volant moteur sur 308 2.0 HDI 136 et embrayage

Vivement " medain " alors :)

voilà comme c'est medain :D
news

récupération de la wouature, ce soir, un petit essai de 50 Kms, pour voir ;)

la pédale d'embrayage est beaucoup plus souple, comme je ne l'avais jamais connu en deux ans :fou:

cela voudrait-il dire, qu'il y avait problème depuis le début :???: :???: :???: hé! Storme serais-tu en fréquence :???: tu me copies :???: :D

voilà comme c'est medain :D
news

récupération de la wouature, ce soir, un petit essai de 50 Kms, pour voir ;)

la pédale d'embrayage est beaucoup plus souple, comme je ne l'avais jamais connu en deux ans :fou:

cela voudrait-il dire, qu'il y avait problème depuis le début :???: :???: :???: hé! Storme serais-tu en fréquence :???: tu me copies :???: :D

Pas forcement, il ne remette pas les mêmes embrayage (mécanisme et disque différents, butée identique) cela explique peut être cela :ange:

Pas forcement, il ne remette pas les mêmes embrayage (mécanisme et disque différents, butée identique) cela explique peut être cela :ange:

:jap: pour la réponse rapide :lol:

Y a plus qu'à faire 50000 bornes pour voir si ça tient mieux ;) de toutes façons comme j'en suis très content, je pense bien en faire beaucoup plus :lol: :lol:

:hello:

J'exhume ce post car je vais devoir appeler ma concession préférée.

Sur une forte accélération (passage de 90 à 110 km/h par le régulateur, le moteur a pris 500 tr/min sans que la voiture dérape de l'avant. J'ai donc pensé à l'embrayage...

Hier soir, dans une montée, j'ai réessayée, mais au pied cette fois-ci et rebelote...

44000 km au compteur...

A suivre.

Bonsoir,
J'ai un enorme problème: ma 308, 51000 km, est dans un garage Peugeot depuis 9 jours. Diagnostic: volant moteur+embrayage à changer prix: 1500€!!!!!! Le soucis c'est que lorsque la panne a été décelée, peugeot bastia m'a rassuré en me disant que peugeot centrale prendrait en charge la moitié, ils m'ont donc dit de laisser la voiture, l'ont démonté pour m'annoncer aujourd'hui que finalement aucune prise en charge possible et 2 solutions: soit je débourse 1500 € soit je ne la fait pas réparer chez eux, mais pour l récupérer je doit verser 500€ pour le diagnostic. Pour moi c'est du vol!!! donc je recherche une slution pour les coincer. Aidez moi!

Bonsoir,
J'ai un enorme problème: ma 308, 51000 km, est dans un garage Peugeot depuis 9 jours. Diagnostic: volant moteur+embrayage à changer prix: 1500€!!!!!! Le soucis c'est que lorsque la panne a été décelée, peugeot bastia m'a rassuré en me disant que peugeot centrale prendrait en charge la moitié, ils m'ont donc dit de laisser la voiture, l'ont démonté pour m'annoncer aujourd'hui que finalement aucune prise en charge possible et 2 solutions: soit je débourse 1500 € soit je ne la fait pas réparer chez eux, mais pour l récupérer je doit verser 500€ pour le diagnostic. Pour moi c'est du vol!!! donc je recherche une slution pour les coincer. Aidez moi!

Bonjour et la [:philw389:7]

Est-elle toujours sous-garantie ? motorisation ? acquisition occasion ou neuve ? :???:

Elle n'est plus sous garantie depuis novembre dernier, elle est de novembre 2007. Elle a 51000 km et c'est le modèle premium pack 110

Elle n'est plus sous garantie depuis novembre dernier, elle est de novembre 2007. Elle a 51000 km et c'est le modèle premium pack 110

Tu dois insister pour une prise en charge "partielle" car c'est un problème connu :fou:

Tu peux aussi envoyer un courrier recommandé et surtout n'oublies pas de leur demander avant changement des pièces, les pièces démontées afin de nommer un expert ;) Je t'assure que ça devrait les remuer :fou: en principe, du moins chez nous en France :lol: maintenant en Corse, je ne sais pas trop te dire :spamafote: peut être que ça craint de menacer, plus chez toi, qu'ici :lol: :lol: :lol:

J'ai suivi les conseils et j'ai demandé une prise charge partielle: sur 150€ remise de 20%. Cependant ils assurent qu'ils n't jamais vu ce genre de problème sur 308.....J'ai des doutes, donc je vais qd même leur faire un courrier en AR histoire de dire ce que je pense de PEUGEOT car au final je suis super déçu. Je vais également demander les pièces...

:???: Ah !! volant moteur ? sur 308 HDI 110, problème connu ??

:non: :non: embrayage et volant moteur :fou: c'est pas la même chose :D

tout le systu doit être mort, alors il change tous :spamafote: et en plus c'est en Corse, alors :???: :???: :???:

Ben, je précise ma question alors :heink:

Embrayage ET volant moteur, sur 308 HDI 110, c'est vraiment un problème connu ??

Ben, je précise ma question alors :heink:

Embrayage ET volant moteur, sur 308 HDI 110, c'est vraiment un problème connu ??

:non: ce n'est pas un problème "connu", c'est bien la première fois que la question est posée ;)

J'ai suivi les conseils et j'ai demandé une prise charge partielle: sur 150€ remise de 20%. Cependant ils assurent qu'ils n't jamais vu ce genre de problème sur 308.....J'ai des doutes, donc je vais qd même leur faire un courrier en AR histoire de dire ce que je pense de PEUGEOT car au final je suis super déçu. Je vais également demander les pièces...

:???: ce n'est pas plutôt 1500 roros :???:

des news @RITON2B ;)

J'y ai droit aussi 2.0, 140ch et moi elle monte dans les tours plutôt en 3ème.

Elle a 29716 kms (oui car je l'ai déposée pour la révision).

En même temps je leur ai dit qu'il y avait un bruit d'air au niveau de la porte conducteur (surtout par temps de pluie et quand je roule le long d'un muret).

J'ai aussi des odeurs de brûlé depuis récemment, ce qui me fait pensé à de l'huile qui brûle (j'avais une légère fuite sur mon 110 de mon ex. 207 (problème également connu et pas grave)), ce qui me fait pensé au joint spy, huile qui coulerai sur le disque et ferai patiner l'embrayage.

Maintenant je suis loin d'être un mécano. :D

Donc, j'attend, je vous donnerai des nouvelles. ;) :)

J'y ai droit aussi 2.0, 140ch et moi elle monte dans les tours plutôt en 3ème.

Elle a 29716 kms (oui car je l'ai déposée pour la révision).

En même temps je leur ai dit qu'il y avait un bruit d'air au niveau de la porte conducteur (surtout par temps de pluie et quand je roule le long d'un muret).

J'ai aussi des odeurs de brûlé depuis récemment, ce qui me fait pensé à de l'huile qui brûle (j'avais une légère fuite sur mon 110 de mon ex. 207 (problème également connu et pas grave)), ce qui me fait pensé au joint spy, huile qui coulerai sur le disque et ferai patiner l'embrayage.

Maintenant je suis loin d'être un mécano. :D

Donc, j'attend, je vous donnerai des nouvelles. ;) :)

On ne teste pas l'embrayage en regardant le compte tours.
La méthode la plus classique est, frein à main serré, de tenter de démarrer en 3°, en embrayant et accélérant doucement.

De deux choses l'une :
- soit le moteur cale, ce qui signifie que l'embrayage est bon,
- soit il ne cale pas et le patinage continue en montant dans les tours et en embrayant, là l'embrayage est en cause.
Reste à savoir le pourquoi, à part le démontage il n'y a pas de solution.
Certains vendeurs sans scrupules ont essayé de pulvériser dans l'embrayage en position ouvert, le liquide en bombe dont on sert pour dégraisser les disques de freins. Si c'est le joint spy qui fuit cela marchera un certain temps, car le disque d'embrayage sera dégraissé pour un moment, mais pas de miracle à attendre.

.

Le moteur qui monte dans les tours ce n'était pas suite à un essai mais une constatations lorsque je m'étais "le pied dedans", c'est ce qui m'a fait pensé au joint spy.

Sinon, je connaissais le coup du démarrage mais en seconde.

Chez Peugeot, il préfère apparemment changer l'embrayage, de toute façon, une fois graissé, c'est mort.

J'ai appelé le garage cet après-midi.

Apparemment, heureusement que j'ai remarqué ce problème car quand ils ont déposé l'embrayage, c'est tout juste si le volant moteur n'est pas tombé, il était presque HS.

Je lui ai dit que je croyais que ces problème était réglé après les problème connu sur 307 et il m'a répondu que ce n'était pas le même.

Sur le 136 (ou 140 pour ma part), le problème est que le volant moteur n'est pas assez costaud pour supporter le couple, mais ce problème n'intervient que sur certains véhicules d'où l'impossibilité de faire un rappel.
Mais ce problème est connu de Peugeot et résoluble en changeant des pièces car je lui ai demandé si le problème ne risquait pas de se reproduire et il m'a affirmé que non avec les changement effectués.

Voilà pour les news !!

Cela me fait peur ce qu'ils t'ont dit.

Apparemment ta voiture à aux environs de un. La mienne en a deux. On peut donc raisonnablement pensé qu'en un an, ils n'ont rien changé au niveau de l'embrayage car je ne pense pas que ton embrayage ait été fabriqué en même temps que le mien....

Alors, mensonges ou méconnaissance du problème ?

Cela me fait peur ce qu'ils t'ont dit.

Apparemment ta voiture à aux environs de un. La mienne en a deux. On peut donc raisonnablement pensé qu'en un an, ils n'ont rien changé au niveau de l'embrayage car je ne pense pas que ton embrayage ait été fabriqué en même temps que le mien....

Alors, mensonges ou méconnaissance du problème ?

Elle a bientôt un an et demi.
Le problème ne doit pas se détecter avant un certain nombre de kilomètre.

Donc ils ont peut-être eu connaissance de se problème pas mal de temps après la sortie du véhicule.

Pour info, mais tu as du le lire, ma voiture à 30000 kms.

Je reviens vers vous car je me suis planté.

En fait, le joint n'avait rien, c'est un double disque en fait et ils se sont voilé, provoquant du jeu et ce qui faisait que l'embrayage patinais. :)

Bonjour,
pour info, changement de l'embrayage et du volant moteur sur ma 308 hdi 136 d'un an et 35 000 km.
Prise en charge (difficile) par Peugeot.

Bonjour,
pour info, changement de l'embrayage et du volant moteur sur ma 308 hdi 136 d'un an et 35 000 km.
Prise en charge (difficile) par Peugeot.

:hello:

Il aurait été intéressant de connaitre la référence de la (les) pièce changée pour savoir si c'est l'originale ou une "améliorée" ;) si tu peux te renseigner :???:

J'ai toujours pas reçu ma "facture" (car sous garantie et facilement pour un problème répertorié), mais pour ma part, le garage m'avait dit que le problème était connu et qu'il avait remédié au problème en changeant par un disque plus solide et capable de "prendre" le couple plus facilement.

Je lui ais demandé (plusieurs fois) si ça risquais de se reproduire, et il m'a bien spécifié que non, car problème solutionné. ;) :)

Je lui ais demandé (plusieurs fois) si ça risquais de se reproduire, et il m'a bien spécifié que non, car problème solutionné. ;) :)

J'imagine ta tête si il t'avait répondu que oui, le problème n'étant pas solutionné. :D

En espérant que la 308 n'héritera pas des même tares que la 307. Ça c'est moins sur, mais bon l'avenir nous le dira. ;)

Pour ma part, c'était ma quatrième 136 cv (deux 307 et deux 308). Sur les quatre trois ont eu des problèmes d'embrayage. Pour les 307 cela fait maintenant 2 ans1/2... donc je ne suis pas certain qu'ils aient trouvé une solution.
Malheureusemnt je n'ai pas les ref des pièces cheangées car la voiture a été vendue.