308 HDI 150 Feline en stand by.....

urbanzak

Membre régulier
1 Février 2012
27
0
0
Bonjour :coucou:

J'envisageais l'achat d'une 308 Feline hdi 2.0 150 ch. :love:
Le probleme est que ce modele (qui me fait extremement envie il faut le savoir) est un peu hors budget.
Pour retrouver un prix raisonnable et adapter à ma bourse, il faudrait que je prenne soit une Feline hdi mais avec en version e HDI 1.6 112 ch soit une allure HDI 2.0 150 ch.

Mon choix est difficile a faire car du cote de l'allure je garde le moteur 2.0 mais je perd certaines options notamment les jantes en 17". Du cote feline je garde toutes les options mais le moteur est le 1.6, n'est ce pas dommage d'avoir une feline avec ce "petit" moteur ?

Bref, quel est votre avis sur ce choix douloureux pour moi et que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
 

Pour moi la différence d'agrément étant tout à fait incomparable entre ces 2 moteurs, je ne peux que conseiller le 2 litres ...

Après tout dépend le nombre de kilomètres annuel aussi, car au prix de la Féline HDI 150ch, on retrouve la GTI en 200ch.

La raison, c'est un e-hdi 110ch.
Le bonheur du diesel et de la semi sportivité, c'est le 150ch.
La folie (si peu de km annuel), c'est la GTI.
 


Rouler vite ne sert à rien...
Avoir de l'agrément de conduite, un chassis sport, un freinage amélioré c'est autre chose.

Personellement je ne roule jamais vite (j'ai 2 sportives, mais jamais eu de PV), mais je suis heureux dès lors qu'en campagne je peux dépasser sans me demander si oui ou non j'aurai le temps de me rabattre.
 

merci de vos reponses
personellement le 150 me convient parfaitement,par ce que je suis ni fou ni tres raisonnable ;)
c'est vrai que suis plus partant pour conserver le moteur 2.0 et perdre quelques options de la feline et passer en 17" ulterieurement
est ce que l'effort financier pour prendre la feline en 2.0 vaut le coup par rapport a une allure 2.0 ?
 

Passer par un mandataire peut il être la solution?
Passer par un collaborateur?

Je pense que vu la conjoncture, une belle remise est négociable dans tous les casn, même en concession.
 

je passe par un ami collaborateur mais je vais aller faire un tour cet apres midi chez un concessionnaire pour voir a quel prix je pourrais avoir la feline 150 avec la reprise de ma 307 (+ bonus eventuel de reprise ?)
En plus je sais qu'ils ont en ce moment des voitures sur stock, j'en parlerai à mon ami et a la concession
Bryce, je suis comme toi, je ne veux pas faire des pointes sur l'autoroute...je veux juste un moteur avec un minimum de repondant pour accelerer, doubler...quand c'est nécessaire biensur ^_^
 

pour ton info surla remise commerciale, j'ai fait faire un devis pour une allure il y 3 semaine de cela et remise sans rien demander 3K€ :) donc en négociant un peu tu peux avoir plus ;)
 

je reviens de la concession, et effectivement j'ai eu droit a une remise de 13,5 % sans rien demande soir 4000 euros de remise et ils reprennent ma 307 2.0 HDi 110 XS PREMIUM 3000 € + 1600 € de bonus ce qui me fait la feline 150 Ch a 21500 € (avec peinture metallisee).
je vendrais ma 307 moi meme car je pense pouvoir la revendre autour de 6500 € d'apres ce que j'ai pu voir sur les annonces sur certains sites
 

:coucou:

Je te conseille le 2 litres :love: et de loin. Ce moteur est formidable. Il est disponible dès 1000 tr et sans vibration. Il est à la fois très souple et très discret en conduite cool, et pousse fort en conduite rapide. L'étagement de la boîte est en parfaite concordance avec le moteur. La consommation est raisonnable puisque je suis à 6L/100 depuis que je l'ai (6000 km) essentiellement sur des petites départementales (conduite moitié cool, moitié nerveuse). J'ai même fait du 5.4 L sur 500 km sur autoroutes suisse (120 km/h).

