moteur HDI 110 CV

valentin7

Nouveau membre
25 Mars 2010
2
0
0
bonsoir !!
je suis intéressé par le 3008 et je comptais acheter le diesel HDI 110 CV .Mais plusieurs personnes ont dit que ce moteur pouvait ètre un peu juste comparé au gabarit de ce véhicule donc j' aurais aimé avoir vos conseils et votre point de vue a ce sujet sachant que je ne cherche pas une voiture qui fait des performances extraordinaires. J' ai souvent l' occasion de monter dans un C4 picasso 110 cv et il a la pèche donc pourquoi on reproche au 3008 d' ètre limite sachant que le C4 et 3008 ont la mème masse ???? merci à vous :)
 

Pas de souci valentin7 , c'est largement suffisant en 110 quoiqu'en diesnt certains ,je l'ais essayé a plusieurs reprise en en bm6 et en bmp6 et ca marche du tonnère .Bien sur si tu privilègie la performance alors ii vaut mieux passer au 150 cv mais gara aux points.
 



Bonjour,
pour moi: hdi 110+bmp6
amplement suffisant: couple correct, reprises satisfaisantes, puissance satisfaisante (montée de A40 dans l'ain: 130 en 6 sans forcer)
de toute façon, pour rouler aux vitesses limites, et avec la densité de circulation actuelle, à quoi sert un excés de puissance? pour s'en servir réellement trois fois/an?
( je ne dis pas, il y a 30 ans, où doubler et avoir une conduite nerveuse faisait réellement gagner du temps, mais maintenant, les tests auxquels je participe: 2 à 3 minutes sur un trajet de 60 à 80 km, alors????
Bon WE
 

merci à vous pour ces réponses
plus de doute maintenant ça me conforte dans l' idée que j' ai de prendre le 110 CV
 

No problemo !!! Le 1600 hdi est un pur bonheur de souplesse et d'agrément....couplé a une boite bien étagée, il fait oublier sa petite cylindrée..
Les reprises en 6eme sont meme, a mon gout, aussi bonnes qu'il y a quelques années en 5eme...
Meme en ville, on parvient sans souci a rouler sur des rapports élevés sans générer de sous régime
A lors a moins que tu n'aies des actions chez Total ou que tu n'aimes distribuer les points de ton permis à nos chères forces de l'ordre...le 1600 est un très bon choix...
 

Bonjour
je possede un 3008 pp boite manuelle 110 hdi depuis 15 jours , j avais avant un c4 picasso pack dynamique aussi en 110 hdi et en boite manuelle , et bien j ai etais tres surpris par le moteur du 3008 , souple ,de bonne reprise ,silencieux et sufisant pour le poids du 3008, et vraiment un regal a conduire.
Comme exemple a l arrivee dans un rond point avec le c4 je devais me mettre en seconde pour avoir une bonne reprise avec le 3008 je passe alegrement et avec de la reprise en 3eme.
Voila mon experience et tres heureux d avoir choisis ce vehicule.
 

avec le hdi 150 tu peut même passé dans les rond points en 4ème en ayant de bonne reprise !!!
il faut savoir que le hdi 150 et le tHP 156 sont les seul à avoir le DRC, qui assure une meilleur stabilité en virages.