moteur essuie glace avant tétus

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:coucou: bien le bonjour à tous!!
sur mon bus 2.2 hdi de 2003 sv pullman, quand je mets mes essuies glaces en route, soit ils ne s’arrêtent pas (et là j'ai l'air un peu con quand il s’arrête de pleuvoir), ou quand ils s’arrêtent, ils s’arrêtent n'importe où.... :heink: :heink: :heink: [:benigne] . je sais ça parait bizarre comme ça, mais ça me le fait...

en fait j'ai l'impression que le moteur fait ce qu'il veut. d'où ma question est ce que ça vient du com ou du moteur?

si quelqu'un a eu ce genre d'embrouille, qu'il n'hésite pas je suis preneur :)

@+ tout le monde :coucou: :coucou:

FRED
 


pareil pour moi et j'ai aussi plus de fonction lave glace , bilan com2000
 

OK pour l'instant on va dire que cela ne me gêne pas trop car ils marchent quand même et ce qui est bizarre c'est que ça ne me le fait pas à chaque fois.!!!... ou au début ça marche nikel et après ça merde!! si c'était le com ça merderait de suite non?

je pensais que c'était le moteur qui merdait mais bon si c'est le com ça attendra ;)

merci en tout cas!!

PS Jluc le moteur pour celui de l'arrière marche impec!! :)

@+
 




Il doit y avoir sur la mécanique des essuie-glace un dispositif pour reconnaître la position des balais. Autrefois c'était juste un curseur sur une piste de contact avec une isolation au point de repos, aujourd'hui je suppose que c'est un truc optique... mais, si ce dispositif est sale, il ne fonctionne pas correctement. Ce qui peut avoir les conséquences décrites.
 


:coucou:
[:sniper:9] avec Wolfram1 mais regarde aussi avec la valise. :D
C'est vrai que ça peut venir aussi du detecteur de pluie !!! :bounce:
Tiens nous au jus mon fred !!!! :sol:
 

je ne pense pas que ce soit le capteur qui merde (celui qui se trouve sur le pare brise)!
je ferais un test quand j'aurais 5mn à tuer! et vous tiendrait au jus

merci et @+
 




non mais sans dec si c'était le com ça me le ferais tout le temps!!! non? alors que là ce n'est pas le cas! :pt1cable:
 

Mon Fred tente déjà un reset BSI,un coup de valise et un bon nettoyage au niveau de la tringlerie ,mais bon j'ai comme même un doute sur le com !!! :( :heink: :pt1cable:
@+ :coucou:
 

fred sa a commencer en intermittence pour moi , après sa c amplifier et c devenus permanent pour le lave glace et intermitent toujours pour les essuie glace

moi j'aurai peut être du y jeter un oeil avant que sa lâche totalement la je démonte pas lol
 


heuuuu.... excusez moi mais quand le com merde n'y a t'il pas un message sur l'ODB?...
 

pas forcément ou des fois juste des alertes d'ampoule cramée sauf si c'est le capteur d'angle, là tu as l'esp en vrac
 

ok et si je fais le test via pps et que ça marche sans problème c'est donc que c'est le com :mad: :mad:
 

:coucou: coucou tout le monde bon test pps et RAS tout marche bien....... :heink: :heink: :heink: :heink: pfff ça c'est le genre de truc qui me les rides au max!!!

bref ça marche .... ou alors c'est peu être bien le moteur et dès qui prend un peu l'eau, il merde... à voir de près

@+
 

A ça c'est possible mon Fred :pt1cable: ,regarde l écoulement de l'eau au niveau de la baie de pare brise ça se trouve l'eau passe là ou il faut pas et te rouille la tringlerie d'essuies glace :mad:
@+ :coucou:
Content que ne soit pas le Com !!!!! :p
 

ben moi aussi content mais moins car il faut que je démonte tout et là :cry: :cry: :cry: relouuuuuuu :)
 

Pour démonter la baie mon Fred commence par mettre les essuie-glaces en mode maintenance ensuite tu enlèves les bras et après tu peux enlever le plastique assez facilement, fais gaffe quand même au tuyau de lave glace :D
Tiens nous au jus !!! :p :bounce:
@+ :coucou:
 

:coucou: :chinois: merci mon jean luc !! l'autre fois tu me parlais d'un "arrache essuie glace" .... avec quoi je pourrais les enlever, parceque pour celui de derrière j'ai lui ai tapé dessus vu que je le changeais mais là :pt1cable: je ne sais pas trop comment m'y prendre.... :heink:

mici :coucou:
 

En fait pas besoin d'arrache pour l'avant il faut secouer un peu le bras tirer dessus et normalement ça vient assez bien !
:wahoo:
:sol: :coucou:
 


:coucou: Salut!!

bon et bien après un dimanche et un lundi bien plus vieux... :heink: ... RAS tout à fonctionné!! :heink: sauf une fois et après redevenu normal... le genre de truc qui me :mad: :mad: !

bref pour l'instant je ne touche à rien et reviendrais plus tard vers vous si d'un seul coup ils m'essuient les ailes avant... :lol: :lol:

@+
fred
 

Mon fred pour toi il faut des essuie-glaces pour débitmètre !!!!!
:lol: [:asphalt40:2][:yoda25][:smiley:1][:supadmin]