Moteur HS sur ma 308 2.0 HDI + volant moteur

17 Août 2008
12
0
0
Bonjour

voilà la première peugeot qui me casse et pourtant j'en ai eu mais la première et derniere HDI . elle tournais plus que sur 3 cylindre et obliger d'accélerer pour pas que cale et ça vibrais à fond et tout pleins de fumée. Après déculassage, peugeot me dit que le moteur a avaler un clapet et piston chemise HS. ils vont me changer le moteur. par la même occasion ils ont remarquer que le volant moteur avait des signes de faiblesse et ils vont également me changer le volant moteur + embrayage mais pour l'embrayage s'est de ma poche. déçue. pourtant je conduit tranquilement ce n'est bien sûr pas ma faute si ce foutu embrayage lâche. je vais appeler peugeot lundi on verra bien ce qu'ils décident. mais le pire s'est que le garagiste me dit qu'il a eu peugeot au téléphone et que ça dois rester confidentiel : la prise en charge du remplacement moteur et les problèmes que j'ai eu avec. de ne pas en parler autour de moi. elle est bien bonne celle la j'en profite pour en parler sur internet que ça soit mondial et je lui donnerais le lien de ce forum.

de qui se moque t'on

:eek: non d'un iench :eek:
Quelle est sa date de 1 ere mise en circulation ?

Courage en tout cas ;)

Ben dis donc cela refroidit, peux tu donner plus de précisions : 1er mise en circulation, combien de kilomètres.... Rien changé rien mis en additif....

Une pièce a été mal fixé, ça arrive heuresement rarement, mais ça fait mal quand tu es le cobaye :cry: :cry: :cry: .
Par contre c'est pas normal que tu es qq chose a débourser :non: .
Soit l'embrayage est toujours bon et il le change pas. Soit il est HS et c'est à leur charge à 100% :heink: :heink: :heink: .

:eek: non d'un iench :eek:
Quelle est sa date de 1 ere mise en circulation ?

Courage en tout cas ;)

elle est de novembre le 3 je crois. je l'ai achetée neuve. mais franchement j'en veux plus comment je vais la revendre si je dis que le moteur embrayage a été changé ils vont me prendre pour un shumacher. et moi qui avais comme intention de changer de voiture tout les ans. là s'est fini. lundi je vais essayer de négocier pour que peugeot la garde et je vais me prendre une petite peugeot 306 1.4 au moins ça tient

Bonjour

voilà la première peugeot qui me casse et pourtant j'en ai eu mais la première et derniere HDI . elle tournais plus que sur 3 cylindre et obliger d'accélerer pour pas que cale et ça vibrais à fond et tout pleins de fumée. Après déculassage, peugeot me dit que le moteur a avaler un clapet et piston chemise HS. ils vont me changer le moteur. par la même occasion ils ont remarquer que le volant moteur avait des signes de faiblesse et ils vont également me changer le volant moteur + embrayage mais pour l'embrayage s'est de ma poche. déçue. pourtant je conduit tranquilement ce n'est bien sûr pas ma faute si ce foutu embrayage lâche. je vais appeler peugeot lundi on verra bien ce qu'ils décident. mais le pire s'est que le garagiste me dit qu'il a eu peugeot au téléphone et que ça dois rester confidentiel : la prise en charge du remplacement moteur et les problèmes que j'ai eu avec. de ne pas en parler autour de moi. elle est bien bonne celle la j'en profite pour en parler sur internet que ça soit mondial et je lui donnerais le lien de ce forum.

de qui se moque t'on

Tu m'étonnes pas qu'ils veulent que ça reste "confidentiel" :fou: pour le moteur, on peut penser de prime abord que c'est un cas "particulier", mais pour le volant moteur que je croyais être un PB réglé depuis les premières 307 :fou: On a tous des soucis à se faire :fou:

En tous les cas, bon courage à toi et MERCI pour le partage des infos, on compte tous sur toi pour la suite des évènements ;)

Une pièce a été mal fixé, ça arrive heuresement rarement, mais ça fait mal quand tu es le cobaye :cry: :cry: :cry: .
Par contre c'est pas normal que tu es qq chose a débourser :non: .
Soit l'embrayage est toujours bon et il le change pas. Soit il est HS et c'est à leur charge à 100% :heink: :heink: :heink: .

un embrayage n'est pas garantit dès que la voiture sort du parking du concessionnaire, s'est ce qu'il m'as dit car on peux bousiller un embrayage en 5 minutes avec une mauvaise conduite

Tu m'étonnes pas qu'ils veulent que ça reste "confidentiel" :fou: pour le moteur, on peut penser de prime abord que c'est un cas "particulier", mais pour le volant moteur que je croyais être un PB réglé depuis les premières 307 :fou: On a tous des soucis à se faire :fou:

En tous les cas, bon courage à toi et MERCI pour le partage des infos, on compte tous sur toi pour la suite des évènements ;)

ça se trouve le volant moteur et l'embrayage n'ont rien du tout car ça marchais niquel. et un volant moteur s'est une grosse pièce metalique avec des dents je vois pas comment ça peux s'endommager. ils veulent surement récupérer un peu d'argent quelquepart

un embrayage n'est pas garantit dès que la voiture sort du parking du concessionnaire, s'est ce qu'il m'as dit car on peux bousiller un embrayage en 5 minutes avec une mauvaise conduite

cépafo ! mais dans ton cas, on peut penser que c'est le volant moteur qui as bousillé ton embrayage :fou:

Mon volant moteur avait été changé sur ma 307SW vers 45000kms et l'embrayage n'avait pas été changé car jugé en bon état ;)

ça se trouve le volant moteur et l'embrayage n'ont rien du tout car ça marchais niquel. et un volant moteur s'est une grosse pièce metalique avec des dents je vois pas comment ça peux s'endommager. ils veulent surement récupérer un peu d'argent quelquepart

:non: :non: erreur l'ami depuis les 307 c'est un volant moteur à double plateau, un peu comme sur les Porche et il est incontestable que Mr Pigeot a eu du mal à les mettre au point :fou:

Toutes pièces est garanties même l'embrayage, c'est quoi ce garage de m.... !!!!!!!!! :fou: surtout à ce kilométrage........c'est celui qui balaye l'atelier qui t'a dit ça ??

Menaces les de monter un dossier auprès d'une association de consommateurs, tu verras ça fonctionne la plus part à 100%. Si tu as l'occasion de le faire fait le sans tarder !!!!!!!

Ce qu'il faut savir dans l'histoire si l'embrayage et le VM sont des conséquences du moteur à 3 pattes ou pas.
Si ton moteur vibre anormalement tout ça... il pas idiot (mais je suis pas mécano :non: ) de penser que le VM et l'embrayage en ont pris dans les dents :jap: :jap: .

Ou peut être que c'est totalement indépendant du soucis et que tu as toi même bien entamé l'embrayage tout seul :bah: .

Toutes pièces est garanties même l'embrayage, c'est quoi ce garage de m.... !!!!!!!!! :fou: surtout à ce kilométrage........c'est celui qui balaye l'atelier qui t'a dit ça ??

Menaces les de monter un dossier auprès d'une association de consommateurs, tu verras ça fonctionne la plus part à 100%. Si tu as l'occasion de le faire fait le sans tarder !!!!!!!

lundi je vais les menacer et je m'en fait pas toute façon jamais je ne l'aurais payé cette embrayage ils se foutent de moi. ce pour quoi je me soucie s'est si ils vont accepter de me la reprendre car moi j'ai pas acheter une voiture neuve pour qu"on me change le moteur

Houlaaaa !!!! j'espere que tout les peugeot ne sont pas comme ça, je commence à regretter d'avoir changé de marque moi .......!!!!
C'est inadmissible !!!!!! renault a remplacé l'embrayage de la twingo de ma femme qui avait pourtant 20.000 km et 1 an (pas ma femme la twingo .......hein !!!!!!!) sans poser aucunes questions.

Houlaaaa !!!! j'espere que tout les peugeot ne sont pas comme ça, je commence à regretter d'avoir changé de marque moi .......!!!!
C'est inadmissible !!!!!! renault a remplacé l'embrayage de la twingo de ma femme qui avait pourtant 20.000 km et 1 an (pas ma femme la twingo .......hein !!!!!!!) sans poser aucunes questions.

tu roulais en quoi avant ? moi j'ai toujours rouler en peugeot et j'ai jamais eu de gros problèmes.

tu roulais en quoi avant ? moi j'ai toujours rouler en peugeot et j'ai jamais eu de gros problèmes.
Je roule en renault depuis 20 ans, avant je roulais en peugeot j'ai changé de marque depuis que je n'ai pas arreté d'etre embeté par une 309 acheté neuve en 89 !!!

Peugeot veut que ça reste confidentiel ? Lamentable ! :dent:
Si un truc comme ça m'arrive, terminé Peugeot ! :o

Peugeot veut que ça reste confidentiel ? Lamentable ! :dent:
Si un truc comme ça m'arrive, terminé Peugeot ! :o

oui faut que ça reste confidentiel. j'espere qu'ils me feront pas de procès si ils voient ce sujet. s'est pas pour ça que j'irais voir une marque étrangère faut penser à l'avenir de nos enfants vaux mieux acheter français

La destruction de ton embrayage est dû à ton volant moteur, donc si celui-ci est pris en charge, ca doit être pareil pour l'embrayage, et puis, j'ai déjà eu un embrayage changé sous garantie car il patinait à 28000 kms sur ma 206 hdi 90, et même pris en charge à 70% un an plus tard car ca patinait de nouveau avec le deuxième embrayage à 48000 kms ...

Il ne faut pas se laisser faire, ta voiture est sous-garantie, à eux de payer les pots cassés !!!!

oui faut que ça reste confidentiel. j'espere qu'ils me feront pas de procès si ils voient ce sujet. s'est pas pour ça que j'irais voir une marque étrangère faut penser à l'avenir de nos enfants vaux mieux acheter français
Très bonne déduction, mais il faut savoir que les véhicules français ne sont plus fabriqués en france (la plupart) donc acheter français ne veux plus rien dire !!
Et puis t'inquiètes pas ils ne te feront aucun procès, ce serait le comble, dommage car les associations de consommateurs sont friand de ce genre d'affaires !! ;)

Bon après il faut avoir la preuve des paroles de peugeot !! et ça c'est plus dur.

Très bonne déduction, mais il faut savoir que les véhicules français ne sont plus fabriqués en france.
Et puis t'inquiètes pas ils ne te feront aucun procès, ce serait le comble, dommage car les associations de consommateurs sont friand de ce genre d'affaire !! ;)

s'est quand même bien mieux pour nous d'acheter français même si ils ne sont plus fabriqués en france. qu'il y ai moins d'usines en france tant mieux on aura des travaux de moins en moins pénibles. dans 100 ans personne ne s'en pleindra. moins qui bosse comme ouvrier franchement s'est pas une vie. s'est comme les mineurs qui pleuraient quand on fermais les mines et aujourd'hui même si on en rouvre personne ne voudra y bosser dedans

s'est quand même bien mieux pour nous d'acheter français même si ils ne sont plus fabriqués en france. qu'il y ai moins d'usines en france tant mieux on aura des travaux de moins en moins pénibles. dans 100 ans personne ne s'en pleindra. moins qui bosse comme ouvrier franchement s'est pas une vie. s'est comme les mineurs qui pleuraient quand on fermais les mines et aujourd'hui même si on en rouvre personne ne voudra y bosser dedans
Très certainement mais là nous abordons un autre sujet !! :)

C'est terrible de trouver des garagiste Peugeot de mauvaise fois. :fou:

Quand on est sous garantie, c'est a eu de payer toutes les réparations si il y a eu un default de construction ou une piece qui a un PB, sinon a quoi sert la garantie.

J'ai eu aussi pas mal de PB ave Peugeot et si j'en ai encore avec cette 308 je file ailleurs. :kaola:

Il parait que Toyota a les moteurs les plus solide, alors j'irai chez eux.

C'est vrai que beaucoup de voiture française ne sont plus fabriqué en France. et alors ce n'est pas une raison pour nous vendre des voitures a problemes.

J'ai vu dans direct 8 que Toyota avait son usine de fabrication en France, donc on arrive a avoir de la qualité toute en construisant dans notre pays. La seule différence c'est certainement la marge.

C'est vrai que beaucoup de voiture française ne sont plus fabriqué en France. et alors ce n'est pas une raison pour nous vendre des voitures a problemes.
Rappellez-vous des problèmes avec les moteurs peugeot (309-405 etc.....) montés en angleterre

C'est terrible de trouver des garagiste Peugeot de mauvaise fois. :fou:
Attention tout de même... on a que le point de vue de ericdu68200mulhouse :o :o
Forcément subjectif et partial :jap:

Attention tout de même... on a que le point de vue de ericdu68200mulhouse :o :o
Forcément subjectif et partial :jap:
LOL !!! oui certainement....... mais bon !! si j'ose dire c'est le but d'un forum ;)
En attendant il est vrai que ce n'est que des dires !!!!!!! comme tous les post d'ailleurs !!

Dans ce cas, faut acheter Toyota ! :ange:

La vérité est ailleurs :D
Ce que je veux dire c'est quand je vois dave AFFIRMER :
C'est terrible de trouver des garagiste Peugeot de mauvaise fois.
Je n'ai aucune idée pour dire qui est de mauvaise foi :o :o
Le but du forum est (entre autre ;) ) d'aider a résoudre les problèmes, pas accuser peugeot ou qui que ce soit de mauvaise fois, de bande de lache, d'arnaqueur, ...

Ce qui m'intéresse dans le problème c'est de savoir si le VM et l'embrayage sont des dommages colatéraux de la destruction du moteur.... ou un problème indépendant.
Afin de savoir si ericdu68200mulhouse doit insister pour faire prendre en charge l'embrayage ou pas ;) .