Avis sur achat 3008

Bon, après ce débat petite/grosse cylindrée (ça me fait penser à autre chose :whistle: ), revenons-en au projet de ouillou.
Alors, go ou no go ? ;)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais lui je crois que je dirais "Go !"
Reste à voir l'état de la voiture à l'intérieur, mais si c'est celle de l'annonce postée précédemment l'aspect extérieur est nickel :wahoo:
 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais lui je crois que je dirais "Go !"
Reste à voir l'état de la voiture à l'intérieur, mais si c'est celle de l'annonce postée précédemment l'aspect extérieur est nickel :wahoo:
Je suis d'accord ! :)
Ca me rappelle il y a un an quand j'ai acheté mon 5008 et que je suis aussi tombé sur cette config rare. Ca dépassait le bugdet prévu, mais tant pis, il avait tout (ou presque!), et puis zut, le pognon sert à se faire plaisir, non ? :D

Ah, au cas où, s'assurer aussi que la CC ait monté un train de 4 pneus neufs.
 


Je me moque des voitures des autres, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent. Je recherche un bon agrément de conduite et une certaine réserve de puissance en cas de besoin également, je ne l'ai pas trouvé avec le 1.6hdi, voilà pourquoi j'ai pris le 2.0hdi.
Sans parler d'un petit moteur qui hurle en pleine montée sur l'autoroute par manque de puissance, j'ai connu ça par le passé, c'est pénible et pas forcément économique d'ailleurs.
Remarque, c'est ma compagne qui dit ça: elle préfère une petite qui hurle (de plaisir...) qu'une plus grosse qui .... :whistle: [:bob113:3] :lol:
 

Bon au vu de ces avis (sur l'achat et pas sur qui à la plus grosse :) ...), j'crois que je vais y aller. C'est sur que je suis un peu sur la réserve de ne pas l'avoir vu en vrai, j'espère que le CC est honnête quand il me dit qu'elle est nickel intérieur et extérieur car j'ai pas franchement envie de me taper un AR sur Paris dans la journée pour des prunes...
Pour les pneus, le CC confirme qu'ils sont d'origines et pas prévu de les changer.

Y a pas moyen de savoir le sérieux de telle ou telle concession ?

Après si je choisi la sécurité j'ai celle proposé par mon CC mais en 112 ch et sans pack acoustique (mais plus récente et 12000 km de moins) ARRGH !!!!
 


Bon au vu de ces avis (sur l'achat et pas sur qui à la plus grosse :) ...), j'crois que je vais y aller. C'est sur que je suis un peu sur la réserve de ne pas l'avoir vu en vrai, j'espère que le CC est honnête quand il me dit qu'elle est nickel intérieur et extérieur car j'ai pas franchement envie de me taper un AR sur Paris dans la journée pour des prunes...
Pour les pneus, le CC confirme qu'ils sont d'origines et pas prévu de les changer.

Y a pas moyen de savoir le sérieux de telle ou telle concession ?

Après si je choisi la sécurité j'ai celle proposé par mon CC mais en 112 ch et sans pack acoustique (mais plus récente et 12000 km de moins) ARRGH !!!!
Prends les 2 !! La 150cv pour les montées et la 112cv pour les descentes :lol:
 

Bon au vu de ces avis (sur l'achat et pas sur qui à la plus grosse :) ...), j'crois que je vais y aller. C'est sur que je suis un peu sur la réserve de ne pas l'avoir vu en vrai, j'espère que le CC est honnête quand il me dit qu'elle est nickel intérieur et extérieur car j'ai pas franchement envie de me taper un AR sur Paris dans la journée pour des prunes...
Pour les pneus, le CC confirme qu'ils sont d'origines et pas prévu de les changer.

Y a pas moyen de savoir le sérieux de telle ou telle concession ?

Après si je choisi la sécurité j'ai celle proposé par mon CC mais en 112 ch et sans pack acoustique (mais plus récente et 12000 km de moins) ARRGH !!!!

A quel tarif ?

Pour les pneus, c'est éventuellement à négocier avec le CC si tu constates qu'ils sont usés au delà de mi-usure avant témoin. d'habitude ils arrivent à faire un effort là dessus ;)
Mais à mon avis cette voiture vaut la visite... Si ce n'était pas un gros dégueulasse qui l'avait avant, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas tip-top à l'intérieur, d'autant que la finition sur le 3008 est de bonne facture (comparé à ce que j'ai connu sur 307 et C.3 :pt1cable: ).

