porte arriere gauche motorisée ne marche plus ( RESOLU)

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:hello: salut à tous!! je suis en vacances et un problème m'est apparu sur mon bus!! :heink:

impossible d'ouvrir et de fermer cette satanée porte!! le moteur marche mais ça fait des gros clacs et la porte ne bouge pas sauf si je la tiens un peu, mais pas la bonne solution... je l'ai passée à la valise et elle me dit qu'il y a un default d'initialisation de la porte .... pas très compréhensible... bref dois je tout démonter pour ouvrir le moteur? le cable ne bouge pas à l'ouverture et fermeture mais le moteur tourne j'ai bien peur qu'il y est un problème avec le cable!!

si vous avez déjà vu ça n'hésitez pas à me le dire SVP je suis preneur!!

@+ et bonne journée
Fred :hello: :hello:

vérifies qu'il n'y ai pas une procédure d'initialisation dans les télécodages ou autres sur le calculo de la porte concernée

dans la valise?

je pense que c'est une question con mais bon ça.... t'as l'habitude :):) [:nono le bo] [:nono le bo]

merci @+ :hello:

Salut fred ! :jap:
Tente aussi un reset BSI,on sait jamais !!!! :sol: :sol: :bounce: :bounce:
A+
Et bonnes vacances quand même !!! :hello:

[:sniper:9]

et oui à la valise dans les modules de porte ;)

et oui biensur j'ai zappé!!!! bonne vacances!!!! :bounce:

moi aussi ce soir et pour 10 jours!!!

:hello:

pour le reset déjà tenté et rien donné :heink: :heink:
et demain j'essaie les modules

@+ et merci les gars!!

salut!! bon après démontage de tout mon côté arrière gauche de la voiture et du systeme de motorisation verdict les 2 cables sont morts :fou: :fou: :fou: celui de fermeture à laché et celui d'ouverture c'est à 45% dénudé !! JLuc ou Cedric pouvez vous me dire sur la box combien pourrais me coûter ces câbles en plus il doit y avoir des guides!

donc pour l'instant j'ai condamné le moteur de porte et enlevé les câbles et j'attends lundi pour aller chez peugeot pour le prix ou si vous avez répondu avant je n'irais pas!!

merci d'avance!! :jap:
à+ :hello: :hello:
fred

voici la pièce incriminée!!

Présentation1.jpg4..jpg

Salut fred ! :jap:
Ok pour le shéma :D
portepage0.jpg

By jguissard at 2012-08-04

portepage1.jpg

By jguissard at 2012-08-04

Fred je crois que t'es bon pour en trouver dans un casse neuf le module coute 732.13€.
En fait le cable n'est pas vendu au détail il faut changer le moteur avec. :o :fou:
Merci PSA !!!!!!! :fou: :fou: :fou:
Cherche sur France Casse on sait jamais ou demande a Cedric :heink:
@+

ok merci Jluc ouais je verrais ça en casse ou sinon ben elle restera en manuel et puis c'est tout!!

merci @+ :hello:

Hello,

C'est vraiment navrant de ne pas pouvoir acheter certaines petites pièces que l'on pourrait considérer comme des consommables.
J'ai eu la même mésaventure sur une porte avec la platine d'ouverture mais heureusement le coût était bien moindre.

++
Serval

Coucou,

C'est quand même abuser de vendre le tout sachant qu'un cable peut casser.

C'est vrai que c'est une partie du véhicule qu'on ne pense pas à toujours entretenir. Pour ma part une vois par mois je passe un coup de bombe de dégrippant puis un coup de graisse.

Si jamais je tombe sur la pièce que tu cherche je te fais signe

:hello: :hello:

ben merci les gars !!

sur internet j'ai vu que je pouvais acheter du cable gainé pour un coup vraiment moindre! avec tout serre cable et bloc et tout et tout!! je vais eesayer d'en prendre, de couper tout ça à la bonne taille et je vous tiendrais au jus !!

Sachant que je ne vais pas faire ça maintenant n'attendez pas de nouvelles de ces p**ains de cables avant début septembre et comme vous dites, ce n'est pas normal de ne pas vendre séparément certaines pièces car le cable que j'ai vu inox et gainé le metre 1.26€ HT et 732 roros pour deux cables alors que le moteur marche bien.... y a pas photo!!

@+
fred

Bonsoir
Fab351 tu mets à quel niveau le dégrippant et la graisse?

Je prend du dégrippant et de la graisse en bombe et je passe ça au niveau des rails.

Je ne sais pas si ça y fait quelque chose mais je n'ai jamais eu de souci avec mes portes sauf une fois, quand je l'ai acheté. La porte ne fermait pas et avec un coup de dégrippant c'était reparti. Du coup je le fais régulièrement.

Après je en dis pas à 100 % que c'est pour cela que je n'ai pas de problème.

merci je pense que je vais mettre du lubrifiant sec, j en mettais sur le toit ouvrant de ma bmw et les saletés ne se mettaient pas dans les rails

:hello: :hello:

heuuu j'en mettait assez souvent du lubrifiant et ça n'a rien empèché au cable de se cassé au niveau de l'olive de fermeture de la porte

alors.... pas de chance je dirais!!
:)

@+
fred :hello: :hello:

:hello: :hello: :hello: :bounce: :bounce:

salut tout le monde ma porte arriere est réparée!! et pour 12.50€!!! au lieu de 732€ belle perf non!! ;)

bon je vous explique je suis allé chez L...Y M....N acheter du cable serre cable l et j'ai fait deux soudures à l'argent et le tour est joué!!

bon il faut compter 3 litres d'eau pour boire + 1 seau et une serviette pour la sueure et un peu de patience car il y à deux gros ressorts dedans et passage à la valise RTL et voilà!!

bon ben si ça vous arrive contacter moi!

@+
fred .... qui rentre de vacances :fou: :fou: :fou: :kaola: :kaola:

salut
j'ai le meme probleme avec ma porte coulissante qui s'est bloquée.mon mécano a du couper l'autre cable pour mettre la porte en manuel.comment fait on pour passer un nouveau cable et l'accrocher sur la portiere.quels materiels il faut / merci

:hello: salut ben le mieux c'est d'acheter du cable gainé soit chez leroy brico etc et des serres câbles et de la soudure, pour moi je l'ai fait à l'argent! :sol:

et attention tout démonter, garniture arrière gauche, montant où il y a la ceinture attention à l'air bag !!

j'ai tout fait au pif et ça c'est bien fait mais bien faire gaffe à la mise en place du câble c'est carrément galère (a cause d'une mauvaise soudure j'ai dû tout refaire :cry: :cry: :fou: ) j'aurais du mal à t'expliquer dans les détails mais si tu regarde bien en démontant tout se fera nickel! faut être un peu bricoleur ....
volià si tu as des questions n'hésite pas

@+ :hello:
fred