Avis sur achat 3008


Ca y est, c'est fait, décision est prise pour le féline 1.6 HDI brun Hickory avec pack video et wipcom 3D de novembre 2011 - 7500 km à 25 600 €. Certains diront que la raison l'a emporté sur la passion (c'est pas tout a fait faux ...) mais l'occasion sur Paris sentait le coup foireux.
En effet depuis une semaine j'appelle le CC pour avoir des infos, il promet une propo écrite avec possibilité de financement, plein de photo et tout et tout, mais rien de cela. Je n'ai reçu que des photos mal prises avec des miettes et de la poussière partout, 3 photos du bandeau noir du pare choc avant soit disant rayé mais je crois qu'il est plutot défoncé, enfin bref rien de sérieux. Alors j'ai pas eu confiance pour cette 2.0 HDI super équipée comme je voulais.
Alors j'ai essayé celle de mon CC en 112 ch. Satisfait mais c'est vrai que passé les 3 premiers rapports ça manque un peu pep's par rapport à ma 308 136 ch. D'un autre coté je fais surtout des petits trajets sur route alors ça devrait faire (halala cette satanée raison ...). Non ce qui m'inquiète (ne riez pas ..) c'est le son du système audio, car ma voiture actuelle à le ki JBL et le trouve le son très bon par rapport au son d'origine de la 308 sw de ma femme. J'ai donc peur de perdre cette option. j'ai pas pu trop me pencher sur ce point lors de l'essai, on verra bien (j'espère que le son s'est amélioré par rapport à celui des 308).

Donc maintenant y a plus qu'à convenir d'une date avec le CC pour la récupérer, carte grise, assurance et en avant ...

Je vous présenterai la bête dès que possible.

Merci en tout cas pour vos remarques et avis.
 

Merci ouillou pour ton Compte-Rendu précis :)
Bon, je crois que tu as eu raison, si tu n'avais pas le bon feeling avec la CC parisienne, tu as eu sans doute raison de passer ton chemin.

Donc, choix sur la Féline 112ch de ton CC local.
Manque le JBL, mais a priori la qualité audio n'est pas si mauvaise, surtout que tu as le WCOM3D.
On en a débattu en section 5008 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/distinguer-acoustique-3008-sujet_1097_2.htm#t28563

Il faudra juste accepter de ne pas profiter du couple et silence du 150ch... mais bon...
En attendant ta présentation ;)
 

Merci pour ces nouvelles.

Et oui, le choix de la raison, mais comme le dit Phil, si tu le sentais pas à Paname, tu as eu deux fois plus raison :chinois:

Avais-tu regardé les offres sur clic-peugeot ?
Me souviens qu'avant d'acheter j'avais pendant quelques semaines épluché les annonces qui paraissaient là dessus, mais j'ai fini par trouver une offre imbattable chez un concessionnaire près de chez moi :coucou:
 

Oui j'avaus regardé sur clic peugeot et sur les ambassaderus du lion, mais y avait pas de modèles aquipés de ces options et au niveau tarif, les offres tournaient à -18 voire -20 % maxi, alors que pour que celle de mon CC est proposée à -23 % avec les options et seulement 5 mois.

Et je viens de gagner 200 e sur le prix de vente en discutant gentiment avec le vendeur (super sympa d'ailleurs et réactif, lui, à comparer du Parisien ... :) ).
 




Bon alors, petit mémo sur la livraiosn de mo, 3008 mardi:
Arrivée à 14h45, balayage des points administratifs et financiers (glup ...), puis direction le fond du hall d'expo pour voir la bête, cachée sous une jolie housse avec un panneau devant: 3008 de M & Mme OUILLOU (attention la mise en scène :) ).
Bref, la dame enlève la housse, me donne les clés et petit tour du véhicule. Et là, j'aurais préféré ne pas avoir de housse et de panneau et qu'elle passe chez le carrossier comme prévu pour enlever les 3 micro rayures sur le pare choc arrière et les 2 p'tit coups sur la porte arrière. Rien de méchant mais réserves sur le bon de livraison et va falloir la ramener pour lui faire une beauté (j'espère que ça partira avec leur produit magique ...).
Sinon, je la trouve très belle en finition féline et la couleur Brun Hickory lui va bien, ça change un peu et puis ça contraste avec les chrome, bref j'aime bien. On est super bien installé à l'intérieur et le wipcom apporte un vrai plus sur la console centrale.
Au bout de 50 min, au revoir madame et en route... pour 10 mètres car après c'est ma femme qui l'a récupérée ... jusqu'à aujourd'hui....
J'ai donc pas beaucoup roulé, mais elle m"a fait bonne impression. Le 112 ch est souple et suffisant pour le quotidien mais c'est vrai que veant d'un 2.0 136ch, il manque le petit coté plaisir... . Pour le reste à voir plus tard. J'avais hate de tester le son de l'autoradio vu que je voulais au départ le JBL (non trouvé, snif ...), et j'avoue que le son d'origine n'est pas si mauvais. je testerai avec des CD et mp3 en 320, mais je trouve que Peugeot a fait des efforts par rapport à la 308.
L'ATH est super pratique, la finition est soignée, l'assise est bonne à mon goût. Faut juste s'habituer au frein électrique...

Voilà mon premier ressenti de la voiture. Je la présenterai plus en détails avec photos prochainement.
 

Tu es donc content globalement ! C'est le principal !
Concernant le frein électrique, lorsque l'on coupe le contact, se met-il tout seul en route ? As-tu tester en démarrage en côte ?
 


Oui le frein à main se déclanche automatiquement lorsque tu coupes le contact et s'enlève lorsque tu démarres en première. Pas encore testé en cote, mais apparemment y a un assistant qui te maintiens les freins pendant quelques instants le temps que tu décolles...

Et oui k'en suis très satisfait. Comme dis mon fils: elle est classe ta voiture chocolat papa !
 

Oui le frein à main se déclanche automatiquement lorsque tu coupes le contact et s'enlève lorsque tu démarres en première. Pas encore testé en cote, mais apparemment y a un assistant qui te maintiens les freins pendant quelques instants le temps que tu décolles...

Et oui k'en suis très satisfait. Comme dis mon fils: elle est classe ta voiture chocolat papa !
Cool ! :sol:
Reste à changer ta signature de tes posts ;)

edit: que sont devenues tes 308 ? reprise concession ?
 

La 308 sw a été vendue a un particulier 2 jours avant la reprise par le CC et ma 308 feline est en cours de vente (j'espère pour ce WE ...) Elle sera remplacée par une Clio de 2009 pour usage pro par ma femme.