A titre d"exemple, la mienne qui a 19595 km, a des pneus quasiment neufs puisque j'ai fait plus de 10000 km avec les pneus Hiver :coucou:
 

la feline 1.6 HDI m'est proposé à 25750 € avec 7500 km. Elle est de novembre 2011 et à le WIPCPM 3D et le pack video.

Pour le feline 150 ch, vu qu'elle est sur Paris je ne peux pas vérifier l'état des pneu et par cons"quent négocier leur remplacement, je ne peux me fier qu'aux dires du CC (comme pour l'état de la voiture ....)
 

la feline 1.6 HDI m'est proposé à 25750 € avec 7500 km. Elle est de novembre 2011 et à le WIPCPM 3D et le pack video.

Pour le feline 150 ch, vu qu'elle est sur Paris je ne peux pas vérifier l'état des pneu et par cons"quent négocier leur remplacement, je ne peux me fier qu'aux dires du CC (comme pour l'état de la voiture ....)

La Féline 112cv me parait quand même un peu chère malgré les options. J'ai pas le catalogue Peugeot ici au boulot, mais il me semble que l'option vidéo ne coute que 300€ et la WIPCOM 3D doit en faire pas loin de 1000€... Grosso modo, la différence de prix entre une 112cv et une 150cv, représente à peu près la même chose que la différence entre une Allure 150cv et une Féline 112cv... En tout cas, le CC de Nancy-Laxou (voleurs !) m'avait présenté la différence de prix comme cela, n'étant pas capable de me vendre une 150cv (et avec un argumentaire... [:alvone:2] : "Oui, le permis à points..."; "Le 150cv, les roues font 2 tours avant que la voiture n'avance..."; bref un guignol :kaola: !
Cependant sur les écarts de prix il avait juste ;)

En outre, je ne sais pas où tu résides et donc quel trajet cela te fais d'aller jusqu'à Paris, mais personnellement je demanderais des photos de l'intérieur et des pneus au CC. Si il veut faire la vente, ça ne devrait pas lui poser de problème.

Enfin, perso, le 112cv me parait un peu juste pour cette voiture, le 150cv étant une source de plaisir presque inépuisable (tant qu'il y a du Gasoil :lol: ).
 

T'as raison, allez c'est parti, je passe en mode chieur et je demande des photos, on verra bien ce qu'il dit, et pis comme ça, ça rassurera ma femme qui préfère acheter une voiture qu'elle a vu (on habite en haute savoie).
 

T'as raison, allez c'est parti, je passe en mode chieur et je demande des photos, on verra bien ce qu'il dit, et pis comme ça, ça rassurera ma femme qui préfère acheter une voiture qu'elle a vu (on habite en haute savoie).

Tiens nous au courant ;)

Il me semble qu'il existe une boite qui se rend pour voir le véhicule à ta place, je n'en connais pas les tarifs mais il y avait une pub là dessus à la radio cet Hiver ;)
 

T'as raison, allez c'est parti, je passe en mode chieur et je demande des photos, on verra bien ce qu'il dit, et pis comme ça, ça rassurera ma femme qui préfère acheter une voiture qu'elle a vu (on habite en haute savoie).
Je suppose que tu as regardé sur Clic Peugeot.

J'ai jeté un coup d'oeil, il y a 5-6 féline 150 CH à moins de 26000€ agés +/- 1 an dont une à 25700 avec 6800kms mais sans option sup.
==> http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-3008-collaborateur-HDi-2,0L-HDi-150ch-FAP-Blanc-Nacr%C3%A9-BVM6/A401980 :coucou:
 

une auto sur Paris trés risqué

demande,si il n'y a pas de traces de touchette stationnement
attention aussi aux rayures ou microrayures voiture poliché fuis
pas normal avec l'age de la voiture

fumeur court encore plus vite
les voitures sur Paris méfiance, méfiance
 

Oui, c'est vrai que les parisiens ne sont pas tendres avec les voitures en général...
Ceci dit, rien ne prouve que ce 3008 vient de Paris !
Avec les réseaux de re-vente en gros, on est complètement déboussolé sur la provenance du aprc occaz...
 


:coucou: Nicolas
oui, mais elles n'ont pas nécessairement tous les équipements de la voiture ciblée
 

Bonjour à toi,

Une recherche rapide m'a permis d'en trouver une dizaine moins cher...

Négocie ^^

Oui, mais la voiture qu'avait repéré notre ami c'était une Féline 2.0L HDI 150cv, avec je crois toutes les options possibles.
Il ne manque que la caméra de recul, et encore je ne sais même pas si elle est dans les options disponibles :sarcastic:
 

Ecoute, c'est où sur Paris, car si c'est dans mon coin, je peux toujours y faire un tour.

Voir en MP si tu veux ! (entre haut savoyard, on peut s'arranger ;) )
 

Ecoute, c'est où sur Paris, car si c'est dans mon coin, je peux toujours y faire un tour.

Voir en MP si tu veux ! (entre haut savoyard, on peut s'arranger ;) )

Ah... Alors ça c'est un beau geste :chinois:
Franchement sympa Bill, c'est aussi à ça que peut servir un forum.
Respect ! :chinois:
 

Ben disons que ma 607, c'est un pote qui habitait pas loin du garage qui a été la voir avant à la Roche sur Yon, donc s'il ne faut pas traverser la région parisienne aux heures de pointes, çà peut le faire.

Et avec un peu de chance, cela va être le garage Peugeot juste à côté de mon bureau :D
 

Et avec un peu de chance, cela va être le garage Peugeot juste à côté de mon bureau :D
Regarde le lien de l'annonce en page précédente.
C'est là :
10 RUE CURNONSKY
75017 PARIS
 


Merci bill de ta proposition, c'est vrai que c'est sympa et cela aurait pu m'aider car depuis ma demande de photo hier soir, je n'ai reçu que des photos des équipements (wipcom 3D, kit jbl dans le coffre, rideaux arrières ...).
J'ai redemandé des photos de la carrosserie et des sièges, j'attends...
Le CC m'a dit qu'il me ferait passer des photos des rayures si il y en avait .... sans me dire qu'il allait les reprendre.
De plus il devait me faire passer une propo détaillée des équipements, de l'état et du cout, mais là aussi j'attends.
Au téléphone, le vendeur est sympa mais pressé, mais n'a pas l'air de bien vouloir m'aider....

Par dessus l'autre CC (a coté de chez moi) me relance pour le feline 1.6 112 ch. Je dois lui donner une réponse rapide. Pas facile ...Surtout que je sais que le véhicule est nickel et le CC sérieux

Merci en tout cas de tous vos avis
 

Par dessus l'autre CC (a coté de chez moi) me relance pour le feline 1.6 112 ch. Je dois lui donner une réponse rapide. Pas facile ...Surtout que je sais que le véhicule est nickel et le CC sérieux
J'ai l'impression que la raison va prendre le dessus sur la passion... :sweat: et que ton choix est déjà fait, malgré tout...
Tant pis pour le beau 150ch quasi full options... :(
 

C'est moi, ou je suis le seul à trouver que la 3008 Feline 112cv à 25700 Euros est chère ?!
 

lolodu88 tu trouves que c'est un peu cher ? J'ai regardé le prix du neuf ça fait 24% de remise sur un véhicule de moins de 5 mois. Je pensais que c'était une propo correcte. Tu me fais douter ... Si d'autres forumers peuvent me faire part de leurs avis sur le prix de cette féline 112.


Phil_cofl, j'ai du mal a faire passer la raison avant la passion, mais de toute façon, j'ai pas reçu la proposition et les photos du CC de Paris pour la belle 3008 150 malgré mes 3 coups de fil et sa promesse dhier soir. En plus sur les seules photos qu'il m'a envoyé, le véhicule est dans une "cave", les sièges arrières couverts de "miettes" et plein de poussière sur la console centrale, ça attire pas et su l'état général du véhicule ets aussi bon que le sérieux du vendeur, c'est pas gagné....


Merci
 

Je vais me répéter, mais sur Clic Peugeot on peut avoir une idée du prix des occaz récentes. ;)
==> http://www.clicpeugeot.com/recherche

Pour ce qui est de "ta" Féline 112, disons qu'elle est dans la fourchette haute de la liste clic, mais avec le Wip Com 3D + pack vidéo, c'est un prix correct, sans plus.

Par contre, j'en ai vu des moins chères, même age et kms sensiblement équivalent, sans Wip 3D mais avec le grip control, ce qui peut être interressant vue la région que tu habites.
:coucou:
 

Ah oui, le grip control est très intéressant dès lors que tu dois rouler sur des routes à viabilité hivernale délicate.
J'ai remarqué que le 3008, même avec des pneus neige, avait un comportement aléatoire dès que l'on pousse un peu sur routes enneigées et le grip control lui permet de bien s'en sortir quand même ;)