Pour le prix, il faut voir chez un mandataire. Ma 308 m'a coûtée €23000 cet automne, c'est une féline allemande (en fait une allure pleine d'options), avec les mêmes équipements que la féline française (sauf les pédales alu, c'est la seule différence). En option elle a en plus le wipcom 3D, le tout cuir électrique, les jantes lincancabur 18 pouces, la roue de secours alu 18p et le peugeot connect.

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ton choix. ;)
 

merci rollytoy pour les infos.
Mon choix s'est effectivement porté sur le 2.0 d'apres les divers conseils recus
Par contre si tu pouvais me donner par MP le nom de ton mandataire je suis preneur au cas où le prix obtenu par mon ami collaborateur serait un peu trop elevé
Merci
 

merci rollytoy pour les infos.
Mon choix s'est effectivement porté sur le 2.0 d'apres les divers conseils recus
Par contre si tu pouvais me donner par MP le nom de ton mandataire je suis preneur au cas où le prix obtenu par mon ami collaborateur serait un peu trop elevé
Merci

:coucou:

Ce n'est pas nécessaire, il peut donner direct ici, que tout le monde en profite ;)

Le sujet des mandataires n'est pas interdit, il y a plein de topics qui en parlent et en SVP aussi on en parle librement :D ;)
 

:coucou:

Ma 308 vient de chez Auto JM à Audincourt (25). Actuellement ils ont 2 308 en 2 Litres de disponibles rapidement, va voir sur leur site internet. Par contre, elles sont moins remisées que lorsque j'ai acheté la mienne.
 

j'ai été faire un tour sur Auto JM mais le prix est egal a celui que j'ai pu obtenir par mon contact.
En tout cas les prix chez ce mandataire sont tres interessants.
Petite question un peu HS, le gris shark est toujours d'actualite sur les 308 phase 2 parce que sur la brochure elle n'y figure pas ?
 

Apres une visite chez le concessionnaire près de chez moi, j'ai arrete mon choix sur une 308 HDI 2,0 150 ch Feline gris Shark avec en options:
- alarme et super verrouillage
- roue de secours jante alu
-jantes 18" couleur alu( je trouve que les noires ne ressortent pas assez par rapport au reste de la voiture). J'ai oublie le nom des jantes mais il n'existe qu'une seule référence en 18" je crois :whistle:

J’étais très tente par le rouge babylone ou le noir perla mais ces deux couleurs semblent très salissantes (j'ai deja testé le noir sur une 206 16S..) et n'étant pas fan du lavage de voiture tous les week end, je refere une couleur qui me plait également beaucoup mais qui sera une peu moins salissante..enfin j'espère :p
Merci a tous ceux qui m'ont aiguillé pour affiner mon choix :chinois:
Je reviendrai vers vous avec des photos de la bete dans deux mois environ....meme si des tonnes de photos de ce modele précis ont deja dû être mis sur les forums.
 

Félicitation pour ton achat trés bon choix.Les jantes de 18'' sont des lilancabures ou des lilancabures dark stom (308 GTI).
 


:coucou:

Tu as fait le bon choix. Le nom exact des jantes est "lincancabur", par contre les "dark storm" ne sont dispo que sur GTI ou en accessoire il me semble.
Si tu es d'accord, peut-on savoir le prix ou la remise obtenue en concession ? Je sais que ça brade sec en ce moment...
 

:coucou:

Tu as fait le bon choix. Le nom exact des jantes est "lincancabur", par contre les "dark storm" ne sont dispo que sur GTI ou en accessoire il me semble.
Si tu es d'accord, peut-on savoir le prix ou la remise obtenue en concession ? Je sais que ça brade sec en ce moment ...

Ils ont plutôt intérêt s'ils veulent rattraper le désastre du mois de Janvier: PSA est à -27 % :eek: par rapport à Janvier 2011. Et c'est pire pour Renault qui est à -32 !!!
 


Apres une visite chez le concessionnaire près de chez moi, j'ai arrete mon choix sur une 308 HDI 2,0 150 ch Feline gris Shark avec en options:
- alarme et super verrouillage
- roue de secours jante alu
-jantes 18" couleur alu( je trouve que les noires ne ressortent pas assez par rapport au reste de la voiture). J'ai oublie le nom des jantes mais il n'existe qu'une seule référence en 18" je crois :whistle:

J’étais très tente par le rouge babylone ou le noir perla mais ces deux couleurs semblent très salissantes (j'ai deja testé le noir sur une 206 16S..) et n'étant pas fan du lavage de voiture tous les week end, je refere une couleur qui me plait également beaucoup mais qui sera une peu moins salissante..enfin j'espère :p
Merci a tous ceux qui m'ont aiguillé pour affiner mon choix :chinois:
Je reviendrai vers vous avec des photos de la bete dans deux mois environ....meme si des tonnes de photos de ce modele précis ont deja dû être mis sur les forums.

:coucou:

Félicitations pour ton achat :bien:, je ne "connais" pas le 2.0 HDI 150 mais cela doit être un [trés] bon moteur: plus que les 150 ch, les 320 Nm de couple disponibles à 2000 trs/mn vont être plus que suffisants au quotidien.
Par contre, carton rouge quant au choix de la couleur: comment peut-on passer à côté du splendide rouge Babylone :pfff:
Nan, je plaisante ;) mais étant propriétaire d'une 308 1.6 HDi 110 de ce coloris, j'en suis tout simplement :pt1cable: (du rouge, pas forcément du 1.6 :whistle: ).

Il va sans dire que l'on attend avec impatience des photos ...
 

Piwi-> ne remue pas le couteau dans le plaie :kaola: mon coeur balance toujours entre le gris shark, tres..trop ? commun mais moins salissant et le rouge mon coup de coeur :love: mais demandant beaucoup d'entretien....
De toute facon tant que la commande n'est pas ecrite noir sur blanc je suis capable de tout niveau couleur !!!! :pt1cable:

Pour le prix, je l'ai eu nue (hors options et couleur metallisée/vernie ? :D ) a 22.200 €

Pour ceux qui ont choisi le splendide rouge babylone, pouvez vous me faire des retours sur le cote vraiment salissant ou non de cette couleur car c'est vraiment cet aspect qui fait pencher la balance (mais tres tres légèrement) vers le gris shark.....

Il me reste jusqu'au milieu de la semaine avant de passer la commande :sol:

Merci
 



Pour ceux qui ont choisi le splendide rouge babylone, pouvez vous me faire des retours sur le cote vraiment salissant ou non de cette couleur car c'est vraiment cet aspect qui fait pencher la balance (mais tres tres légèrement) vers le gris shark.....

Merci

Si comme tu l'as précisé, le lavage régulier de voiture n'est pas ton truc, passe effectivement ton chemin pour le rouge Babylone et prends un gris qui masquera plus la crasse.
Mon opinion est qu'une telle splendeur vaut un minimum d'effort(s). De plus, un peu de couleurs chatoyantes ne fait pas de mal ...

edit: tu serais donc prêt à passer à côté de ça ...

002.JPG3..jpg


003.JPG4..jpg
 

Piwi, tu ne te contentes pas de remuer le couteau, tu retires la lame de la plaie...ca c'est vicieux :D
Ce n'est pas joli-joli de mettre des photos de ta belle en plus....
Pas tres fair play mossieu Piwi ! :non:

..bon je retourne à ma reflexion. Rouge...gris....rouge...gris.......
 


Salut

La commande vient d être passée, j'attend confirmation de la date de livraison qui devrait de situer vers fin mars / début avril...

Et elle sera bien en gris shark... :whistle:

A bientot
 

Et elle sera bien en gris shark... :whistle: :gun:

Il ne te restera donc plus que tes yeux pour :cry:

Nan, je plaisante ;) , ton choix ne regarde que toi. Félicitations et bon courage pour [l'interminable] attente :chinois:
 

Merci pour les encouragements et pour le :gun:

En fait, j'ai pris peur :eek: en lisant dans ce forum un topic sur une 308 noire qui a tourné au mode lavage des titines avec je crois 6 etapes a respecter...personellement j'en fait une voir deux mais pas au dela. Du coup, le rouge, aussi beau soit il, n'est pas forcement pour moi....

L'attente ne sera pas insupportable tant que je n'aurais pas vendue ma 307...après la vente (et j'espere qu'elle aura lieu :heink: ) je pense que ca risque de devenir vraiment long...tres long...trop long.... :cry: