Moteur HDI 308

paco76

Peugeot Addict
4 Avril 2004
184
0
16
Bonjour,

La question du sujet précedent n'a pô vraiment eu de réponse ...


Le 1.6 HDI 90 et 110 de la 308 est-il le même que sur les 307 qui connaissent de nombreux problêmes cotés volant moteur et embrayage.

La ! question simple, réponse simple (j'espère)

Cordialement, pf76. :coucou:
 


Pour avoir une 207 hdi 110cv, j'ai pas de problemes avec mon moulin. Pour etre honnete, j'ai eu droit au rappel qui concernait le capteur de regime (suis pas sur du nom du truc). Sinon il marche bien ce moteur. Il est étouffé par le poids et le fap. Ah oui, quand il brule les particules, aussi ca rame sec. A plus
 

Bonjour,

La question du sujet précedent n'a pô vraiment eu de réponse ...


Le 1.6 HDI 90 et 110 de la 308 est-il le même que sur les 307 qui connaissent de nombreux problêmes cotés volant moteur et embrayage.

La ! question simple, réponse simple (j'espère)

Cordialement, pf76. :coucou:


S'il n'y a pas eu beaucoup de réponses, c'est peut être à cause de la forme (titre et 1er post peut être trop directs). :sarcastic:
Pour en venir à la question centrale, le problème des volants moteurs concernent essentiellement le 2.0 HDI 110. Ca ne veut pas dire que ça ne touche pas les 1.6 mais y'a moins de risques.

Je suppose que Peugeot fait son possible pour remédier à cela. Est-ce que cela sera suffisant ? L'avenir nous le dira.
En attendant, je pense qu'on a intérêt à faire son entretien chez Peugeot pour faire jouer la garantie en cas de pépin. :sarcastic:
 



il faut le dire te le redire : LES VOLANTS MOTEURS DES 307 SONT DE LA M....

il y a eu beaucoup de problème sur les modèles 307 2.0l HDI mais il semble que depuis le début de l'année 2008, les modèles 307 1.6l HDI sont victimes (elles aussi) de leurs volants moteur.
Pour ma part, j'ai eu les deux modèles en 2.0l et 1.6l et résultat deux changements VM sur la 2.0l et 1 sur le 1.6l.

Actuellement j'ai une 308 110cv, ayant reçu la garantie par peugeot que les VM etaient différents. A voir les forums il semble que quelques propriétaires de 308 ont déjà eu des Problèmes de VM + Embrayage.
Il me semble, mais je peux me tromper, que les 308 110cv 1.6l HDI sont équipées de la même motorisation que les 307 110cv 1.6l HDI.

Est ce qu'il y a une personne qui sait si les Volants moteurs sont les mêmes ? ou si peugeot au bout de 10 ans a réussi à trouver une autre solution ?
 

Bonjour,

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes moteur sur sa 308 HDI 136cv Boite méca
 




Ma 207 à un peu plus de 52000 kms (Hdi 110 sans FAP) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Ni même ma 206 avec le même moteur (mais avec FAP) en 31000 kms, sauf le voyant "anti pollution défaillant" qui s'est règlé avec un coup de DIAG,

Donc ca fait en tout 83000 kms sans problème :D