 207 fait 1200-1300 kg

Oui c'est pour ça qu'apres m'etre torturé l'esprit, après avoir epluché toutes les annonces, les forums, et mes démons intérieurs :p je crois que je vais finalement craqué pour une suzuki swift sport 125ch, je suis certain de pas etre decu du plaisir de conduite, et je vais pas forcément consommer plus qu'en allumant avec le 1.6e 110ch peugeot (les modeles 207 VTI 120ch sont encore un peu cher pour moi) mais je pense que de toute facon la 207 ne me correspond finalement pas, elle est effectivemet trop lourde, la 206 aurait plus été mon truc mais elle est demodé je trouve, et à la revente dans 2-3 ans ça risque d'etre coton.
Aussi avec les japonaises au moins je sais que j'aurai pas de courroie à changer :p

Quand je pense qu'à la base je voulais changer pour consommer moins ^^ excuse bidon pour changer de voiture en fait xD trop peur de perdre mon plaisir de conduire :eek:
 

Je peux te dire qu'avec un 1,6 VTI 120CH la 207 avance sans problème et elle a du punch et perso j'ai du plaisir à la conduire, lorsque tu accélères elle a du répondant. D'ailleurs je vais changer la mienne en janvier février pour une autre avec un moteur identique. La suzuki swift doit être plus légère ?

As-tu regardé sur le site collaborateur Peugeot ? Quel est ton budget ?
 

La swift fait 1000kg et je préfere sa bouille à la 207. Oui j'ai regardé sur le site collaborateur peugeot, mon budget max est de 9000-10000, et je trouve pas mal de swift sport à ces prix là, or il y a tres peu de 207 vti 120, et à prix egal, je trouve que la swift a beaucoup plus de personnalité, avec sa monte 17", ses fauteuils, et sa bouille, bref j'ai craqué et je ne pense pas revenir sur mon choix :)
En tout cas merci quand meme de vos réponses
 


j'ai une 207 vti 120, ma mère a une 206 110 cv ... et ben question pèche y a pas photo... la 206 marche beaucoup mieux :confused: